FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 01 Aoû 2025 08:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2009 10:50 
Hors ligne Commandant

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2009 11:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Très sympa ces petites voitures. elles sont dans le style classique que Lego faisait il y a quelques années, j'adore ! Surtout celle du milieu, avec la bande bleu au milieu du capot

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 13 Juin 2009 11:42 
Hors ligne Commandant

j'aime beaucoup la jaune :coeur:

MessagePosté: 13 Juin 2009 12:10 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Une préférence pour la jaune également.

MessagePosté: 13 Juin 2009 13:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Très réussies ces automobiles, surtout sur une largeur en tenons assez atypique. Vraiment bien ^^

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Juin 2009 14:35 
Hors ligne Lieutenant

Très sympa ces ptites voitures hybrides (entre 4 et 6!)
Une préférence également pour le modèle jaune. Bravo !

MessagePosté: 13 Juin 2009 17:10 
Hors ligne Administrateur

Idem, je préfère la jaune. :)

Un seul bémol, je trouve les roues un peu petites, quelque soit le modèle.

MessagePosté: 14 Juin 2009 10:33 
Hors ligne Commandant

j'adore les voitures lego comme sa sa fait délire je trouve, moi même j'en possede une il y a un panneau autoroute sur le toit

MessagePosté: 14 Juin 2009 13:41 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos commentaires!

Mind: Je me suis habitué à  la taille des roues... je ne les trouves pas trop petite, et quand bien même ce serait le cas, le problème est qu'il n'existe pas vraiment de taille intermédiaire, du coup, je serais obligé de les transformer en 4X4...

MessagePosté: 18 Juin 2009 09:54 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
mignonnes ces ptites voitures! j'aime beaucoup, elles sont une sorte de mix entre du classic city et des moc moderne, j'adore!

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:06 
Hors ligne Lieutenant

Ah, voilà  un post qui me réjouit! Non seulement parce qu'il nous propose des MOC (très) sympas, mais parce qu'il amène une question de fond. Je m'explique: depuis toujours, TLC nous a servi des voitures, et jusqu'il y a peu, c'était aussi le cas des véhicules plus lourds, en 4 tenons de large. Oui mais... Cette échelle convenait au LEGO que ma génération a utilisé (nés mi-seventies). Modèles simples et pas du tout ressemblants ou à  l'échelle des minifigs. A l'époque, c'était normal.
Puis vinrent les MOCeurs comme nous les connaissons aujourd'hui.
LEGO comprit qu'il fallait moderniser. Ils inventèrent une multitude de métapièces.
Enfin, ils tirèrent les enseignements du MOC et s'en inspirèrent (notamment en utilisant les techniques SNOT).
Et créèrent les modèles City en 6 de large. Ah, finalement, ça devient intéressant.

Entretemps, il y avait eu divers sous-thèmes Adventurers et leur utile pièce 30149 (Car Base 4 x 5 with 2 Seats). (1) Pour la première fois, des véhicules produits en série par TLC dans des thèmes de taille "normale", permettaient à  deux personnages de s'asseoir côte à  côte. De plus, il ne s'agissait plus des rudimentaires voitures que l'on avait toujours connues.

A l'ère des camions en 6 tenons, maintenant rejoints par les autobus, reste l'illogisme total des sets actuels: d'une part, nous avons droit à  des sets toujours plus réalistes et aux couleurs plus proches de la réalité, et d'autre part, la quasi-totalité des véhicules ne permet pas de transporter plus d'une minifig. Véhicules XL y compris. La solution: rationaliser l'intérieur des 6-wide et passer au 5-wide pour les voitures personnelles. Ce qui est tout à  fait faisable, à  part pour les pare-brise et autres vitrages, inexistants à  cette dimension. La seule solution actuellement possible pour utiliser les pièces existantes: que vitres et toit soient moins larges que le reste de la carrosserie. Ce point est des plus gênants, puisqu'il bride totalement les efforts de réalisme ou d'imagination des MOCeurs, tout autant que ceux des designers officiels. Une constatation évidente s'impose: TLC devra passer au 5-wide pour les automobiles, s'ils veulent un jour nous sortir des modèles à  l'égal des poids lourds vendus depuis quelques années déjà .

