FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 03:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 12:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Hello.
Vacances de Noël oblige, j'ai un peu de temps pour me remettre aux Legos.
Dans la lignée de mes précédents véhicules tous terrains (viewtopic.php?f=34&t=23248 et viewtopic.php?f=34&t=23091 ), j'ai eu l'idée de pousser le délire un peu plus loin.

Prenez cette fois encore donc un soupçon d'Unimog ambulance
Imageunimog ambulance by benjamin thominet, sur Flickr

Mélangez cela avec un zeste de l'improbable et suréquipée Gostbusters Ecto
Imageecovac-ghostbusters-770x400 by benjamin thominet, sur Flickr

et histoire que l'engin soit vraiment, mais alors vraiment adapté aux terrains extrêmes, terminez avec quelques morceaux de Monstroplantes (Jayce et les conquérants de la lumière) , dont Lego s'est d'ailleurs fortement inspiré pour le véhicule de son set City Arctic 60196:
Imagejayce-et-les-conquerants-de-la-lumiere-008 by benjamin thominet, sur Flickr

Image60196 caterpilar by benjamin thominet, sur Flickr

Et vous obtiendrez le VSMMTE : Véhicule de Secours Multi-Missions pour Terrains Extrêmes
Un véhicule résolument Offroad, qui pourra voyager sans difficultés sur les terrains les plus pourris : déserts, terrains lourdement enneigés ou monstrueusement boueux, gués de rivière profonds, etc...

Un véhicule de secours qui pourra aussi bien mener des missions médicales que de lutte incendie, de sauvetage/déblaiement, de dépannage, voire de réparations d'infrastructures vitales
C'est parti pour la débauche d'équipements :
A l'avant, il est équipé d'un treuil, de projecteurs standard et infra rouge et d'une camera. Sur le coté gauche, on trouvera un système hydraulique , une masse, une clé/tournevis, une grosse tronçonneuse, une hache, une sirène/porte voix
ImageDSC02037s by benjamin thominet, sur Flickr

A droite: pioche, pelle et extincteur. Le véhicule est équipé d'une prise d'air haute pour alimenter le moteur lors des franchissements de rivière
ImageDSC02038s by benjamin thominet, sur Flickr

A l'arrière: rampe d'accès, hayon vitré, kit camping (réchaud et matos de cuisine), et projecteur
ImageDSC02039s by benjamin thominet, sur Flickr

A l'intérieur: 3 coffres (qui ne s'ouvrent pas): un pour le matériel médical, un pour le matériel de lutte incendie, un pour l'outillage mécanique. on trouvera aussi des jumelles, un appareil photo et un talkie-walkie
Image20210101_105703s by benjamin thominet, sur Flickr

Le râtelier qui se range sur la galerie comporte 3 outils à fixer sur le système hydraulique: marteau perforateur, pince de désincarcération et découpeuse à disque
ImageDSC02041s by benjamin thominet, sur Flickr

Le mat articulé situé sur le toit permet de réaliser une petite grue en l'utilisant conjointement au treuil situé à l'avant du véhicule. Le mat supporte également un canon a mousse et un petit panneau solaire:
ImageDSC02043s by benjamin thominet, sur Flickr
Sur le toit, on trouve également une réserve d'eau, antenne de communications, un seau et 2 extincteurs supplémentaires

Le véhicule peut accueillir jusqu'à 3 personnages: 2 membres d'équipage dans la cabine (un pilote-mécanicien et un pompier-secouriste)+ un blessé assis à l’arrière (pas contre, je n'ai pas trouvé de solution pour l'accès à cette 3eme place: il faut démonter le toit)
Image20210101_105451s by benjamin thominet, sur Flickr
Les 2 personnages tiennent de justesse cote à cote dans la cabine :
Image20210101_105605s by benjamin thominet, sur Flickr


Dernière édition par flangad le 01 Jan 2021 23:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 13:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Je crois que tu peux inscrire ton véhicule aux Guinness Records dans la rubrique maximum de fonctions et d'outils au cm carré ! :mrgreen: J'aime particulièrement le snorkel a l'avant qui rend vraiment bien et la double utilisation du treuil ingénieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 14:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 681
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
J'aime beaucoup le concept et il est super bien équipé ! Par contre j'ai peur qu'il supporte mal les terrains trop accidentés, il y a déjà quelques fissures au niveau du toit (sur la 6e image) :mrgreen:

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
Sacré couteau suisse !
Ce véhicule est sympa dans son style allié aux 4 chenillettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 17:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
lokiloki a écrit:
J'aime beaucoup le concept et il est super bien équipé ! Par contre j'ai peur qu'il supporte mal les terrains trop accidentés, il y a déjà quelques fissures au niveau du toit (sur la 6e image) :mrgreen:


il s'est un peu démonté quand je l'ai ouvert pour prendre des photos de l'intérieur, et je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment.
Désolé aussi pour les portes rose Barbie.... je n'avais que ça en stock de cette taille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 18:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un véhicule hybride de plusieurs.
Il fait très SF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je trouve que ton véhicule est court à l'arrière, si tu ajoutes un brancard en 8 tenons de long , ca ne rentre pas , tu devrais rallonger de 2 ou 3 tenons .
Ton 3é homme pourra s'asseoir .
lien :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=4714#T=C
Beau travail tout de meme .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 23:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Rhôôô le bordel !!! :rires:

J'aime beaucoup le délire "Rescue VERY Special Ops", quelque part entre l'USD et le WSAR (unité sauvetage déblaiement / wilderness search & rescue)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOC VSMMTE
MessagePosté: 01 Jan 2021 23:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
je viens de réaliser qu'il manque une échelle... mais là, il n'y a vraiment plus la place pour une vraie échelle comme celle qu'on met sur les camions de pompiers... Du coup, voici une une échelle télescopique comme ce qu'on trouve depuis quelques années, que l'on peut caser de justesse à l'intérieur (mais il faudra probablement la laisser sur place s'il y a un blessé à ramener).
Image
Image20210101_224338s by benjamin thominet, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com