FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 13:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 02:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Ezechielle a écrit:
Bon bon bon... alors s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prette des intentions ou des pensées qui ne sont pas les miennes.


Je ne crois pas que ce soit le cas ici. Je pense plutôt que chacun évoque sa vision de l'Afrique tout simplement. Et ce continent est trop vaste et trop riche culturellement pour être réduit à  une seule vision. ;)

Après je peux me tromper, hein.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 14:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Mindrunner a écrit:
Ezechielle a écrit:
Bon bon bon... alors s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prette des intentions ou des pensées qui ne sont pas les miennes.


Je ne crois pas que ce soit le cas ici. Je pense plutôt que chacun évoque sa vision de l'Afrique tout simplement. Et ce continent est trop vaste et trop riche culturellement pour être réduit à  une seule vision. ;)

Après je peux me tromper, hein.


+1

(ouais, d'accord pour le bois, mais je me rappelle avoir vu des maisons-arbres, dans les plus larges arbres aux monde :mrgreen:, mais on s'égare maintenant)

Et puis pour répondre à  Ezechielle, justement, il ne faut pas leur "donner une dernière chance", mais leur foutre la paix, sinon ces instabilités vont continuer jusqu'à  la fin des temps...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 20:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
toa protodermis a écrit:
Mindrunner a écrit:
Ezechielle a écrit:
Bon bon bon... alors s'il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on me prette des intentions ou des pensées qui ne sont pas les miennes.


Je ne crois pas que ce soit le cas ici. Je pense plutôt que chacun évoque sa vision de l'Afrique tout simplement. Et ce continent est trop vaste et trop riche culturellement pour être réduit à  une seule vision. ;)

Après je peux me tromper, hein.


+1

(ouais, d'accord pour le bois, mais je me rappelle avoir vu des maisons-arbres, dans les plus larges arbres aux monde :mrgreen:, mais on s'égare maintenant)

Et puis pour répondre à  Ezechielle, justement, il ne faut pas leur "donner une dernière chance", mais leur foutre la paix, sinon ces instabilités vont continuer jusqu'à  la fin des temps...


O๠ai-je dit que je leur donnait une "dernière chance"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Bravo!!!! J'adore! Pas le fait que certains vivent dans des bidon-ville bien sur; mais cette ambiance, le côté réaliste et toutes ces astuces de réalisations! Chapeau!
C'est dommage que tu soit obligé de tout détruire pour faire d'autre MOCs...Ca aurai fait une belle suite à  ta ville! L'avantage c'est que comme ça toutes les 2 semaines je fais un tour sur le forum et je peu découvrir un nouveau MOC plein de talent.
Un bout de ville "luxe" serai à  venir? Après la guerre civile, l'exclusion dans le bidon-ville, je présage un grand changement de situation pour tout ces habitants...
Bravo , je suis impatient de découvrir le prochain!
A +

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 11 Oct 2009 23:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
CaptainSpaulding a écrit:
Bravo!!!! J'adore! Pas le fait que certains vivent dans des bidon-ville bien sur; mais cette ambiance, le côté réaliste et toutes ces astuces de réalisations! Chapeau!
C'est dommage que tu soit obligé de tout détruire pour faire d'autre MOCs...Ca aurai fait une belle suite à  ta ville! L'avantage c'est que comme ça toutes les 2 semaines je fais un tour sur le forum et je peu découvrir un nouveau MOC plein de talent.
Un bout de ville "luxe" serai à  venir? Après la guerre civile, l'exclusion dans le bidon-ville, je présage un grand changement de situation pour tout ces habitants...
Bravo , je suis impatient de découvrir le prochain!
A +


Je planche sur le prochain, mais pour le moment, ça reste très vague dans ma tête...

Là , je vais m'occuper de la construction d'un vaisseau spatial tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 12 Oct 2009 00:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Ezechielle a écrit:
O๠ai-je dit que je leur donnait une "dernière chance"?


Ezechielle a écrit:
74louloute a écrit:
Sinon, une petite question : d'o๠te viens cette idée de situer tes MOC en Afrique ? C'est une super idée en tout cas, car ce n'est pas courant du tout.


