Salutations,
Comme beaucoup, je regrette que lego n'aie sorti que 3 stores :
Le
3300003 - LEGO Brand Retail Store au format microscale.
Le
40145 - LEGO Brand Retail Store format Minifig mais archi-riquiqui.
Le
60097 - City-Square dont il n'est qu'une partie et aussi au format Minifig mais hélas en "façade".
Possédant ce dernier, j'ai voulu appliquer ma méthode : si 1 c'est bien, cela doit être mieux avec 2
Donc voici le coupable :

Si on le place à coté de modulars récents :

Il est évident que 2 bâtiments seront insuffisants pour en sortir une version tenant sur une baseplate de 32x32.
Du coup, on passe à 4.
Beaucoup de pièces resterons inutilisées, notamment les cadres et vitres, mais le store n'étant pas un set en lui même, personne n'achèterais 4 centre-ville pour le réaliser.
De plus, malgré l'augmentation de pièces, il faudra quand même rajouter des plates pour le sol et le toit afin d'obtenir un volume correct.
Je tiens à préciser qu'ayant visité mon 1er store récemment en allant à disneyland paris, je me suis vaguement inspiré de celui-ci
Et voici ce que cela donne :

J'ai donc rajouté un trottoir mais gardé le design d'origine pour le mobilier.
J'ai transformé le mur de brique en quelque chose de plus "consistant" et rajouté le meuble rond pour la construction.
J'ai aussi inclus l'éclairage en forme de brique du plafond et surtout pensé au dragon
Une vue de dessus sans le toit :

Et celui-ci vu de dessous :

Une vue générale sans façade ni toit :

Et une vue version "passe-partout"

:

Donc si on retente l'expérience de la comparaison :

Cela rend déjà beaucoup mieux.

La taille pèche un peu mais je ne crois pas qu'il existe de lego store à étage.
Mais un modular, c'est tilé de partout et cela doit s'intégrer avec n'importe quel autre modular.
Donc, modification du trottoir, de l'éclairage ainsi que du sol et modification des couleurs du mobilier :

Vue de dessus :

Vu générale toujours sans façade ni toit :

Et enfin, il n'a pas trop à rougir à coté de ses comparses :

Je ne suis pas un vrai moceur, je me contente souvent de modifier les sets existants en gardant les idées des designers.
Il est forcement perfectible, surtout au niveau des étagères à sets honteusement clonées