FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2009 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
74louloute a écrit:
Effectivement, j'adore le détail de la brique rouge foncée décalée. C'est fait exprès o๠c'est un effet secondaire du SNOT ?


Exprès bien sur! C'est vraiment super simple à  faire... Quand on a passé 2 heures à  réfléchir dessus... :mrgreen:

74louloute a écrit:
C'est fait avec des fenêtres empilées ? à‡a ressemble carrément à  des portes coulissantes.


C'est les fenêtres d'un poste de police, sùrement celui là : 4598 (eut dans un vrac acheté aux puces)
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=6598-1
Du coup il y en 4 pour faire juste l'entrée...

74louloute a écrit:
Je viens de remarquer la technique du jumper en bas des "colonnes" qui permet de simuler une sorte de contrefort oblique : j'adore ! :coeur: (Note pour plus tard : technique à  utiliser)


Un détail peu visible c'est vrai; mais que j'adore aussi. Une nouvelle astuce de construction... Quand on a plu de slopes!

74louloute a écrit:
Du coup, t'as fait quand même un intérieur ? C'est dommage que tu sois obligé de tout démonter pour faire des photos ? Un système de modulation serait-il possible ? Un toit amovible par exemple ?


1° Oui mais j'ai que le RDC de presque fini... Encore le 1er étage et un grenier. (si j'ai assez de briques :cry: )

2° Je démonte pour creer le système "Modular". Le soucis c'est que faire du SNOT et du MODULAR en même temps ce n'est pas très simple... C'est même très chiant :mrgreen: Et surtout mon stock de "plate lisse" en a pris un sacré coup! En général je ne fais pas de commande pour un MOC mais cette fois ci je vais devoir acheter quelques pièce pour finir tout ça!

3° Donc oui! Sauf si je me fais interner avant :mrgreen:

4° Il est amovible déjà  mais c'est plus le 1er étage que je voudrai pouvoir séparer du RDC...

Bref: "Si le pouvoir de la force ne peu rien pour moi, c'est celui de "l'achtuce" qu'il m'aidera!" (SpaceBalls!!!)

Image

A plus!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 29 Nov 2009 13:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Vu sur Flickr depuis quelques jours déjà , et pas encore pris le temps de commenter!

C'est très impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance, la partie "arrière" (avec le "balcon à  fleur") fait très "indien" (est-ce le but?).

Encore une fois: très bon travail! (je veux le stand à  Hot-Dogs!!!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 30 Nov 2009 08:44 
I like it :coeur:
Par contre je trouve le cadre un peu...funeste. A moins qu'ils ne fassent que des tat00 têtes de mort ou squellette hein :)
Côté m0c, j'aime beaucoup en attendant les phot0s d'intérieur


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 30 Nov 2009 22:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Ezechielle a écrit:
Vu sur Flickr depuis quelques jours déjà , et pas encore pris le temps de commenter!

C'est très impressionnant, j'aime beaucoup l'ambiance, la partie "arrière" (avec le "balcon à  fleur") fait très "indien" (est-ce le but?).

Encore une fois: très bon travail! (je veux le stand à  Hot-Dogs!!!!)


Merki pour les compliments!
Oui du coup comme il y a 2 grands côté sur le bàtiment je voulais un coté "zen", d'o๠les plantes et tout le toutim (balcon, bàtiment style "bord d plage"...)
Et de l'autre côté un style plus "massif": style bàtiment "de ville".

Achat du soir: 8398! tout ça pour avoir mon stand à  hot-dog... Et le chef bien sur!

Je viens de finir le toit aujourd'hui, avec le grenier! J'me suis un peux transformé en no-life du Lego depuis quelques jours... réveil 15h... café...internet...LegooOOOOOO!!!!!! En général je MOCe l'après midi (enfin le matin pour moi! :mrgreen: ) et après avoir mangé de 21h environ... jusqu'à  6 heures du matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est total bonheur d'avoir tout ce temps pour MOCer!
Ce soir je prend des photos de la suite si je trouve des piles pour l'APN ;)

A plus !

