Bonjour
Etant moceur animé , j'étoffe ma collection avec la présentation d'un manège , type chenille , monoplace, qui a existé , avant les années 70.
Aprés, un nouveau manège est apparu, type chenille, également , mais avec barquettes bi, tri places , et , auvent qui se refermait sur vous et s'ouvrait en fin de tour , ce n'est pas mon propos .
Vers mes 10 ans en 1964, je suis monté sur ce manège, fort rigolo, et , j'ai gardé un trés bon souvenir , souvenir que j'ai essayé de traduire en version lego mais à ma sauce .
Quand vous verrez les photos, vous penserez tout de suite à un chateau fort classique ,oui et non, ce n'est pas un chateau, mais , un décor comme on en voit dans les lunapark, disneyland, etc....
J'ai parlé de version 1 , car , au départ, je voulais faire une piste ondulée , mais , le système d'entrainement ne marchait pas bien , j'ai donc fait une piste plate et ça marche .
Je reverrai plus tard pour la version 2 , je crois savoir d'ou vient le problème .
A l'intérieur de ce " chateau fort" , vous verrez le manège composé d'un dragon avec sur son long dos, une série de " chaises" , en fait , les spectateurs "montaient à cheval" , une poignée à l'avant vous permettait de se tenir quand les tours accéléraient ..
Pour que le public puisse voir , les " tentures" ( panneaux) extérieures s'abaissent manuellement, pas de motorisation envisagée, trop chère et difficile à mettre en place.
Le toit est particulier , vous pouvez voir l'intérieur , et, en meme temps , cette composition vous permet d'imaginer le toit complet .
Le support supérieur du toit maintient les poutrelles .
Vous verrez le détail complet de ce manège
Maintenant, vous avez acheté votre billet, montez et dansez avec le dragon, Les flammes de Lucifer vous accompagneront .OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH....
Voici le lien , pas de vidéo à ce jour , ça marche parfaitement :
http://jmbarre.overblog.com/2016/04/att ... ieval.htmlProchaine réalisation , en cours, un diorama ferroviaire trés particulier , merci de m'avoir lu.
jm