Alors là ... je ne sais pas moi-même. A la base, je travaillais sur un projet concernant un autre pays imaginaire, mais se trouvant en Asie centrale (entre la Russie et le Kazakhstan, en fait), puis un jour, j'ai eu envie de faire un MOC concernant l'Afrique, ou du moins, une certaine vision de l'Afrique, celle qu'on nous présente dans les journaux (guerre civiles, instabilité politique) mais que je veux concilier avec une autre image de l'Afrique, beaucoup moins présente dans les médias occidentaux: une Afrique vivante, capable de toujours se relever malgré tout, des peuples avec de l'énergie et des capacités à  revendre, ils ne demande somme toute qu'une chose: qu'on leur donne une chance. Je n'abandonne pas mon premier projet (loin de là , j'y réfléchis tout le temps), mais en parallèle, j'ai donc décidé de me pencher sur un autre. En gros, je pars de la vision "habituelle" que nous avons de ce continent (pour deux ou trois dioramas encore je pense...) et peu à  peu, je vais tenter de montrer une Afrique qui se relève et s'assume. Bref, d'ici quelques diorama, la guerre civile ne sera plus du tout visible, il n'y aura qu'un pays neuf, qui repart sur de nouvelles bases.
Mais bon, en réalité, je n'ai pas répondu à  la question, je m'en rends bien compte: "pourquoi l'Afrique?". Comme je le disais plus haut, je ne sais pas moi-même. Je ne suis pas nécessairement attiré par ce continent, à  mon avis, c'est le traumatisme que l'Afrique laisse par la vision qu'en donne les médias que je tente d'exorciser ici. à‡a peut paraître un peu "idéaliste fleure bleue", mais ce qu'on fait à  ce continent (et ce que certains Africains eux-mêmes en font) me donne parfois envie de vomir, j'aimerais que cela puisse changer, mais en pensant ça, je me dis que je suis dépendant d'une vision tronquée de l'Afrique. Parce que lorsqu'on gratte, l'Afrique est loin d'être un bourbier à  guerres civiles, ce continent est parfois en meilleur état qu'on ne pourrait le penser, je m'efforce donc de rendre une vision contrastée. Ni trop idyllique (comme ceux qui font de l'Afrique du Sud - le moins africain des pays africains - un exemple de réussite) ni trop chaotique (comme ceux qui réduise l'Afrique à  des pays comme la Somalie - d'ailleurs, j'ai failli faire un diorama avec des pirates Somaliens, mais j'ai finalement laissé tombé parce que je trouvais ça trop "cliché").
Donc, à  la question "pourquoi l'Afrique?", je répondrais "parce qu'elle est emblématique de ce qui ne va pas dans notre monde, que cela me touche et me pousse à  réagir".


J'ai exagéré un p'tit peu ^^

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 12 Oct 2009 09:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
toa protodermis a écrit:
J'ai exagéré un p'tit peu ^^


Oui, en effet :rires:

Ca m'arrive aussi, parfois, je lis un texte et j'exagère le sens de certains mots et lui donne un sens complètement différent... en général ça m'arrive lorsque j'ai déjà  un à  priori sur son sens! (et oui, même lorsqu'on lit il faut se méfier de soi...).

Dans cas-ci, la "chance" qu'il faudrait leur laisser, ce n'est pas une nouvelle aide de l'Occident (inutile parce que les Occidentaux sont vraiments nuls à  ça :mrgreen: - s'il voulaient vraiment aider, ça fait longtemps que ça irait mieux pour certains -), c'est qu'on les laisse tranquille, comme tu le dis, et qu'on leur permette de se "refaire" par eux-mêmes, et ce que j'ai envie de montrer dans mes futurs MOC's, c'est un pays qui se reconstruit de lui-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bidon-ville
MessagePosté: 12 Oct 2009 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
JE SAIS! C'est cette chanson qui m'a poussé à  faire des MOC's sur l'Afrique: Alain Souchon-C'est Déjà  Ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com