FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2018 13:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
brikus33 a écrit:
courage et merci de la visite

Merci !

Je crois qu'en fait, il me faudrait peut-être une expo.... histoire de me "sortir"....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2018 13:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je crois qu'en fait, il me faudrait peut-être une expo.... histoire de me "sortir"....[/quote]

oui, il y a une grosse différence entre le point de vue à domicile et le point de vue extérieur , sur ce dernier point, tu feras moins d'erreurs .
Bon courage
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2019 12:31 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut Legolow, tu as abandonné ton layout ,ou juste abandonné le forum?
si tu as des nouvelles phots de l'avancée, ça m'intéresse beaucoup ;-)

David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2019 14:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Oui, çà fait bien longtemps qu'il ne nous donne plus de signe de vie .
Je pense que son hibernation se terminera en l'an 2067 et encore ...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 12:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Un p'tit bonjour à tous !

Changement professionnel et perturbation personnelle au menu qui font qu'effectivement, j'hiberne un peu.... beaucoup !
Layout en pause, forum en pause....

J'espère revenir bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 14:01 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut ,ha zut, j'espère que tu reviendras vite en forme et avec plein de bonnes idées ;-)

bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2019 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci pour les nouvelles .Bon courage
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2020 00:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
Bonsoir à tous les pirates ! +pirate+

J'espère tout d'abord que vous allez tous bien ainsi que tous vos proches.
Je suis de retour, plus déterminé que jamais ! :wink:
J'ai été longtemps absent, cumulant bébé (2018), changement de travail (2019), incompréhension pour cette passion de la petite brique et du train puis confinement.... :?

Remise en cause et un jour, on descend ranger au sous-sol sa "collection"...
Le bel espace que j'avais prévu et dédié à mon layout disparu à jamais : squatter, réquisitionner pour stocker, empiler diverses choses.
Dans ce bazar, ce fatras, des cartons et dans certains cartons, des pièces LEGO, certaines neuves, d'autres d'occasions, encore dans leur sachet; aussi les dernières livraisons de BrickLink de mi 2019 (que j'avais oublié, comment oublier cette place incontournable qu'est BrickLink !) "Completed" sur le site mais même pas checkées totalement.
La découverte, ou je devrais dire la redécouverte de toute cela, de ces pièces, de ce stock a rallumé cette étincelle en moi : celle de la passion de la brique !
Doucement, sur Pinterest, à chercher : "lego train mountain layout"
"Y'a-t-il un MOCeur qui aurait fait un train dans la montagne ?"
(A part les énormes productions déjà vu sur le web et qui commence à dater)

Et re-confinement......

Depuis petit, j'aime les trains. Peut-être parce que cela fait rêver ? le voyage ? le train qui file sur ses rails ?
Mon père aussi était passionné de trains mais n'a jamais pu réaliser son rêve de monter du HO.
Le mien est de voir un layout d'un train, en "montagne", qui entre par un endroit, ressort par un autre inattendu, se cache derrière puis revient par surprise, gravit plus lentement la pente pour atteindre le sommet, passe au dessus d'un vide grâce à un pont : tous les éléments qui font rêver dans le modélisme de train classique mais en LEGO !
Un défi en soi, au vu de la problématique de l'espace avec les trains LEGO.

Fort de tout cela, j'ai continué à ranger, classifier grossièrement (puisque je n'ai pas de système super-élaboré comme les "tueurs" sur le web qui ont des armoires complètes, avec des milliers de sous bac, par couleur et type de brique [Aparté : il n'empêche que cela reste tout de même une problématique du MOCeur. La façon de s'organiser, et le stockage aussi, de l'espace, toujours plus d'espace...]).
Quelques gros bac à couvercle : "le BURP par là, les briques DBG là, ohhh les slopes LBG, y'en a pas mal, un bac pour elle seule; dans une "valise à vis" du TAN, dans une autre du Reddish Brown; ah tiens, 50 "support".... ah tiens j'ai de la verdure aussi ? et combien ?"
Etc.

J'ai pu faire de la place et me réquisitionner un espace afin de me relancer dans mon projet de layout.
Je dois concéder que je me suis emballé sur mon précédent projet (ce topic) : trop volumineux, trop tout d'un coup, des difficultés et au final, le LEGO n'était plus vraiment le centre du projet : c'était plutôt devenu le "réseau" et sa mise en œuvre que la mise en oeuvre du/en LEGO. Çà, plus les évènements qui ont suivi : cela a tout stoppé net.

