FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 31 Juil 2021 11:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Presentation comme le titre l'indique de ma 6iem creation "architecture" .

Sur une autre creation architecture (qui arrivera "bientot") je galerais a trouver de bonnes idées pour le sol , et finalement , en essayant plusieurs choses je suis parti sur un tout autre moc qui est celui ci

Jusqu'ici j'avais mocé des tours ou batiments , la on est sur un espece de micro dio , qui a malgré tout sa petite touche sf/cyberpunk avec ces 2 niveaux aux ambiances bien differentes

J'ai eu envie de faire des grafittis sur le mur le long du passage du train . Plutot que ma 1ere idée qui était d'utiliser des stickers graf de sets lego que j'avais (un set Tortue Ninja de memoire) je me suis rappelé d'un set que j'avais pris en 2 exemplaires 70825 the lego movie - la boîte a construire de la reine aux mille visages . A peine moins de 20euros pour 455 pieces avec un inventaire nikel , plein de couleurs flashy , et donc aussi , ces grosses pieces serigraphiées (tous ne proviennent pas exclusivement de cette boite )

J'ai voulu composer le graff en assemblant plusieurs pieces de visages differentes plutot que juste aligner les grosses pieces (j'avais aussi d'autres pieces qui aurait tres bien convenues mais c'était deja du tout fait ), la je voulais faire un espece de graff patchwork un peu abstrait

Une fois la partie basse terminée , j'ai eu plusieurs idées pour ce que j'allais mettre au dessus ,(parc , autoroute , usine désaffectée , encore des voies de chemins de fer.....). FInalement j'ai voulu trancher avec la partie basse et partir sur un truc qui change totalement le moc au final . (de ce qui aurait pu etre un micro city classique , ça termine en quelquechose de plus futuriste) J'ai imaginé une vegetation luxuriante tres imposante , qui serait protégée , maitrisée et dirigée via une espece de route aux immenses panneaux de verre , en gros ^^

Voila , c'est a peu pres tout je crois

Je vais pas avoir acces a mes lego pendant quasi un mois , mais j'ai pas mal de moc terminés ces temps ci : une moto cyberpunk (prochain que je présenterai , photografphiée en meme temps que ce moc)un train futuriste a l'echelle minifig , une tour pour un architecture #7, et j'ai aussi une espece d'android mecha sexy en wip tres tres avancée, j'étais dessus jusqu'a 3h du mat'......


;)




ImageArchitecture#6 by F@bz (01) by F@bz, sur Flickr

ImageArchitecture#6 by F@bz (02) by F@bz, sur Flickr

ImageArchitecture#6 by F@bz (03) by F@bz, sur Flickr

ImageArchitecture#6 By F@bz (04) by F@bz, sur Flickr

ImageArchitecture#6 by F@bz (05) by F@bz, sur Flickr


Dernière édition par Zombrick le 01 Aoû 2021 17:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 31 Juil 2021 11:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent ! Les grafs sont une bonne idée, la réalisation est encore une fois parfaitement léchée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 01 Aoû 2021 09:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Franchement c'est pas mal et ca fait rigolo les graffitis en tête expressive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 01 Aoû 2021 13:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Belle réutilisation de ces pièces pour des grafs en effet, bien joué :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 01 Aoû 2021 16:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Excellent ! Une très belle réalisation encore une fois, le format architecture te réussit !
Belle idée pour les grafs, le côté patchwork abstrait est parfait. J'aime beaucoup le contraste entre la végétation de l'étage supérieur et le bas, plus dans cet esprit "bas-fond".

Hâte de voir les autres créations dont tu nous parles !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 05 Aoû 2021 19:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2021 22:08
Messages: 46
Localisation: Rennes
Toujours aussi classe ! Ca me donne presque envie de me mettre au micro-scale, mais j'ai l'impression que je devrais tout réapprendre depuis le début :cry: C'est vraiment un autre monde, d'autres techniques et une sacré difficulté je trouve.

J'attend le #7 avec impatience !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 06 Aoû 2021 12:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci a vous ! :coeur:

Tolomei a écrit:
Ca me donne presque envie de me mettre au micro-scale, mais j'ai l'impression que je devrais tout réapprendre depuis le début :cry: C'est vraiment un autre monde, d'autres techniques et une sacré difficulté je trouve.


Pas tout réapprendre, mais savoir faire avec l'aspect minimaliste de la construction forcément imposé par l'echelle et la taille des plus petites pieces Lego qui existent , et ça sans devoir negliger les détails .

Pour ces minis détails sur le moc, trouver les bonnes pieces , celles qui vont suggerer les formes , les textures que tu veux faire , tu peux t'en sortir tres tres bien avec des connections et techniques hyper basiques (sur ce moc il y a meme pas un snot a la con je crois :navré: )

Par contre oui il faudra surement revoir ton stock de pieces , pas forcement sur la variété , mais sur les quantités , car , comme je le dis a chaque fois, certaines pieces partent tres tres vite meme sur des tout petits mocs comme les miens

Bref hesite pas a te lancer . Moi ce que j'aime c'est cette sensation d'arriver a donner l'impression d'un decors , batiment bien imposant mais sur un moc de 20x20 par exemple, les lego a cette echelle ont vraiment un charme je trouve

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Architecture #6
MessagePosté: 06 Aoû 2021 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Celui-ci est vraiment original, et le rendu valait bien une publication.
Comme quoi, je le redis, la technique doit être au service du rendu, et là effectivement pas de SNOT de partout, et pourtant le résultat est super :coeur:
Les tags c'est très bien vu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com