Merci pour les retours.
Le Chapelier a écrit:
C’est sobre et bien réalisé. Par contre j’ai un doute si ton MOc respecte bien la règle « pièce d’intérieur »
Excellente question que je m'étais également posée. J'ai donc demandé à mon Copilot (AI) son avis. Voici sa réponse:
Le quai d'une station de métro souterraine est un espace un peu hybride, mais il est généralement **
considéré comme un espace intérieur**, même s’il n’a pas de murs traditionnels tout autour.
Pourquoi on le considère comme "intérieur"- Environnement contrôlé** : La température, l’éclairage et la ventilation sont souvent régulés, comme dans un bâtiment.
- Protection contre les éléments** : On est à l’abri du vent, de la pluie et du soleil, donc c’est perçu comme une zone abritée.
- Accès restreint** : On y entre via des escaliers, escalators ou ascenseurs, ce qui donne une sensation d’enceinte ou de lieu fermé.
Mais il y a des nuances…- Pas totalement clos** : L’espace peut être vaste, ouvert vers les voies ou les tunnels, ce qui le distingue d’une pièce classique.
- Fonction publique** : Comme les quais sont accessibles au public et liés aux transports, certains pourraient les voir comme semi-ouverts.
Dans des contextes architecturaux, réglementaires ou artistiques, le quai peut être interprété différemment selon la définition de "intérieur" et "extérieur" que l’on adopte.
Donc à priori, ce serait bon, mais si un modérateur veut bien confirmer la validité de cette entrée, ce serait encore mieux.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***