Je mets donc fin aujourd'hui à (ou du moins en pause) ce topic pour créer un nouveau très prochainement sur ce nouveau projet moteur et motivant (le même, mais en plus petit !)(je n'ai pas écrit le mot "raisonnable" car... non, en fait, il n'est pas raisonnable mais au diable la raison, vive la passion !).
Quand je serai bien plus vieux, peut-être bien plus riche et bénéficiant peut-être alors de bien plus d'espace, je pourrais revenir sur ce projet, en corrigeant les nombreux problèmes qu'il a pu soulever.
En attendant, pour moi, le père Noël est déjà passé cette semaine (en me permettant de cliquer quelque fois sur "proceed to checkout" :coeur: ) et donc j'attends les dernières livraisons (plutôt d'Allemagne et d'Europe de l'Est) afin d'avancer plus concrètement.
Il faudrait aussi que je retrouve mon "avatar" ainsi que "Sharky" Sam.... :roll:

En revenant sur ce forum, je suis passé d'abord par tous les sujets dans cette section MOCs (jusqu'à tomber sur le mien) et je dois dire que je suis époustouflé par tant de qualité, de finitions, de détails, de patience, de persévérance : bravo à tous !
J'espère être à la hauteur de vous tous !

Place au LEGO ! Et aux trains !

@bientôt
LegoLow


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2020 07:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est bien d'avoir appris, muri son projet et revenir à la charge. La persévérance, visiblement tu l'as aussi !
Curieux de voir tout cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2020 09:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Tiens, un revenant , j'ai hate de voir la suite .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Déc 2020 22:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
En tout cas, merci pour cet effort de communication qui transpire à l'évidence la passion !
Je suivrai de près tes avancées..

Je rêve aussi de mon coté de faire tourner une dizaine de trains simultanément !..
J'ai tout ce qu'il faut : Une pièce de 40m2 presque prête (manque juste les 24 m2 de tables prévues).
et j'ai tout les Lego nécessaires (trains, rails, bâtiments, déco..). ça va donc se faire.
Mais c'est vrai, il y a toujours des imprévus, des autres choses plus importantes à faire !
et ce n'est pas grave, tant que sa santé et celle de ses proches n'est pas en péril.

Ma plus grosse déception dans mon projet est le quasi arrêt de la micro société américaine 4DBrix
chez qui j'avais commencé à me procurer quelques accessoires sympas (Sensors, moteurs aiguillage, cables..)
qui, combiné à un ordi + NControl sou python permet une Automation avancée.
D'après les essais déjà faits, c'est super Fun !
J'aurais donc voulu compléter mon inventaire, c'est par conséquent en Stand by.

4DBrix cherche une solution de "Do it Yourself" en autorisant ceux qui savent et peuvent faire (Electronique, impression 3D)
revendre de leur coté, puisque 4DBrix accepte de céder ses recherches (plans, fichiers etc..)
J'attends de voir !..
Il y a aussi TrixBrix en europe, mais cette entreprise ne propose pas de logiciel de gestion d'automation..

2021.. une année pour nous ?
En attendant je retourne sur BL pour me faire une "super Chief"..
(Dur et cher de combler un monstrueux retard quand on est tombé dans les LEGO en 2016 !)

Heureuses fêtes de fin d'année à tous..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2020 11:14 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
salut, je suis moi aussi très content du retour de LegoLow, j'attendais ça depuis un moment ;-)
je suis moi aussi en standby, je vais déplacer mon layout dans une autre pièce
j'ai 2 garages :
le 1er , celui où j'ai mis mon layout Lego, n'est pas isolé, pas de chauffage, sol brut, et porte de garage, et je dois faire le tour des tables lego pour accéder au 2eme garage :
le 2eme est isolé, chauffé , carrelage au sol mais sans aucune ouverture vers l'extérieur, pas de fenêtres donc pas de lumière naturelle et il sert pour mon activité professionnelle de vente de playmobil avec mon bureau, mais génant de pas avoir de lumière naturelle justement
je vais donc inverser les 2 pièces, et rempalcer la prote de garage par une baie vitrée, et isoler et faire un sol propre dans le 1er garage pour mettre mon stock et mon bureau et enfin avoir de la lumière naturelle...
et dans le 2eme garage les legos seront protégés du soleil puisque...y'en a pas dans celui là ;-)
je vais même gagné 2 à 3 m2 de tables en plus
du coup la disposition des tables semblent totalement
au lieu d'une grande table centrale dans la pièce, ce sera des tables collées au mur et qui font le tour complet de la pièce
en gros 4 baseplates de profondeur tout le tour de la piéce
et donc sur un équivalent de 62 baseplates de long
j'ai déjà commencé à y réfléchir et cette nouvelle disposition me permettra de faire plusieurs univers séparés
1 côté ville, 1 côté gare de triage avec entrepot, 1 côté usine, i côté parc d'attraction...
avec plus de 10 trains qui tournent en même temps
mais avant tout ça, bin faut tout démonter pendant les vacances de noel, et faire les travaux...
la baie vitrée devrait être posée en janvier
j'espère finir les travaux avant l'été
en attendant plus de lego pour moi...
la suite dans mon post...

