FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 21:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
Profitant d'une promo alléchante sur le 7641, j'en ai pris 2. La grande question était: "que peut-on faire avec 2 sets?". Voir ci-dessous le mod upscalé du modèle officiel. Comme dans le set normal, il se compose (photos low res):
* d'un magasin de vélo/skateboard;
Image

* d'un arrêt de bus;
Image

* du bàtiment incluant la pizzeria.
Image Image


Le tout, ça donne ça:
Image


Parmi les raisons qui m'ont poussé à  modder le 7641, il y a entre autres la conception du bus, dont les roues antérieures, situées fort en arrière, font qu'il bascule vers l'avant lorsque l'on veut le déplacer. Bus+enfant=bardaf, c'est l'embardée! Je me suis donc amusé à  le transformer, pour finalement en faire un minibus équipé d'une unique porte.
Au total, les deux boîtes m'étant revenues à  moins de 60 eur, je me dis que pour le prix, il y a du potentiel: 1 bàtiment rdc commercial + 2 étages à  vivre, 1 magasin/atelier vélo, 1 arrêt de bus, 1 bus et 1 minibus. Plus 2 vélos (rouges...), 4 skates (bleus...), 6 minifigs (dont 2 enfants) et un paquet d'accessoires. Nooon, je ne regrrrrrette rrrrrrieeen.

Après toutes ce modifications, il me reste un tas de pièces en rab', notamment les tuiles d'angle de 3x3 (difficiles à  recaser). Les photos ne rendent pas gràce au mod, mais l'on voit plus ou moins ce que ça donne. Je ne susciterai aucune vocation, mais gràce à  vos propres MOC et mods, vous m'avez amené à  franchir le pas et à  participer à  faire vivre la LEGOmmunauté. Merci à  vous.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ce set laisse à  désirer sur certains points (notamment les murs creux), mais je ne crache pas dessus, je vais d'ailleurs l'acheter une deuxième fois, comme toi :mrgreen:

EDIT: les modifications du magasin de vélo et de l'arrêt de bus sont un peu quelconques, par contre, j'aime beaucoup la pizzaria et le petit bus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 17:05 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
O๠était la promo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 17:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
super une mod que je ferais peut-etre si je l'avais en deux fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Don Cristo a écrit:
Je ne susciterai aucune vocation, mais gràce à  vos propres MOC et mods, vous m'avez amené à  franchir le pas et à  participer à  faire vivre la LEGOmmunauté. Merci à  vous.


et bien voila, tu fais maintenant parti la communauté ! ;) bienvenue.
effectivement, le fait d'acheter deux fois le même set peut paraitre curieux, mais devant une promotion sur un set utile pourquoi pas ! :)
en tout cas, c'est assez joli ce que tu a fait, j'aime notamment le toit du magasin de vélo avec l'enseigne (fallait y penser !) et les caméras de sécurité !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 22 Juin 2009 20:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
74louloute a écrit:
(...) j'aime notamment le toit du magasin de vélo avec l'enseigne (fallait y penser !) et les caméras de sécurité !

Pour l'enseigne, le truc, c'est que je partais des pièces dispo. J'ai donc bricolé l'accrochage de cette dernière avec ce que j'avais en main. Comme je suis allergique aux autocollants (je ne les sépare jamais de leur planche, les pièces "décorées" restent donc vierges), je recherche d'autres possibilités. Et vu que je me retrouvais avec trop de vélos (tous rouges...), la solution s'est imposée d'elle-même.
Quant aux caméras de sécurité, je n'ai fait qu'insérer celles prévues dans chaque boîte. Aucune personnalisation à  ce niveau, donc.

giorgio a écrit:
O๠était la promo ?

Sur Collishop.be. Valable uniquement au Royaume Merveilleux des Frites, ou éventuellement pour les frontaliers, s'il (?) leur est possible de s'inscrire sur base d'une adresse extra-territoriale.

Ezechielle a écrit:
Ce set laisse à  désirer sur certains points (notamment les murs creux), mais je ne crache pas dessus (...)

Tu n'as pas tort, mais:
1) les murs creux, 'va sùrement falloir s'y habituer (murs creux=maousse volume avec nombre de pièces tutti riquiqui->"argent fa$ile"). Ils sont quand même utiles pour... euh non, sans le discours marketing, il est vrai qu'ils sont peu justifiables. D'ailleurs, au vu du nombre de BURP des sets modernes, je dirais que ça fait un moment déjà  que nous devons nous y habituer;
2) j'apprécie dans ce set le bus (et son niou parebrise, dont un 3è exemplaire sert à  construire l'arrêt -> du stock pour MOC!) et... la pizzeria, qui rappelle un set que possédait mon cousin il y a une bonne vingtaine d'années, set que j'ai toujours envié.
Ezechielle a écrit:
(...)j'aime beaucoup la pizzaria et le petit bus!

