FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2019 00:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter "The Station of Memories", une gare qui est une métaphore des souvenirs du passé, notamment lorsque toute la famille se réunissait pour des événements familiaux (Noël, vacances, etc). C'est le lieu d'un autre espace-temps dans lequel chacun peut se connecter et se souvenir d'une partie de sa vie, de son enfance, en dehors de la vie quotidienne.


Image

Image

J'espère que vous apprécierez ce MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 07:36 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
C'est joliment fait.
La gare fait un peu patchwork de couleurs, j'ai un peu de mal à comprendre son architecture globale. On reconnait bien les quais et le pont inspiré de ce set si je ne m'abuse.
D'autres bâtiments sont-ils prévus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est rare la realisation de petite gare .
C'est sympa tout ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Pas mal, j’aime beaucoup le bâtiment principal. Par contre le quais est vraiment trop court, va falloir rallonger tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
fdsm a écrit:
C'est joliment fait.
La gare fait un peu patchwork de couleurs, j'ai un peu de mal à comprendre son architecture globale. On reconnait bien les quais et le pont inspiré de ce set si je ne m'abuse.
D'autres bâtiments sont-ils prévus ?


Hello FDSM, effectivement le set que tu mentionnes m'a effectivement inspiré pour projeter le volume global de la création, car je souhaitais quelque chose d'aérien en jouant sur les différents niveaux de l'espace, sans être trop imposant, tout en ayant la place de faire passer 2 trains. La réalisation de la passerelle et du quai a été faite avec mon style. Il n'y aurait eu aucun intérêt à faire un copier/coller d'un set existant.

Je n'ai pas prévu d'autres bâtiments pour ce concept, je souhaite conserver une matérialisation simple de ce dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Hetcation a écrit:
C'est rare la realisation de petite gare .
C'est sympa tout ca


Merci Hetcation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Koex a écrit:
Pas mal, j’aime beaucoup le bâtiment principal. Par contre le quais est vraiment trop court, va falloir rallonger tout ça.


Merci Koex ! Il y a toujours moyen d'améliorer, mais je voudrais rester sur une représentation de "petite gare" qui ne soit pas trop imposante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 14:01 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Mon concept:

Welcome to the Station of Memories !
1- Concept

The Station of Memories is a metaphor of past memories, when the family was gathering for special family events. It is a place out of time, another space-time in which everyone can connect and remember part of his/her life, out of the current everyday life. This is a simple and small family train station located in a pretty countryside little town.

Just like the French writer Marcel Proust tells his childhood feelings and childhood memories in his book called “In Search of Lost Time”, my idea is to materialize what everyone has in his/her heart with memories of moments when the family is all-gathered over Christmas but also over any other holidays. How to materialize the gathering of a family, whose members are living in different places in one single place? The Station of Memories, where the memory train arrives and leaves, is the image of a place where one arrives, longing to see his/her family and where he/she leaves with unforgettable memories of the time shared with them. The Station of Memories is the place where one can find all the greatest memories of his/her childhood and past.

2- Origin of the idea

My 4-year-old son who recently discovered the Lego game told me: “Dad, I would like to ask a remote control Lego train to Santa”. This reminded me of how I used to feel during Christmas holidays when I was a child. All the family gathered in a same place, at the same time, for powerful shared moments that would remain in our memories for the eternity.

3- The Lego set

The lego set is composed of:
- The ground floor where passengers can buy a ticket
- The first waiting area with comfortable seats where passengers can wait for their train or for someone they know to arrive
- The first floor where passengers can look at their memories with the telescope
- The footbridge which come across the railway to link “searched memories” (arrival) with “found memories” (departure)
- The second waiting area on the other side, where passengers can arrive or leave

There are 11 characters who are all playing a part of their life memory:
- Juliette, the mother, and Simon, her son: Juliette goes back to her parents’ home for holidays, and Simon is very happy because his grandfather will take him fishing for the first time.
- Cathy is buying 3 tickets to Carlos, the station manager while David, her husband, and Luka, her son, are upstairs. Luka is looking at his childhood memories with the telescope. They leave town to gather with the whole family in a big city far from there.
- Pierre is waiting for his train to go meet his girlfriend’s family for the first time
- Shana and Mary are sisters who are gathering in their childhood town to celebrate Christmas together
- Brandon, the train station director, who checks train tickets. He is giving the passengers all the memories they are looking for.
- Roxane and Marco, the mountaineers who were on holidays to climb the Black Mountain. They are now leaving town and Marco is feeling sad about it: he wishes he could stay longer to climb more mountains.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 14:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Tu n'as pas le droit, mais tu le fais quand même :mrgreen: juste à peine détourné :rires:

seras-tu encore ici à discuter avec nous dans 2 ans ? Je l'espère ...

Bienvenue quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 22:19 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
seb71 a écrit:
Tu n'as pas le droit, mais tu le fais quand même :mrgreen: juste à peine détourné :rires:

seras-tu encore ici à discuter avec nous dans 2 ans ? Je l'espère ...

Bienvenue quand même ;)


Je n'ai pas prévu de signer un contrat d'engagement ;), simplement d'échanger avec des passionnés sans se prendre au sérieux. Je ne retrouve pas ces restrictions sur d'autres forums étrangers donc il faut que je m'habitue. Il s'agit du 1er MOC que je partage.

Merci quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 22:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Aucun souci pour partager ton MOC. D'ailleurs, un texte en français serait bien plus appréciable pour nos lecteurs non anglophones qu'un simple copié-collé en anglais.

Pas de contrat sur BP, heureusement! Je pense juste que la remarque allait dans le sens qu'on aimerait que tu ne sois pas juste de passage pour profiter.
Ladite restriction, c'est simplement pour éviter le spamming et les profiteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Zed_43 a écrit:
Pas de contrat sur BP, heureusement! Je pense juste que la remarque allait dans le sens qu'on aimerait que tu ne sois pas juste de passage pour profiter.


Exact. Pis aussi paske suis mal gratté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2019 23:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
seb71 a écrit:
Zed_43 a écrit:
Pas de contrat sur BP, heureusement! Je pense juste que la remarque allait dans le sens qu'on aimerait que tu ne sois pas juste de passage pour profiter.


Exact. Pis aussi paske suis mal gratté :mrgreen:


Je comprends. Merci pour votre accueil ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2019 22:36 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2019 18:25
Messages: 41
Je trouve l'ensemble sympathique. Bien que vu par le dessus, je peine à percevoir une gare. C'est pourquoi, j'aurai rajouté quelques rails avec des tiles blanches.
Sinon, excellent les photos... j'espère arrivé à ce niveau dans quelques années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2019 23:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2019 18:49
Messages: 8
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Effectivement @Benjin, c'est une bonne idée pour les rails. Je posterai prochainement The Station of Memories dans le contexte Winter village avec le train de Noel qui s'y arrête (actuellement au pied du sapin) :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2019 22:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2019 18:25
Messages: 41
Hâte de voir cette gare dans son contexte :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com