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 30 Nov 2009 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:
J'me suis un peux transformé en no-life du Lego depuis quelques jours... reveil 15h... café...internet...LegooOOOOOO!!!!!! En général je MOCe l'après midi (enfin le matin pour moi! :mrgreen: ) et après avoir mangé de 21h environ... jusqu'a 6 heures du matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est total bonheur d'avoir tout ce temps pour MOCer!


Hé hé, quel bon programme ça ! ;)
Vivement la suite !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 01 Déc 2009 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
En effet c'est superbe !!!! :coeur:
Y a du snot , ca se voit ! :navré:
Mais d'o๠viennent la tête de squelette sur le mur, et les têtes de l'ivrogne et du monstre tout vert sur le toit ? :mrgreen:
Je les ai jamais vu

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 01 Déc 2009 19:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2009 13:08
Messages: 94
Waw!! j'adore ton batiment! les couleurs sont bien choisies, et les détails nombreux!! je trouve le balcon génial!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 02 Déc 2009 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Chose promise, chose due: la suite du "tattoo shop"!
Pas de bla bla, mais des photos, zou !

Le toit à  été ajouté:
Image

Image

Image

Image

Une vue sur la rue ou Diego le vendeur de hot dog c'est installé... Mocé sur le 8398, pour voir, j'en suis pas encore totalement content...

Image

Image

Image

Un vue du toit côté "shop":

Image

Image

Image

Image

Image

Puis du côté "appartement":

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Détails du toit:

Image

Bon j'ai la suite mais je posterai plus tard... J'ai la flemme en fait; puis c'est long à  faire...
Et surtout je viens de tout démonter pour commencer l'intérieur et surtout le système modular.....
Y a du taf encore mais quand on aime on ne compte pas... plu...
A plus, Capt'n Caverne Spaulding!!!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 02 Déc 2009 23:25 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
C'est formidable. Tu as travaillé comment ? Sur plans ? Sur photos ? A l'inspiration complète ? :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 03 Déc 2009 00:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Bon alors maintenant, c'est passé au stade du "Franchement Impressionnant" Capt'n !

Le toit en Snot est juste... superbement réalisé et détaillé ! Les grilles, les antennes, les clips, les plates 1x2 avec la barre, splendide !

Je viens juste de noter la merveilleuse utilisation des plaques "Sport" en tant que partie du mur vers le stand de hot dogs... Il fallait y penser...

Bon courage pour la suite.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 13 Déc 2009 01:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Mindrunner a écrit:
C'est formidable. Tu as travaillé comment ? Sur plans ? Sur photos ? A l'inspiration complète ? :)


:mrgreen: Un bon magicien ne file pas ses tours si facilement :mrgreen:

C'est un projet qui me plais bien ;) ...Donc je le fais bien, voila c'est aussi simple que ça!
Pour ce qui est du "travail"c'est ni sur plan (sauf ceux que j'imagine dans mon cerveau ;) ) ni MClad ou autre; je fais plus à  l'instinct on va dire... en mode Rock&Roll ;)

Des nouvelles du shop! Les travaux avancent, bien même! J'ai refait le toit coté Appart, je le trouvais plu trop cool, bref...

Image


C'est un clin d'euil ;) à  74louloutte! "L'appart aux rideaux pourpres" :mrgreen: qui sait quel pirates se trouvent derrières ces rideaux !?!

C'est bientôt fini enfin! Je posterai des photos de l'évolution de tout ça d'ici peux!
A plus!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 13 Déc 2009 15:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Oct 2008 12:00
Messages: 68
Localisation: Bordeaux
quel plaisir de pouvoir tourner autour d'un moc pour découvrir plein de détails;
Vraiment du bon boulot très agréable et pas tape à  l'oeil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 13 Déc 2009 17:19 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Mr Fred a écrit:
quel plaisir de pouvoir tourner autour d'un moc pour découvrir plein de détails;


+1 ce Moc est plein de surprises agréables.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 13 Déc 2009 22:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
pfiouuuu, j'étais bien passé à  côté de ce monstrueux moc !
la vache je viens d'en prendre plein la courge avec le 1er moc avec l'aménagement
mais là  ..... je sais plus ou regarder.
Heureusement que certains d'entre vous sont vifs et voient de suite les astuces c'est cool
ça aide carrément pour les prochaines créations.
Bravo !!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 14 Déc 2009 17:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Hé hé ... Mais que se passe-t-il derrière ces rideaux ?? ;)