Pour ce qui est de Pizza Planet, j'avais juste eu l'idée de prendre le manche des petits leviers pour en faire l'accessoire en plastique que l'on utilise pour mélanger ("touiller", comme toi et moi dirions) les cocktails. Puis, en y ajoutant l'autre demi-levier, ça m'a donné une glace relativement crédible. Puis j'ai réalisé que j'avais dù voir cette astuce dans de nombreux MOC. Finalement, je n'ai pas réinventé la roue! :roll:
Enfin, le bus version Mini-Me, c'était à  cause du déséquilibre susmentionné et par envie de simplement ajouter une petite variation. Cela dit, je le remonterais bien en couleurs alternatives ou le déclinerais volontiers en autocar. Reste que les portes ne sont pas convaincantes (du tout) et que je n'ai pas encore réfléchi à  la manière de placer côte à  côte deux sièges. Parce que le disposition originelle (et originale) des sièges, bof bof.

Bref, merci pour les réactions. Pas pour la flatterie ou la flagornerie (non constructives), mais au contraire parce qu'elles remettent l'église au milieu du village, tant par rapport à  TLC que moi-même.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 23 Juin 2009 15:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2009 19:30
Messages: 75
Magnifique ! :coeur:

Si j'avais le choix entre le set simple et ton 7641x2 moddé je n'hésiterais pas une seconde:
ce serrait le tien ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 23 Juin 2009 16:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Je pense de plus en plus qu'il faudrait acheter 2 set pour faire quelque chose de plus intéressant. :coeur:

je me demande aussi pourquoi Lego ne fait pas :

1 set normal celui-ci (editer a 100 ex par exemple) et un set complémentaire pour Afol ou enfants fortuné(editer à  10 ex)

Le set complémentaire serais créée comme un creator pour faire une maxi pizzeria etc.
Il pourrais mettre des figurines inédites comme un pizzaiolo etc
Cela permettrais de faire plaisir au Afols


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 23 Juin 2009 21:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
[mode anticapitaliste on]
"Dieu nous en préserve". A l'heure actuelle, s'il est vrai que les réalisations en LEGO, officielles ou non, sont de plus en plus belles. Oui, mais ça ne se fait pas sans un intermédiaire important: le cash. Soyons clair: le LEGO est un loisir coùteux pour quiconque ne se satisfait pas du prémàché. Tout MOC impressionnant est toujours assorti d'une remarque du genre "si seulement j'avais assez d'argent pour...". Je n'ai pu m'y adonner durant une dizaine d'années, en l'absence de moyens (la vraie raison de mon dark age). Imagine maintenant que TLC développe la politique que tu décris: déjà  terriblement perdants par rapports aux States, que deviendrions-nous? Bien que l'on dise que lorsque l'on n'a pas de pétrole, on a des idées, bonne chance pour espérer arriver à  un résultat de cette manière avec nos briques préférées!

Et les achats multiples? Encore une fois, ce n'est pas un fait nouveau. Constituer une armée ou acquérir des pièces rares passe souvent par un achat multiple, voire parfois massif, de certains sets. Force est de constater que les sets LEGO actuels dont les prix avoisinent les 50 niouthun€s contiennent de bonnes idées, mais manquent de pétrole. Exemple choisi illustrant les deux points précédents: le 7036. Beau, assez complet, mais manquant de profondeur -> hop!, j'en achète un second. Et je me retrouve ainsi avec "un" set à  environ 100 niouthun€s. C'est un peu le même principe avec le 7641, qui permet notamment d'obtenir les nouveaux pare-brise en 6-wide. Problème en vue: lorsque le portefeuille se rétracte, adieu les désirs d'agrandissement. Le LEGO ne doit pas être uniquement l'affaire des nantis, sinon, rien que dans ce forum, beaucoup d'entre nous y auraient peu ou pas accès. Les plus riches sont-ils vraiment les plus inventifs?
[mode anticapitaliste off]

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 7641 (2x) Moddé
MessagePosté: 23 Juin 2009 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Pour ce qui est de l'invention avec peu de moyens, je pense (personnellement) que le manque de pièce pousse à  l'inventivité, mais il ne faut pas non plus se leurrer, le manque de pièce peut constituer un réel frein. Je crois que pour bien MOCer, il faut une collection d'au moins 10.000 pièces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com