FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Aoû 2025 08:09

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC/MOD] Modular Librairie
MessagePosté: 08 Mai 2016 16:24 
Hors ligne Lieutenant

Salut à tous
Je vous présente ici ma dernière création qui pour une fois n'est pas sur un thème historique mais un Modular urbain.
Bon, je vais être honnête et rendre à César ce qui lui appartient, je me suis pour ce moc largement basé sur un modèle présenté dans le bouquin "The Lego Neighborhood Book" que vous retrouvez ici:
https://www.amazon.fr/LEGO-Neighborhood ... ighborhood
Bien qu'en anglais, il est très facile d'abord et présente pleins de modèles de mobiliers urbains et domestiques, plusieurs modèles de modulars et des plans dont celui pour ce modèle.

Je n'ai bien entendu pas totalement reproduit ce modèle. J'ai du déjà m'adapter au vu de mon stock (notamment les murs en olive green au lieu du dark red). De même, j'ai rendu le modèle plus "Lego Friendly" car le modèle d'origine reprenait un bar aux multiples liqueurs en rez de chaussé. J'ai décidé de la transformer en librairie.
Vous trouverez les photos détaillées pèle-mèle juste après mais voici une description du modèle.
Le modèle est donc totalement modulaire en 3 parties:
-la rue et la librairie
-un appartement
-le toit avec les enseignes

Pour commencer, la rue que j'ai repris en classique modular mais en ajoutant plus de détails (trouvés d'ailleurs dans le bouquin), lampadaires, banc, bornes incendies, poubelles, feux, arbustes. J'ai animé tout cela avec des minifigs qui se rendent au travail ou à l'école en cette heure matinale.
L'objet principal est bien sur la librairie dont l'entrée se fait au milieu. Les couleurs dominantes sont le reddish brown évidemment mais aussi le tan et le medium blue. On retrouve à l'intérieur derrière son comptoir, le stéréotype de la libraire qui surveille son unique cliente. On retrouve de grandes bibliothèques où l'on peut s'aider d'une échelle pour accéder aux étages supérieurs. D'autres bibliothèques proposent des ouvrages plus rares et anciens, également en vitrines. Des distributeurs de journaux/magazines sont aussi disponibles. Le tout est complété par un présentoir avec divers articles d'écriture/peinture.

Une porte donne accès à une réserve qui donne également accès à l'escalier pour grimper à l'appartement.

L'appartement donc est relativement spacieux et l'on y retrouve le mari de madame ainsi que leur chat (madame est fan). On retrouve donc une chambre, une salle de bain/WC, une cuisine ouverte et équipée et un salon avec fauteuil, bibliothèque (encore!), radio et piano

Le toit est composé du système de ventilation et de deux enseignes comme cela se fait couramment aux USA. On y retrouve donc la plus grosse faisant la publicité d'un célèbre soda et l'autre agrémentée d'une large flèche lumineuse indique le bar immanquable du quartier.
Tout cela est complété par une autre enseigne sur le coté agrémentée d'un L pour Library (même si bon OK, library en anglais veut dire bibliothèque... :rires: )
Pour animer la scène, un ouvrier est monté réparer une ampoule de spot de l'enseigne principale (je suis sur que vous vous demandiez pourquoi un des spots était de couleurs différente depuis le début... ou pas! :rires: :rires: :rires: )

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas!

A+++
Guilllaume

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2016 16:51 
Hors ligne Commandant

Très beau travail !
En particulier les intérieurs superbes !

MessagePosté: 08 Mai 2016 19:52 
Hors ligne Lieutenant

vraiment très bon boulot, je suis impressionné !

j'avais bien remarqué et compris qu'une ampoule était en panne, mais pas que le technicien venait la réparer (j'ai pas cherché pourquoi il était là lui lol)

les tubes d'aération sont bien fait sur le toit, on comprend tout de suite ce que c'est !

Les intérieurs sont vraiment bien, et l'olive ne me perturbe pas du tout, je trouve cette couleur très jolie :)

J'aime beaucoup les bibliothèques avec les tiles, ça fait vraiment bien, bien pensé, bravo :)

MessagePosté: 09 Mai 2016 11:07 
Hors ligne Lieutenant

Salut!
Merci à vous deux pour vos commentaires!

A+++
Guillaume

MessagePosté: 10 Mai 2016 11:57 
Hors ligne Enseigne

Bravo, j'aime beaucoup, surtout les intérieurs......

Brick on

MessagePosté: 10 Mai 2016 20:28 
Hors ligne Commandant

Vraiment sympa ta librairie.
Detaille dehors, detaille dedans, que dire d'une telle réalisation, hormis du bien?

MessagePosté: 11 Mai 2016 08:57 
Hors ligne Lieutenant

Salut!
Et bien merci de ces commentaires sympas!

A+++
Guillaume

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures