FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2021 15:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
Bonjour à tous,

Comme depuis 3 ans que je me suis remis aux Lego, je fais un Village de Noël pour les enfants (et moi) histoire de décorer un peu la maison... L'année dernière j'avais intégré quelques DELs pour enchanter un peu le village, et faire ressortir la féérie de Noël dans les yeux de ma fille.
J'avais constaté que l’intégration de ces lumières était plus que discutable en matière d'esthétique avec tous les câbles. Mais avec un tapis de "neige", je pouvais cacher un peu la misère. Après cet essai j’étais resté sur ma faim, et je m'étais dit : l'année prochaine plancher technique et 100% Lego. J’espère que je suis au bon endroit pour poster ces créations, sinon pardons aux admins et qu'ils n'hésitent à déplacer le sujet à sa vrai place.

Voici une image du Village 2020 :

ImageIMG_6841 by Julien CLEMENT, sur Flickr


Dernière édition par Dtekte le 07 Déc 2021 11:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 15:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
Cette année, je me suis mis à la recherche des sets officiels manquant pour compléter mon village même si je n'ai pas encore réussi à tout obtenir à des prix raisonnables (et ce n'est pas gagné pour les trois qui me manquent). Par contre j'ai réussi à faire un plancher pour faire passer la majorité de mes câbles, à refondre la montagne en y ajoutant de petits détails, comme le piège caverne du Yéti (toboggan qui file du haut de la montagne directement dans la marmite du Yéti) et mon chevalier glacé.
Refonte de l'auberge, mise en place d'une église et d'une vrai scène de concert, de petits stands supplémentaires. J'ai également pris les DELs indispensables pour finaliser le tout. Si d'ailleurs certains sont intéressés je peux faire un retour d'expérience sur les différentes marques que j'ai essayé et dont je suis plus ou moins satisfait. Ce MOD ou MOC ? fait un peu plus de 21 000 pièces sans les Minifigs ni les DELS
Si vous êtes tentés par plus de photos n'hésitez pas je ne vais surcharger le forum si ce n'est pas nécessaire.

ImageIMG_7600 by Julien CLEMENT, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 15:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Sympathique ce village !

Si je peux me permettre quelques critiques, les LED sur les toits c'est pas super esthétique et ça fait pas réel, et tes sapins dans les coins manques de neiges ! Par contre le sapin, les guirlandes et les éclairages interne rendent bien.

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 17:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
parazoom a écrit:
Sympathique ce village !

Si je peux me permettre quelques critiques, les LED sur les toits c'est pas super esthétique et ça fait pas réel, et tes sapins dans les coins manques de neiges ! Par contre le sapin, les guirlandes et les éclairages interne rendent bien.


Merci de ton retour les critiques sont toujours intéressantes, effectivement la neige pour les sapins manque, je suis à la recherche de dents de dino "53451" dans mon stock pour en faire, mais j'ai peur de ne pas en avoir beaucoup. Pour les LED sur les toits c'est plus pour les enfants qu'elles sont là :rires: . Je ne sais pas pourquoi mais à 5 ans et 1 an on aime bien quand ça brille de partout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il est très beau. L'éclairage rend vraiment très bien et renforce le côté féérique du village.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 17:37 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
bon, je ne peux m'en empêcher, voici quelques détails du village :

La taverne du village (haut lieu irremplacable)
ImageIMG_7581 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7573 by Julien CLEMENT, sur Flickr

La montagne, les elfes et la caverne du Yéti et son piège :

ImageIMG_7608 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7575 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7571 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7588 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7587 by Julien CLEMENT, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2021 17:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
fdsm a écrit:
Il est très beau. L'éclairage rend vraiment très bien et renforce le côté féérique du village.


Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 04:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Belle inspiration. C'est réussi et les copains de tes enfants doivent s'écarquiller les yeux devant ce diorama !

Je suppose que tu as motorisé le "winter Train".
Si oui, de quelle façon ? car...
Je viens de faire un "rebuild" de ce train. (D'après BL, j'avais 93% des pièces dans mon stock personnel.. 20 € pour ce qui manquait, ça va !)
J'ai ai mis un moteur standard de train sur l'avant (en power founction), mais ça patine pas mal par manque de poids.. Je pense donc apporter une modification un utilisant un petit moteur placé dans la cabine de la locomotive et rendre les grosses roues arrières, motrices.. Cela devrait être plus satisfaisant.
Après, reste la solution de mettre un moteur de train sur le tender (porteur du boitier piles), mais je n'aime pas
trop cette alternative. Pour moi, la loco doit tirer les wagons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 07:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Bravo ! C'est bien réalisé et tout de suite on apprécie mieux avec les photos détaillées.
Les Led des sapins sont bien intégrées et j'aime bien ce tunnel pour le train avec la montagne.
Pour obtenir les sets winter village c'est pas évident, souvent j'attends le doublement des points vip chez Lego.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 09:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très sympa ce petit diorama.

Les LEDs, ça apporte un vrai plus (j'ai fait une expo il y a peu, avec peu d'éclairage, les MOCs et dioramas éclairés avaient un rendu topissime). Ca apporte un peu de chaleur et de vie à l'ensemble.

Par contre, ton titre dit "fairy tail", si je ne dis pas de bêtises, je crois que l'on écrit "fairy tale"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 09:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Zed_43 a écrit:
Par contre, ton titre dit "fairy tail", si je ne dis pas de bêtises, je crois que l'on écrit "fairy tale"...


Je confirme.
Tail = la queue (d'un animal ou d'un avion par exemple)
Tale = une histoire imaginaire, un conte

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 11:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
4ever0637 a écrit:
Belle inspiration. C'est réussi et les copains de tes enfants doivent s'écarquiller les yeux devant ce diorama !