Sinon, j'aime beaucoup le détail des clips 1x1 clipsés deux à  deux sur les murs au dessus des fenêtres.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 18 Déc 2009 00:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
La suite des photos... J'ai pas trop touché les boites à  Lego dernièrement... à‡a sent tellement le vide dedans que ça me fous le cafard! J'ai fais une commande BL aujourd'hui histoire d'avoir les pièces pour finir... Commander des briques je pensai pas que ça m'arriverai un jour!

Bref, une petite visite ça vous dis?
C'est parti!

ajout d'un balcon à  "l'américaine": ceux qui servent de sorti de secours... Il manque encore l'échelle amovible -je cogite dessus ;)
Image

Image

Là  je vais essayer de faire comme si le bàtiment actuel avais été construit sur un plus ancien... D'o๠la "statue" grise et le changement d'architecture.

Image

Tient le beau temps arrive! Les fleurs commencent à  sortir!

Image

Image

??? Une réserve d'eau chaude... un ballon je crois que ça s'appelle mais... ????

Image

Bon en fait je me suis un peux fais aider pour poser le papier peint sur les murs! J'ai réquisitionné les deux "poches" un matin (y faut pas qu'ils soient trop beurré quand même! :mrgreen: ) Là  on viens de finir les travaux, un bon apero nous attends! Pizza et binouzes, de quoi nous redonner des forces après tout ce travail!

Image

Puis on a tellement bien bossé qu'on a même eut le temps de faire le coin "cuisine" avec un jolie évier blanc et bleu comme madame le souhaitai!

Image

Image
Tout est prêt pour demain! Les murs sont lessivée , plu qu'a mettre le papier peint!
Image

Image

Image

Mais c'est qu'en fait c'est des vrai travailleurs acharné ces gars là ! Laissez tomber le taf et venez donc faire l'apero avec nous! Il nous reste l'escalier en pierre après a faire, t'aura bien le temps de travailler après!

Image

Image

Ben voila c'est bien ce que je pensait! Je suis un peu a cours au niveau du budget "travaux" et en plus je viens de découvrir que sous la moquette du grenier se cache un immonde carrelage bleu! Heureusement mes nouveaux amis veulent bien m'aider en échange d'une bonne bouffe et de quelques bibines; sympa de leur par! Je vais sùrement essayer de leur rendre service un de ces quatre! Si y'en a un qui veux un tattoo par exemple!
Bon je retourne faire des photos de l'extérieur, je vous envoi ça très prochainement!
A plus
Capt'n Spaulding!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Dernière édition par CaptainSpaulding le 12 Jan 2010 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 18 Déc 2009 13:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
De bien jolies réalisations.

Mais, je ne comprend pas tout :oops: : Les pièces "murs de chàteau" sur les deux dernières images, elles se trouvent o๠dans le Moc ?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 18 Déc 2009 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Ca ressemble au sol ou alors...l'escalier est en papier et l'escalier est en pa-pier! Nan je suis comme Mind Une vue d'ensemble ferait pas de mal ;)

edit : J'etais resté sur le batiment en construction! C'est du très gros ce que tu nous as fait :o :shock:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 18 Déc 2009 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Un peu perdu au niveau vue d'ensemble également !
Mais en tout cas, c'est toujours plein de détails !!

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP: Tattoo Shop (town)
MessagePosté: 18 Déc 2009 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Image

Image

Voila donc pour ceux qui sont perdu dans construction (désolé les photos sont prisent à  la va vite!)

Donc en fait c'est l'escalier qui va du 1er étage jusqu'au grenier; le sol bleu a été détruit pour mieux comprendre!
Il mène jusqu'à  ça: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12478174 ;) Derrière les rideaux pourpres quoi! ;)

les pans de mur dans le sol sont provisoires... J'ai plu de briques grise pour l'instant et je n'ai sérieusement pas envie d'empiler les plates pour faire le sol! J'attend ma commande BL, c'est plus simple!
S'lut et merci pour les commentaires!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com