Salut à tous
Je vous présente ici ma dernière création qui pour une fois n'est pas sur un thème historique mais un Modular urbain.
Bon, je vais être honnête et rendre à César ce qui lui appartient, je me suis pour ce moc largement basé sur un modèle présenté dans le bouquin "The Lego Neighborhood Book" que vous retrouvez ici:
https://www.amazon.fr/LEGO-Neighborhood ... ighborhoodBien qu'en anglais, il est très facile d'abord et présente pleins de modèles de mobiliers urbains et domestiques, plusieurs modèles de modulars et des plans dont celui pour ce modèle.
Je n'ai bien entendu pas totalement reproduit ce modèle. J'ai du déjà m'adapter au vu de mon stock (notamment les murs en olive green au lieu du dark red). De même, j'ai rendu le modèle plus "Lego Friendly" car le modèle d'origine reprenait un bar aux multiples liqueurs en rez de chaussé. J'ai décidé de la transformer en librairie.
Vous trouverez les photos détaillées pèle-mèle juste après mais voici une description du modèle.
Le modèle est donc totalement modulaire en 3 parties:
-la rue et la librairie
-un appartement
-le toit avec les enseignes
Pour commencer, la rue que j'ai repris en classique modular mais en ajoutant plus de détails (trouvés d'ailleurs dans le bouquin), lampadaires, banc, bornes incendies, poubelles, feux, arbustes. J'ai animé tout cela avec des minifigs qui se rendent au travail ou à l'école en cette heure matinale.
L'objet principal est bien sur la librairie dont l'entrée se fait au milieu. Les couleurs dominantes sont le reddish brown évidemment mais aussi le tan et le medium blue. On retrouve à l'intérieur derrière son comptoir, le stéréotype de la libraire qui surveille son unique cliente. On retrouve de grandes bibliothèques où l'on peut s'aider d'une échelle pour accéder aux étages supérieurs. D'autres bibliothèques proposent des ouvrages plus rares et anciens, également en vitrines. Des distributeurs de journaux/magazines sont aussi disponibles. Le tout est complété par un présentoir avec divers articles d'écriture/peinture.
Une porte donne accès à une réserve qui donne également accès à l'escalier pour grimper à l'appartement.
L'appartement donc est relativement spacieux et l'on y retrouve le mari de madame ainsi que leur chat (madame est fan). On retrouve donc une chambre, une salle de bain/WC, une cuisine ouverte et équipée et un salon avec fauteuil, bibliothèque (encore!), radio et piano
Le toit est composé du système de ventilation et de deux enseignes comme cela se fait couramment aux USA. On y retrouve donc la plus grosse faisant la publicité d'un célèbre soda et l'autre agrémentée d'une large flèche lumineuse indique le bar immanquable du quartier.
Tout cela est complété par une autre enseigne sur le coté agrémentée d'un L pour Library (même si bon OK, library en anglais veut dire bibliothèque...

)
Pour animer la scène, un ouvrier est monté réparer une ampoule de spot de l'enseigne principale (je suis sur que vous vous demandiez pourquoi un des spots était de couleurs différente depuis le début... ou pas!

)
Place aux photos:

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas!
A+++
Guilllaume