Je suppose que tu as motorisé le "winter Train".
Si oui, de quelle façon ? car...
Je viens de faire un "rebuild" de ce train. (D'après BL, j'avais 93% des pièces dans mon stock personnel.. 20 € pour ce qui manquait, ça va !)
J'ai ai mis un moteur standard de train sur l'avant (en power founction), mais ça patine pas mal par manque de poids.. Je pense donc apporter une modification un utilisant un petit moteur placé dans la cabine de la locomotive et rendre les grosses roues arrières, motrices.. Cela devrait être plus satisfaisant.
Après, reste la solution de mettre un moteur de train sur le tender (porteur du boitier piles), mais je n'aime pas
trop cette alternative. Pour moi, la loco doit tirer les wagons !


Merci pour tes commentaires, effectivement il est motorisé en power fonction, mais les problèmes sont le patinage et la vitesse du train qui fini par dérailler !
L'année dernière j'avais mis des wagons et un tender en plus (plus de déraillement) mais il patine toujours et va toujours trop vite à mon gout.. en discutant avec un copain il m'a dit qu'il existait un moteur contrôlé en Bluetooth qui permettrait de régler ces soucis mais je n'ai pas pu essayer et le prix me gène un peu sans garantie de résultat. J'avais également vu que certains mettaient des joints toriques pour supprimer le patinage mais je n'ai pas plus d'info et je ne me suis pas encore penché sur le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 11:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
LEGOnoblois a écrit:
Bravo ! C'est bien réalisé et tout de suite on apprécie mieux avec les photos détaillées.
Les Led des sapins sont bien intégrées et j'aime bien ce tunnel pour le train avec la montagne.
Pour obtenir les sets winter village c'est pas évident, souvent j'attends le doublement des points vip chez Lego.


Merci j'ai pas mal d'autres photos des scénettes et autres bâtiments que je peux poster.
Moi aussi je fais travailler les points pour avoir les derniers sets winter pour pas grand chose, mais là c'est la poste, la boulangerie et surtout le cottage que je cherche... Hormis la seconde main je ne vois pas comment faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 11:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
Veynom a écrit:
Zed_43 a écrit:
Par contre, ton titre dit "fairy tail", si je ne dis pas de bêtises, je crois que l'on écrit "fairy tale"...


Je confirme.
Tail = la queue (d'un animal ou d'un avion par exemple)
Tale = une histoire imaginaire, un conte


Vous avez totalement raison, la FOTE m'avait échappé, c'est corrigé dans le titre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 12:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
Zed_43 a écrit:
Très sympa ce petit diorama.

Les LEDs, ça apporte un vrai plus (j'ai fait une expo il y a peu, avec peu d'éclairage, les MOCs et dioramas éclairés avaient un rendu topissime). Ca apporte un peu de chaleur et de vie à l'ensemble.

Par contre, ton titre dit "fairy tail", si je ne dis pas de bêtises, je crois que l'on écrit "fairy tale"...


Merci, j'aime bien également mettre des LED sur ce type de diorama, mais toutes les marques ne se valent pas (en prix comme en qualité)... Et l’intégration de base des fournisseurs est plus que perfectible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 12:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
parazoom a écrit:
les LED sur les toits [...] ça fait pas réel

Par contre le traîneau qui s'envole avec les rennes ça passe :rires:

Je trouve ça chouette avec toutes ces lumières, ça fait bien ambiance "sapin de Noël" :)
Il faudra que j'y songe pour l'an prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 12:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
antp a écrit:
Par contre le traîneau qui s'envole avec les rennes ça passe :rires:


Mais grave ! je vois pas ou est le soucis, y'en a partout en ce moment des père Noël :mrgreen:
C'est comme le yeti et BB8 ils ont leurs place :rires:

Sinon ce genre de diorama au pied du sapin doit faire sont effet auprès des jeunes et des moins jeunes !

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 14:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
parazoom a écrit:
antp a écrit:
Par contre le traîneau qui s'envole avec les rennes ça passe :rires:


Mais grave ! je vois pas ou est le soucis, y'en a partout en ce moment des père Noël :mrgreen:
C'est comme le yeti et BB8 ils ont leurs place :rires:

Sinon ce genre de diorama au pied du sapin doit faire sont effet auprès des jeunes et des moins jeunes !


Effectivement ça fait un certain effet, même si c'est dur de gérer un gouter d'anniversaire de 10 mômes avec le village à portée de petites mains qui ne demandent qu'à jouer avec ! Même le facteur est resté baba devant (je lui devais bien la visite avec tous les colis BL qu'il m'a livré)
En fait de nombreux persos SW se baladent dans le village, voici quelques exemples (à vous de les trouver sur les photos) :

Yoda

ImageIMG_E7583 by Julien CLEMENT, sur Flickr

The Mandolorian et the child

ImageIMG_7582 by Julien CLEMENT, sur Flickr

Luke, Qui-gon, et un Clone/mando

ImageIMG_7560 by Julien CLEMENT, sur Flickr

Han Solo

ImageIMG_7570 by Julien CLEMENT, sur Flickr

Dark Maul

ImageIMG_7565 by Julien CLEMENT, sur Flickr

et bien entendu Dark Vador qui fait voler le traineau du père Noël

ImageIMG_7575 by Julien CLEMENT, sur Flickr


Dernière édition par Dtekte le 07 Déc 2021 14:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 14:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Nov 2020 13:25
Messages: 13
Une partie MOC que j'aime bien c'est la scène de concert façon Hellfest, et l'église :

ImageIMG_7561 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7595 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7603 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7563 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_E7562 by Julien CLEMENT, sur Flickr

ImageIMG_7582 by Julien CLEMENT, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2021 15:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Sympa en effet ces MOCs :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com