FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 11:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Bonjour tout le monde, y’a pas mal de concurrence en ce moment sur les bb67000. Avec les modèles de paul61325, alkinoos, titouan trains....etc
Du coup je vous présente une version complètement différente des autres, je suis parti sur un modèle de bb 67200 avec un attelage scharfenberg pour remorquer des TGV.
Le tout a été motorisé en 9 volts, j’aurais pu la motoriser en pfs mais le système pour contrôler mon train m’intéresse beaucoup, vous saurez pourquoi j’ai choisi cette motorisation dans une autre présentation de moc :)

Breeef, passons aux photos :

Image

Image

Image

Image

Entre tous les modèles de bb67000 existants, la bb67200 que j’ai réalisé est selon moi la plus complexe à reproduire. Avec les contours de la flèche qui ressorts et l’attelage scharfenberg, c’était un vrai défi de réaliser ce modèle. Après elle a également énormément de défauts, le haut de la flèche devrait être normalement plus haut, il manque également le marche pied juste en dessous de la cabine, après je n’ai pas mis les mains montoirs à côté des portes. J’aurais pu en mettre mais c’était pas très beau.

Si vous avez des questions n’hésitez pas :)

A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Mar 2019 00:17
Messages: 119
Bonjour,

J'aime beaucoup, c'est un beau travail. Même si j'aime beaucoup les trains je ne connais pas vraiment les modèles (un retour au musée du train dans l'est serait bénéfique).

C'est un beau modèle.
Quelle est la taille de l'ensemble ? ça tient sur des rails classiques (comme ceux des trains city vendus actuellement) ?
Le bleu de la locomotive réel est aussi clair ? Je me rappelle surtout des locomotives bleues foncées.

Beau travail, je trouve que c'est réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Ma loco fait 42 tenons de long et 8 tenons de large. Elle tient sur les rails classiques de chez lego mais elle fonctionne avec 2 moteurs 9 volts. Effectivement les locos sont bleues foncées mais avec le temps elles deviennent plus clairs, après je trouve que le bleu classique de chez lego lui va mieux que le bleu foncé. Après c’est une question de goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 15:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Et c'est sans compter sur le panel de pièces dispos en dark blue qui est plus limité! Par exemple, la tile 1x1 with clip n'éxiste pas en dark blue. Et même quand certaines pièces existent, elles sont parfois rares.

Pour en revenir à cette BB, je la trouve très réussie, notamment au niveau de la livrée qui est bien retranscrite avec les flèches blanches sur les nez de la bête.
Par contre, les motifs latéraux avec les bords qui dépassent sont à mon goût pas top. J'aurais préféré que ce soit lisse.
Le travail sur le toît est sympa même si la cassure dans la courbe me gêne un peu. Pourquoi ne pas essayer des slopes 45 sous la slope doublement incurvée 1x4? (je sais pas si je suis clair).
Sinon je trouve le pare-brise en 6 de large bien intégré contrairement à la plupart des BB que l'on a pu voir (c'est un peu l'inconvénient de n'avoir que des pare-brises de ce type en 6 de large plutôt que 8!

C'est étonnant et original d'avoir représenté les poignées sur le nez de la loco par des cornes! Et ça ne rend pas si mal que ça au final.

Moi aussi j'ai une BB de ce type (une 67400), mais en 6 de large, faudra que je pense à la présenter un jour!

En tout cas, la tienen est très réussie!

Pour rajouter à la liste des BB67XXX présentes sur le forum, il y a aussi celle de laurent (leoncalades), qui est très chouette aussi:
https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=34&t=23519&p=549618#p549618
Et celle ci aussi que je viens de retrouver en cherchant celle de laurent:https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=34&t=22467
Par contre, je ne vois pas qui est ce titouan trains, tu as un lien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 18:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Mouais, moi je la préfère avec la grande flèche qui dépasse légèrement. Ça donne du relief, c’est beaucoup plus intéressant que d’avoir un truc tout plat, sachant que toutes les bb67200 avaient ce type de flèche qui dépasse de la caisse. Après je n’aime pas trop le modèle de leon calades, sa 67373 c’est vraiment un rectangle, le toit est tout carré et il manque énormément de détails. Il a eu un peu la flemme de faire le chasse-pierre :rires: en tous cas ses cc 72000 sont nettement plus réussies que sa BB67373. Titouan trains n’a pas de compte, je le connais uniquement par message sur mon serveur discord. D’ailleurs je vais exposer mes créations avec lui dans 2 mois aux perray en yvelines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 18:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Vraiment une réussite cette loco, je ne suis pas un expert dans ce domaine mais j'aime bien le soin du détail et le relief.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Jolie reproduction !
Tu as trouvé de très bonnes idées et tu as mis de nombreux détails intéressants. La flèche est un des trucs les plus compliqué à reproduire avec sa bande blanche.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 20:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Koex a écrit:
le modèle de leon calades, sa 67373 c’est vraiment un rectangle, le toit est tout carré et il manque énormément de détails. Il a eu un peu la flemme de faire le chasse-pierre


Je ne peux que être d'acord sur le toit tout carré, c'est d'ailleurs ce que je lui avait fait remarquer quand on en a parlé ensemble.

Pour cette flèche qui depasse, c'est bien de dinner du volule mais a mon goût, c'est trop. Mais ce n'est Ue mkn avis perso. Ça n'enlève rien au reste qui est très bien realisé.

Après, les chasse pierres, il n'y en a pas sur toutes les bb67000 il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 21 Aoû 2019 22:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Oui y’en a pas sur toutes les bb 67000, mais c’est toujours mieux d’en mettre un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC]*Train* BB 67200
MessagePosté: 22 Aoû 2019 18:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2018 19:39
Messages: 102
Localisation: Région parisienne

Affiliation: Brisy
Grosse mise à jour, j’ai agrandi la flèche centrale et j’ai rajouté les grilles de ventilation dessus.
Les ventilos peuvent maintenant tourner.
J’ai aussi changé le sens de la flèche noire qui était à côté de la porte, grosse erreur de ma part :navré:

Image

Petite vidéo démonstration : https://youtu.be/4p2iBKoxQAQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com