à la base j'étais venu répondre à 4ever0637, concernant 4dbrix et trixbrix
4dbrix continue de vendre ils ont recréé une petite boutique mais rien en stock, ils fabriquent à la demande
par contre plus de suivi du logiciel ,donc plus de mise à jour...
moi je suis en contact avec un Allemand Mattzobricks, qui est en train de développer un systeme de controle du layout en utilisant le logiciel rocrail et des arduino, et ça focntionne (enfin en partie, c'est pas encore terminé)
j'ai déjà fait les controlleurs de signaux et de detecteurs, et ça fonctionne très bien
pour les aiguillages, c'est pas encore au point, j'ai déjà cramé un arduino, et donc j'attends que Matt trouve une solution
et là il vient de commencer à tester les controleurs des trains eux mêmes, ça semble prometteur...
mais pas testé moi même pour le moment

son site pour plus d'infos :
http://mattzobricks.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2020 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
4ever0637 a écrit:
En tout cas, merci pour cet effort de communication qui transpire à l'évidence la passion !
Je suivrai de près tes avancées..

Merci 4ever0637 :)

4ever0637 a écrit:
Je rêve aussi de mon coté de faire tourner une dizaine de trains simultanément !..
J'ai tout ce qu'il faut : Une pièce de 40m2 presque prête (manque juste les 24 m2 de tables prévues).
et j'ai tout les Lego nécessaires (trains, rails, bâtiments, déco..). ça va donc se faire.
Mais c'est vrai, il y a toujours des imprévus, des autres choses plus importantes à faire !
et ce n'est pas grave, tant que sa santé et celle de ses proches n'est pas en péril.
Tout à fait, c'est cela le principal ! :)

4ever0637 a écrit:
Ma plus grosse déception dans mon projet est le quasi arrêt de la micro société américaine 4DBrix
chez qui j'avais commencé à me procurer quelques accessoires sympas (Sensors, moteurs aiguillage, cables..)
qui, combiné à un ordi + NControl sou python permet une Automation avancée.
D'après les essais déjà faits, c'est super Fun !
J'aurais donc voulu compléter mon inventaire, c'est par conséquent en Stand by.

4DBrix cherche une solution de "Do it Yourself" en autorisant ceux qui savent et peuvent faire (Electronique, impression 3D)
revendre de leur coté, puisque 4DBrix accepte de céder ses recherches (plans, fichiers etc..)
J'attends de voir !..
Plutôt intéressant çà, si 4DBrix lâche ces travaux, je suis preneur pour voir comment ils font.

4ever0637 a écrit:
Il y a aussi TrixBrix en europe, mais cette entreprise ne propose pas de logiciel de gestion d'automation..

2021.. une année pour nous ?
En attendant je retourne sur BL pour me faire une "super Chief"..
(Dur et cher de combler un monstrueux retard quand on est tombé dans les LEGO en 2016 !)

Heureuses fêtes de fin d'année à tous..