Question: combien de MOC en 5 tenons devrons-nous diffuser, comme ici Ezechielle, avant qu'ils ne le réalisent et permettent enfin de la sorte que le réalisme des modèles s'étende à  des véhicules aussi ancrés dans notre mode de vie et qu'évoluent dans ces décors de plus en plus détaillés autre chose que des épaves?

(1) http://www.peeron.com/inv/parts/30149

MessagePosté: 18 Juin 2009 21:28 

Sans être totalement dans le sujet, ni totalement HS non plus, je me sens concerné par cette problématique moi aussi. Je dois travailler sur un véhicule permettant d'avoir 2 minifigs cote à  cote. Classique me direz-vous. Sauf que le véhicule doit être blindé, et donc avec des cotés plus épais. Ce qui nous fais une largeur > 6. Mais le véhicule doit pouvoir passer entre les deux vérins d'une rampe de chargement écartés de 8 et donc avoir une largeur < 8.

Ce qui ne me laisse qu'une possibilité : Travailler sur une largeur de 7. :?

MessagePosté: 18 Juin 2009 22:34 
Hors ligne Commandant

Trés bonne idée en effet, j'y avais jamais pensé étant donné qu'on fabrique généralement des véhicule symétrique de largeur paire. Ca m'a donné l'envi de faire quelques petites Cadillac qui se prêterons bien à  la largeur 5 tenons. :coeur:

Moi même, je trouvais que les nouveaux véhicules 6 tenons des pompiers n'étaient pas adaptés pour 2 places; j'ai donc modifié, tout en restant en 6 tenons, la cabine de certains véhicules pompier (ça devrait marcher aussi pour la camionnette de police entre autres) pour pouvoir y mettre 2 figurines côte à  côte pour plus de réalisme :navré:

Mindrunner : en sept tenons il ne devrais pas y avoir de problèmes pour mettre 2 figurines ?!

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 18 Juin 2009 22:39 
Hors ligne Commandant

Ca m'amuse ce que tu dis parce que je pensais justement faire des véhicules à  7 tenons. En effet, en militaria, j'oscille entre 5, 6 et 8 tenons. 5 pour les voitures et éventuellement les jeep faiblement blindées, 6 pour les jeep "lourdes" (style HMMV), les camions et les blindés légers, et 8 pour les chars lourds et les VAB. Le problème est ue certains chars "légers" ont des tailles plus intermédiares, je pense notamment à  des engins comme le AMX-13 ou les chars moyens (classe de chars qu'on ne produit d'ailleurs plus depuis la fin des années 50/60). Une largeur de 7 semble tout indiquée, de même, mes MBT (main battle tank) en largeur de 8 correspondent à  un gabari équivalent à  ceux produits au début de la guerre froide. Si je veux faire des chars comme un M1 Abrams, un Léopard II ou Leclerc, je dois augmenter la taille. Passer à  une largeur de 10 est absolument hors de question, reste donc 9.

Le travail des MOCeurs sera grandement allèger le jour o๠TLC nous sortira des pièces à  largeur/longuer impaire supérieure à  3.

(mais en même temps, à  trop faciliter, o๠est le plaisir?)

Sinon Mind, pour avoir un intérieur plus spacieux, j'utilise énormément de pièces de cette série.

MessagePosté: 18 Juin 2009 22:47 

Ezechielle a écrit:
Ca m'amuse ce que tu dis parce que je pensais justement faire des véhicules à  7 tenons. En effet, en militaria, j'oscille entre 5, 6 et 8 tenons. 5 pour les voitures et éventuellement les jeep faiblement blindées, 6 pour les jeep "lourdes" (style HMMV), les camions et les blindés légers, et 8 pour les chars lourds et les VAB. Le problème est ue certains chars "légers" ont des tailles plus intermédiares, je pense notamment à  des engins comme le AMX-13 ou les chars moyens (classe de chars qu'on ne produit d'ailleurs plus depuis la fin des années 50/60). Une largeur de 7 semble tout indiquée, de même, mes MBT (main battle tank) en largeur de 8 correspondent à  un gabari équivalent à  ceux produits au début de la guerre froide. Si je veux faire des chars comme un M1 Abrams, un Léopard II ou Leclerc, je dois augmenter la taille. Passer à  une largeur de 10 est absolument hors de question, reste donc 9.

