shunkin a écrit:
Tu utilises quoi comme détecteur de présence ?
Une paire de Diode : une émétrice InfraRouge et l'autre récéptrice InfraRouge (IR).
shunkin a écrit:
Aucun moyen d'utiliser les entrées numériques ?
J'ai testé mais pour ce genre de "capteur", cela renvoie une valeur comprise en 0 et 1024, et cela fluctue, la valeur de détection n'est pas zéro car je ne peux pas coller le capteur au ras des wagons (2 stud d'écart avec la voie)
shunkin a écrit:
Parce que 3 arduino mega juste pour de la détection ça commence à chiffrer (même si c'est moins que les Lego).
Je te l'accorde mais j'ai eu mes Arduino Mega a un prix dérisoire (enfin je trouve, 20€ pour une carte de cette nature, de cette puissance, j'adore !) et elles ne sont pas dédiés qu'à cela puisqu'elles vont piloter les aiguillages, et le "traffic" des trains en même temps (ainsi que la signalisation).
Pour résumé (mais encore en cours d'étude/conception) :
- Level 0 : 11 IR capteurs + 10 feux de signalisations + 7 aiguillages à piloter + 8 "power zone" à contrôler
- CARTE 1 : 11/16 ports analogiques | 8/15 ports numériques PWM | 90/39 ports numériques
- Level 1 : 11 IR capteurs + 8 feux de signalisations + 6 aiguillages + X? power zone
- CARTE 2 : 11/16 ANA | X?/15 DIG PWM | 48+X/39 DIG
- Level 2 : 5 IR capteurs + 3 feux de signalisations + 2 aiguillages + 7 power zone
- Level 3 : 6 IR capteurs + 4 feux de signalisations + 4 power zone
- Level 4 : 4 IR capteurs + 4 feux de signalisations + 6 power zone
- Level 5 : 1 IR capteurs + 1 feux de signlisation + 2 power zone
- CARTE 3 (couvrant L2/L3/L4/L5) : 16/16 ANA | 19/15 DIG PWM | 60+X/39 DIG
Et çà, c'est pour le "minimum" vitale du Layout, cela ne comprend pas, quelques bonus comme :
- Eclairages des gares, de certains tunnels (notamment le niveau 0 et la partie "souterraine" de la gare principale du niveau 1) et de certaines zones à "risques" (en rouge clignotant) (mais pour çà, je n'utiliserais pas l'arduino, je ferais un branchement direct avec un interrupteur)
- Sans doute quelques IRs de plus et "Power Zone" (cantons alimentés afin de plus segmenter le layout) pour "smoother" tout cela
- Et, ajout des passages à niveaux (mais là, on y est pas encore !)