A toi aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2020 12:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2016 15:08
Messages: 207
Localisation: Paris

Affiliation: Brick Pirate
collectormania a écrit:
salut, je suis moi aussi très content du retour de LegoLow, j'attendais ça depuis un moment ;-)
Cela fait chaud au coeur :)

collectormania a écrit:
je suis moi aussi en standby, je vais déplacer mon layout dans une autre pièce
j'ai 2 garages :
le 1er , celui où j'ai mis mon layout Lego, n'est pas isolé, pas de chauffage, sol brut, et porte de garage,
Idem pour moi : pas d'isolation, le sol est en autobloquant posé à même le sol brut (avec l'humidité qui remonte), pas de chauffage, un léger courant d'air frais en prime !

collectormania a écrit:
et je dois faire le tour des tables lego pour accéder au 2eme garage :
le 2eme est isolé, chauffé , carrelage au sol mais sans aucune ouverture vers l'extérieur, pas de fenêtres donc pas de lumière naturelle et il sert pour mon activité professionnelle de vente de playmobil avec mon bureau, mais génant de pas avoir de lumière naturelle justement
je vais donc inverser les 2 pièces, et rempalcer la prote de garage par une baie vitrée, et isoler et faire un sol propre dans le 1er garage pour mettre mon stock et mon bureau et enfin avoir de la lumière naturelle...
et dans le 2eme garage les legos seront protégés du soleil puisque...y'en a pas dans celui là ;-)
je vais même gagné 2 à 3 m2 de tables en plus
du coup la disposition des tables semblent totalement
au lieu d'une grande table centrale dans la pièce, ce sera des tables collées au mur et qui font le tour complet de la pièce
en gros 4 baseplates de profondeur tout le tour de la piéce
et donc sur un équivalent de 62 baseplates de long
j'ai déjà commencé à y réfléchir et cette nouvelle disposition me permettra de faire plusieurs univers séparés
1 côté ville, 1 côté gare de triage avec entrepot, 1 côté usine, i côté parc d'attraction...
avec plus de 10 trains qui tournent en même temps
mais avant tout ça, bin faut tout démonter pendant les vacances de noel, et faire les travaux...
la baie vitrée devrait être posée en janvier
j'espère finir les travaux avant l'été
en attendant plus de lego pour moi...
la suite dans mon post...
Joli projet !


collectormania a écrit:
à la base j'étais venu répondre à 4ever0637, concernant 4dbrix et trixbrix
4dbrix continue de vendre ils ont recréé une petite boutique mais rien en stock, ils fabriquent à la demande
par contre plus de suivi du logiciel ,donc plus de mise à jour...
moi je suis en contact avec un Allemand Mattzobricks, qui est en train de développer un systeme de controle du layout en utilisant le logiciel rocrail et des arduino, et ça focntionne (enfin en partie, c'est pas encore terminé)
j'ai déjà fait les controlleurs de signaux et de detecteurs, et ça fonctionne très bien
pour les aiguillages, c'est pas encore au point, j'ai déjà cramé un arduino, et donc j'attends que Matt trouve une solution
et là il vient de commencer à tester les controleurs des trains eux mêmes, ça semble prometteur...
mais pas testé moi même pour le moment
Comment as-tu cramé ton arduino ?
Pour mes aiguillages, j'ai conçu un bloc en LEGO pour entourer le moteur de contrôle.
Je partirais de l'arduino vers une carte Ardafruit dédié au pilotage de moteur (jusqu'à 16 moteurs sur une carte), mais je mettrais une alimentation externe dédié à ces moteurs.
Après effectivement, il y a un gros boulot : celui de faire une interface pour "piloter/gérer/configurer".
Je ne sais pas encore ce que je ferais.

collectormania a écrit:
son site pour plus d'infos :
http://mattzobricks.com/
Merci ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Déc 2020 16:38 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Sep 2018 18:36
Messages: 54
Localisation: Calais 62
bon en fait ce sont pas vraiment des arduinos qu'on utilise mais des ESP8266, c'est la même mais avec le wifi et bluetooth intégré
Matt a réglé le problème des controlleurs de servo moteurs, en changeant les pins du ESP8266, la D8 semble poser problème et empechait la carte de booter correctement, en passant différemment , tout fonctionne...donc problème réglé

j'ai cramé un ESP8266 sur ce controlleur de servo, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a eu de la fumée tout d'un coup...et Matt a eu le même problème une fois aussi
mais il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre avec sa mise à jour...(il vient de me le confirmer à l'instant)
suivez bien son système, c'est l'avenir pour faire tourner plusieurs trains ensemble...rocrail gère tout, et les trains cherchent les routes libres, et peuvent tourner aléatoirement
il doit avoir une vidéo de ses 1ers essais où plusieurs trains cohabitent, et c'est génial...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com