FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2021 23:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
Après avoir définitivement, et entièrement, rangé et classé tout mon stock de Lego, et après de nombreuses années sans créer le moindre MOC, j'ai décidé de me remettre très sérieusement aux briquettes. Et quoi de mieux pour ça que de me mettre à designer et construire un de mes plus gros kifs? La dernière tentative remontant à quelque chose comme 9 ans auparavant?

Voici donc ma tentative de faire un ambitieux navire océanographique très inspiré du Pourquoi Pas? et en reprenant les traits principaux, sans pour autant prétendre être une reproduction. Etant donné que c'est ce que je préfère, il est pensé pour être minifig-size, et à échelle crédible.

En écumant récemment le forum en cherchant l'inspiration, je suis tombé sur ce topic: viewtopic.php?f=34&t=22258 , nous n'avons pas la même approche dans nos démarches, mais je salut son auteur s'il tombe ici! La lecture de son topic a été très intéressante, et également motivante pour moi quand j'étais en galère sur Stud.io à m'arracher les cheveux :mrgreen:

Comme je l'ai donc dis précedemment, c'est donc sur Stud.io que commence tout ça: le navire sera/est donc divisé en 4 parties, pour faciliter le transport dans l'optique d'un jour pouvoir lui faire prendre l'air en convention :)
- L'étrave, avec également la partie avant de la superstructure
- Le segment central, comportant la plupart des quartiers et des intérieurs
- Le segment arrière, comportant entre autre les grues, le portique et tout ce qu'il faut pour faire la plongée des submersibles
- La passerelle/timonerie

Bien que j'aurais aimé que ce soit le cas, la très grande majorité de l'intérieur du rafiot demeurera vide, pour des raisons... disons financières. A l'avenir je verrais pour m'en occuper quand je le pourrais.

Je me décide à créer ce topic alors que ça fait un moment que j'ai commencé le projet, tout simplement car j'ai récemment reçu toutes les briques nécessaire au montage de la section avant, la seule terminée à ce jour!

Je posterais des màjs au fur et à mesure, quand ce sera pertinent :p

Citation:
Code:
Modèle Stud.io à date du 27 février, segment central et arrière largement pas terminés, et le segment avant a été modifié ci et là dans le modèle physique

Image


Citation:
Code:
Segment avant (étrave), après qqch comme trois jours d'assemblage, à noter que la passerelle n'est pas tout à fait finie, faute de briques

Image


Citation:
Code:
Détail des machineries des ancres, fonctionnelles grâce à un mécanisme basique pour enrouler les chaines

Image


Citation:
Code:
Passerelle, inspirée d'une image sans aucun rapport avec la passerelle du Pourquoi Pas?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 06:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très joli, ça part très fort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment pas mal. C'est un beau MOC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 13:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Gros projet à suivre... ^^

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 14:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau projet à suivre.
Si tu parles d'échelle minifig c'est à dire entre 1/42 et 1/50, c'est la norme, ton bateau en vrai fait 108m de long, ramené au 1/50 , çà fera 2.16m de long , un beau bestiau, me direz vous .

Je suis très intéressé par l'étrave. bien réussie .

pourquoi le bateau en 4 sections , en 2 , c'est plus pratique, costaud , le bois meme en contreplaqué , ce n'est pas donné ?

Attention à la couleur blanche, ça jaunira , par plaques, à la longue , j'ai eu une mauvaise expérience avec mon Bourbon Enterprise , sollicité dans les salons, animations commerciales et maritimes .

Une administration m'a demandé de faire la reproduction d'un de leurs bateaux , le hic, 120m de long= 2.40m en version lego avec toutes fonctionnalités , je suis en pleine réflexion , je dois penser à son transport .
Bonne continuation
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 18:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
fdsm a écrit:
Très joli, ça part très fort !

Hetcation a écrit:
C'est vraiment pas mal. C'est un beau MOC

Creeks a écrit:
Gros projet à suivre... ^^


Merci tout le monde :rires:

barré jean marc a écrit:
Beau projet à suivre.
Si tu parles d'échelle minifig c'est à dire entre 1/42 et 1/50, c'est la norme, ton bateau en vrai fait 108m de long, ramené au 1/50 , çà fera 2.16m de long , un beau bestiau, me direz vous .

Je suis très intéressé par l'étrave. bien réussie .

pourquoi le bateau en 4 sections , en 2 , c'est plus pratique, costaud , le bois meme en contreplaqué , ce n'est pas donné ?

Attention à la couleur blanche, ça jaunira , par plaques, à la longue , j'ai eu une mauvaise expérience avec mon Bourbon Enterprise , sollicité dans les salons, animations commerciales et maritimes .


Je suis content de te voir sur ce topic, j'ai beaucoup regardé tes créations, et tu es clairement une référence dans le milieu :)
Etant donné que comme précisé ce n'est pas une réduction, il n'est pas prévu qu'il fasse les même dimension que le navire de référence, donc je vais plus me rapprocher d'un 180cm que d'un 216cm.
Les 4 sections ont été choisies plus ou moins arbitrairement, disons que je l'ai divisé ainsi afin de pouvoir mieux délimiter les principales parties de la superstructures tout en permettant un encombrement minimal avec chacune des sections lorsqu'il ne sera pas exposé. De plus, je me refuse à utiliser autre chose que des Lego pour le construire, donc hors de question pour moi d'utiliser du bois pour le consolider :mrgreen:
Pour ce qui est du blanc: oui, je suis conscient que c'est délicat avec le jaunissement, mais je ne pouvais pas utiliser autre chose, le blanc lui va trop bien! :)

barré jean marc a écrit:
Une administration m'a demandé de faire la reproduction d'un de leurs bateaux , le hic, 120m de long= 2.40m en version lego avec toutes fonctionnalités , je suis en pleine réflexion , je dois penser à son transport .
jm

Oui j'imagine :navré: après tu es plein de ressources, tu y arriveras :rires:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2021 19:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ok,
je me suis mal exprimé concernant le bois, il s'agit , en fait, de caisses, 4 caisses pour 4 sections?? ça fait bizarre , 2 sections , 2 caisses pour le transport , oui, surtout que l'intérieur est à base d'échafaudage renforcé comme pour le bourbon sauf garages et passerelle seuls visibles .
Réduire arbitrairement un bateau , c'est faisable mais à quel endroit ?
J'imagine que la base se fait avec des plaques grises 48x48.
Bon courage .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 17:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Très beau projet :) !
J'aime beaucoup ton MOC. Courage pour la suite.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 12:06 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
très intéressant ce projet! Dès les premières images, j'étais sûr qu'il plairait bien plus à Jean-Marc Barré que le mien !
Par contre, tu as mis un lien vers la première version de mon navire: as-tu vu qu'il y avait une V3, nettement améliorée, mais restant loin d'un modèle fidèle au Pourquoi Pas?
viewtopic.php?f=34&t=24427


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 20:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
flangad a écrit:
très intéressant ce projet! Dès les premières images, j'étais sûr qu'il plairait bien plus à Jean-Marc Barré que le mien !
Par contre, tu as mis un lien vers la première version de mon navire: as-tu vu qu'il y avait une V3, nettement améliorée, mais restant loin d'un modèle fidèle au Pourquoi Pas?
viewtopic.php?f=34&t=24427


Oh j'avais pas vu! Il est super! Le ROV est fantastique! C'est du custom?
Ton ingéniosité à la gestion de l'espace est vraiment incroyable, encore bravo! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 21:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
merci
oui, rov 100% custom. je l'avais présenté en détails ici : viewtopic.php?f=34&t=23731


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 21:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
flangad a écrit:
merci
oui, rov 100% custom. je l'avais présenté en détails ici : viewtopic.php?f=34&t=23731


Il est trop bien :coeur: bravo champion ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com