Le travail des MOCeurs sera grandement allèger le jour o๠TLC nous sortira des pièces à  largeur/longuer impaire supérieure à  3.

(mais en même temps, à  trop faciliter, o๠est le plaisir?)

Sinon Mind, pour avoir un intérieur plus spacieux, j'utilise énormément de pièces de cette série.

Je comprend ça. Lorsque je réfléchis à  la façon dont je vais concevoir le truc, je ne peux m'empêcher de penser à  toi et à  tes MOCs. La seule différences entre nos approches respectives c'est que mes MOCs se situent dans le futur et sont pure fiction. :)

M'enfin, pour le moment je ne sais même pas si je vais choisir l'option véhicule à  roues ou véhicule à  répulsion. :navré:

MessagePosté: 19 Juin 2009 02:42 
Hors ligne Lieutenant

Regolo59 a écrit:
Trés bonne idée en effet, j'y avais jamais pensé étant donné qu'on fabrique généralement des véhicule symétrique de largeur paire. Ca m'a donné l'envi de faire quelques petites Cadillac qui se prêterons bien à  la largeur 5 tenons. :coeur:
Moi même, je trouvais que les nouveaux véhicules 6 tenons des pompiers n'étaient pas adaptés pour 2 places; j'ai donc modifié, tout en restant en 6 tenons, la cabine de certains véhicules pompier (ça devrait marcher aussi pour la camionnette de police entre autres) pour pouvoir y mettre 2 figurines côte à  côte pour plus de réalisme :navré:
Mindrunner : en sept tenons il ne devrais pas y avoir de problèmes pour mettre 2 figurines ?!

Essai rapide sous LDD. Parois latérales avec tenons vers l'extérieur (fixées par des "phares"). Utilisation de jumper plates et tiles pour permettre le décalage -> de 6, on passe à  5 tenons à  l'intérieur. Avantage: on a alors la possibilité d'utiliser un pare-brise en 6-wide.
Pure spéculation, je n'ai pas testé. Mais si ça marche sous LDD, ça devrait marcher en réalité, non?
Image

Ca correspond à  ce que tu cherches?

MessagePosté: 19 Juin 2009 10:47 
Hors ligne Commandant

Non, j'ai pas utilisé de parois plates vers l'extérieur; j'ai ressorti de veilles portes rouge 'vintage' siglées pompier (j'adore ces portes; nostalgie :cry: ) que Lego remplace de plus en plus alors qu'on peut tout à  fait les utiliser pour tous types de véhicules même en 6 tenons voir 8. :roll:

Cet AM j'ai du temps , je vais refaire une 'vague' de photos pour le détail de la camionnette de pompier qu'on m'a demandé ici (je sais plus qui), pour montrer le détail de l'intérieur de mon véhicule de pompier à  2 places, pour une nouvelle caserne de pompier plus 'rétro' et un 'béta' d'un aéroport (moc du set 7894) assez gros ! ;)

Voilà  un bel AM Lego en perspective ! A ce soir tirelangue

MessagePosté: 20 Juin 2009 14:18 
Hors ligne Enseigne

Tu sais LEGO ressort peu à  peu dans les city 2009 ces petites portières...

MessagePosté: 20 Juin 2009 15:02 
Hors ligne Commandant

Minou-Lego a écrit:
Tu sais LEGO ressort peu à  peu dans les city 2009 ces petites portières...

O๠ça ? Dans quels sets ? :?:

MessagePosté: 20 Juin 2009 15:19 
Hors ligne Commandant

Bon, voici le détail de mes véhicules de pompier 6 tenons de larges à  2 places : ;)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3945219

J'ai ressorti les bonnes vieilles portes 'vintage' :cry:

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures