FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2021 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Voilà quelques photos de mon réseau extérieur, implanté là où on voulait le placer. On a aménagé un endroit exprès, avec un pont et une rampe. Cette fois, les éléments qui supportent les rails sont calé correctement dans le sol. Du coup c'est beaucoup plus agréable. Lorsqu'on a envie de faire tourner les trains, il faut juste nettoyer un peu l'herbe. Y'a pas besoin de replacer les rails. Y'a aussi beaucoup moins de déraillement. Je fais quand même un essais avec la locomotive seule au début au cas où......

Image

Image

L'avantage c'est que le circuit a de la place pour s'étendre et que je peux mettre de longs trains. L'inconvénient, c'est que quand il pleut, ou comme en ce moment avec le froid, bin je ne peux pas jouer.
Pour en arrivé là, il m'a fallut pas mal d'essais, de déraillement, de remontage, des ratées quoi. Mais ce qui ma vraiment décidé à construire ça c'est le système PFS. Les rails ne risquent pas de rouiller. Puis avec les accus bien chargé, les trains tournent très bien et longtemps.

Aujourd'hui avec la gare de Fay aux Loges, le réseau est presque fini.
Il reste encore à faire quelques aménagements de la voie, qui se ferons petit à petit.

Image

J'en ai aussi profiter pour continuer l'aménagement du réseau, avec la pose du feu d'entrée de gare.

Image

Je rajouterais des vidéos de temps en temps. Pour les photos c'est ici:
https://photos.freelug.org/main.php/v/J ... struction/

Ma modeste chaine You tube:
https://www.youtube.com/channel/UCQNGG1 ... z7emgJ1E3A

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 06:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est sympa. Et par rapport aux intempéries, ça se comporte comment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 07:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
J'apprécie tout particulièrement le terme "jouer" que l'on n'emploie pas assez souvent.
Ce réseau est incroyable, mais tout comme notre ami je me demande cela peut être stable avec les éléments,naturels en activité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 09:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Tu as du avoir de la neige, vite des photos !!!
jm qui joue aussi avec ses dios animés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Je trouve cela extra 8)

Mais quid de l'entretien autour ? Car je ne vois pas comment faire en plein rush de tonte de pelouse au printemps :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
fdsm a écrit:
C'est sympa. Et par rapport aux intempéries, ça se comporte comment ?
Soleil = dégradation dans le temps du plastique :mrgreen:
autrement c'est sympa comme projet...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 15:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est intéressant, surtout si tu as un chat, il va pouvoir s'amuser a renverser ton train ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 17:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je vais appeler les rapaces qui kidnapperont les wagons de maitre Jac au bon moment :rires:
jm ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
sebosaure a écrit:
J'apprécie tout particulièrement le terme "jouer" que l'on n'emploie pas assez souvent.
Ce réseau est incroyable, mais tout comme notre ami je me demande cela peut être stable avec les éléments,naturels en activité.


Merci, j'essaye de jouer au max avec mes constructions. Mais c'est pas toujours facile.

C'est pour cela que j'explique qu'il y a eu pas mal de test. C'est ce qui ma appris à construire le réseau correctement, pour qu'il résiste aux UV et au froid. Surtout en ce moment avec les températures extréme que l'on a. L'ABS dont sont constitué les rails résiste bien. C'est juste un peu la couleur qui passe. J'explique un peu tout ça dans cet article: https://www.freelug.org/spip.php?article2619


seb71 a écrit:
Je trouve cela extra 8)

Mais quid de l'entretien autour ? Car je ne vois pas comment faire en plein rush de tonte de pelouse au printemps :?:


Justement, on a placer le réseau sur une petite bande de terre. On fait du désherbage de temps en temps, enfin, surtout ma chérie pour garder les fleurs qu'elle veut. Sinon, pour ma part, je fais régulièrement du nettoyage autour des rails, pour enlever tout ce qui commence à pousser. C'est plus compliqué vers la gare, car ça pousse entre les faisceaux de rails. Mais franchement, pour le plaisir à jouer après, ça vaut le coup de "travailler" un peu :mrgreen:

Hetcation a écrit:
C'est intéressant, surtout si tu as un chat, il va pouvoir s'amuser a renverser ton train ^^


J'ai pas de chat, pour l'instant. Mais mon chien a fait des trous pas loin...... Sinon, le terrain est cloturé, donc pas trop d'animaux sauvage. Enfin, l'autre jour on a eu des chevaux, mais ils ne sont pas allé sur le réseau, ouf :|

barré jean marc a écrit:
Je vais appeler les rapaces qui kidnapperont les wagons de maitre Jac au bon moment :rires:
jm ;)


Prend des pigeon voyageurs :mrgreen:

J'avais fait des aménagements de la voie, avec un beau ballast. Malheureusement, ça n'a pas bien résisté aux intempéries. J'ai quand même pu prendre une belle photo.
Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2021 22:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Salut !

Bah je comprends même pas pourquoi tu avais pas fait un post sur ce superbe projet !
Un rêve d'enfant çà aussi les trains en extérieur ! :D

Depuis combien d'années il est dehors ? (2018 ? 3 ans ?)

J'aime beaucoup ton feu de signalisation !
Possible de le voir de face ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2021 23:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Magnifique ton ballast ! Ephémère, mais magnifique :arrow:

Les rails ne se dilatent pas avec les écarts de température ?

Edit : j'ai eu la réponse en regardant ton article sur freelug, bien l'idée de ne n'enclipser que partiellement les rails !

J'aime bien l'organisation de ta gare avec les voies de dépôt, elle permet de remanier les compos autant que l'on veut !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2021 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
LegoLow a écrit:
Salut !

Bah je comprends même pas pourquoi tu avais pas fait un post sur ce superbe projet !
Un rêve d'enfant çà aussi les trains en extérieur ! :D

Depuis combien d'années il est dehors ? (2018 ? 3 ans ?)

J'aime beaucoup ton feu de signalisation !
Possible de le voir de face ? ;)


Oup's, désolé j'ai fait une pause :mrgreen:

Le réseau bien placé n'a pas 2 ans. J'ai du finaliser quelques fixations solide pour être tranquille sur la durée. J'en ais eu assez de perdre du temps à remettre les rails en place avant de pouvoir profiter du circuit. Aujourd'hui ça passe nickel partout. Je fais quand même passer une locomotive seule pour être sur. Là c'est beaucoup plus agréable et même je m'en sert plus souvent.
Mais ça fait plus longtemps que ça que mon réseau est dehors. J'en avais un ou on habitait avant. Là, avec la nouvelle maison, on a vraiment prévue la place du réseau, comme vous pouvez le voir sur la photo du haut... C'est ce qui a changé.

Toutes les photos de mon signal 4 feux sont là: https://photos.freelug.org/main.php/v/J ... gnal4feux/
J'ai apporté quelques petites modifications parce que, depuis que je l'ai construit, il y a eu des nouvelles pièces.

sar47 a écrit:
Magnifique ton ballast ! Ephémère, mais magnifique :arrow:

Les rails ne se dilatent pas avec les écarts de température ?

Edit : j'ai eu la réponse en regardant ton article sur freelug, bien l'idée de ne n'enclipser que partiellement les rails !

J'aime bien l'organisation de ta gare avec les voies de dépôt, elle permet de remanier les compos autant que l'on veut !


Merci pour la gare, je l'ai réfléchis un moment. Puis en plus il fallait que je coupe des rails et je n'aime pas ça ;)
Mais bon, avec les tout en plastique, c'est moins grave.

J'ai vue d'autres système pour récupérer la dilatation des rails mais je préfère faire comme ça. Faut juste ne pas se rater :rires:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2021 19:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Jan 2021 12:14
Messages: 13
Jac63 a écrit:
LegoLow a écrit:
Salut !

Bah je comprends même pas pourquoi tu avais pas fait un post sur ce superbe projet !
Un rêve d'enfant çà aussi les trains en extérieur ! :D

Depuis combien d'années il est dehors ? (2018 ? 3 ans ?)

J'aime beaucoup ton feu de signalisation !
Possible de le voir de face ? ;)


Oup's, désolé j'ai fait une pause :mrgreen:

Le réseau bien placé n'a pas 2 ans. J'ai du finaliser quelques fixations solide pour être tranquille sur la durée. J'en ais eu assez de perdre du temps à remettre les rails en place avant de pouvoir profiter du circuit. Aujourd'hui ça passe nickel partout. Je fais quand même passer une locomotive seule pour être sur. Là c'est beaucoup plus agréable et même je m'en sert plus souvent.
Mais ça fait plus longtemps que ça que mon réseau est dehors. J'en avais un ou on habitait avant. Là, avec la nouvelle maison, on a vraiment prévue la place du réseau, comme vous pouvez le voir sur la photo du haut... C'est ce qui a changé.

Toutes les photos de mon signal 4 feux sont là: https://photos.freelug.org/main.php/v/J ... gnal4feux/
J'ai apporté quelques petites modifications parce que, depuis que je l'ai construit, il y a eu des nouvelles pièces.

sar47 a écrit:
Magnifique ton ballast ! Ephémère, mais magnifique :arrow:

Les rails ne se dilatent pas avec les écarts de température ?

Edit : j'ai eu la réponse en regardant ton article sur freelug, bien l'idée de ne n'enclipser que partiellement les rails !

J'aime bien l'organisation de ta gare avec les voies de dépôt, elle permet de remanier les compos autant que l'on veut !


Merci pour la gare, je l'ai réfléchis un moment. Puis en plus il fallait que je coupe des rails et je n'aime pas ça ;)
Mais bon, avec les tout en plastique, c'est moins grave.

J'ai vue d'autres système pour récupérer la dilatation des rails mais je préfère faire comme ça. Faut juste ne pas se rater :rires:


En tout cas c'est une belle réalisation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2021 22:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Merci, il y aura encore des évolutions. Rien est jamais fini :mrgreen:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2021 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je m'en doute , un jardin, c'est pour la vie .
Pas loin de chez moi, je connais un maquettiste qui a un superbe réseau dans son jardin , il vieillit et n'a personne .
S'il disparait , le futur acquéreur devra s'occuper du train , c'est une autre paire de manches .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bon en fait, j'ai la place pour rallonger les réseaux. La gare est un terminus provisoire. Puis il y aura l'aménagement au fur et à mesure. Il y a encore des choses à faire.
Après, je pense que mes filles jouerons avec, même si je ne suis plus la, à moins que je hante les lieux :mrgreen:
Le plus dur c'est pour le stock de brique.....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2021 16:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Prévois une vidéosurveillance pour surveiller tes filles en cas de dispute :rires:
jm ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2021 14:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2014 12:00
Messages: 177
Localisation: Region Parisienne

Affiliation: Freelug
J'ai hâte de voir un petit viaduc en maçonnerie ^^
Plus sérieusement, je me répète peut être mais vraiment j'adore l'idée. La plateforme et le ballast sont bien réalisé sur la dernière photo.

Le rail plastique ne se détériore pas trop à force de rester dehors ?

Top en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2021 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
paul61325 a écrit:
J'ai hâte de voir un petit viaduc en maçonnerie ^^
Plus sérieusement, je me répète peut être mais vraiment j'adore l'idée. La plateforme et le ballast sont bien réalisé sur la dernière photo.

Le rail plastique ne se détériore pas trop à force de rester dehors ?

Top en tout cas


Si y'a petit viaduc il sera en LEGO. Mais si j'en fait un, il faudra son utilité. Pour l'instant, c'est à peu prés plat.
Le rail perd un peu de sa couleur. Mais sinon, ça ne bouge pas. Je fais ça depuis quelques années maintenant. Il y a des températures assez basse cette année. Mais ça ne dure pas très longtemps.
Par contre, le ballast lui n'a pas résisté. Faut que je trouve un autre système :|

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2021 14:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Une petite vidéo embarqué en queue du train.
Là je me dis que ça serait bien que mon signal soit éclairé. Faut que je trouve un truc qui soit étanche. Ca pourra pas être en LEGO....
https://www.youtube.com/watch?v=6snx_lYGMvk

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com