Me revoilà avec… pfff… encore du rose et des fausses figurines Lego C'est pas ma faute si Friendsbricks organise des défis auquels je participe!
Allez, je vous donne un indice, le thème du challenge, c'est imaginer (et faire ) un set qu'on aurait aimé avoir quand on avait 10 ans. Ça vous aide, non? Ceux qui suivent savent qu'ils recyclent un peu leurs thèmes, puisque j'avais déjà fait le cirque dans exactement le même contexte (http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=33&t=13158). Mais cette fois-ci, pas de limite de taille!!
Une chtite photo, et, la suite très prochainement
Oye oye, bien le bonsoir!! Ça y est c'est parti
Donc, rappel du thème: faire un bond en arrière dans le temps et imaginer un set Lego que l'on aurait aimé avoir quand on avait dix ans.
Quand je l'ai lu, j'ai tout de suite eu l'ampoule au dessus de la tête, eureka. Je n'avais pas ressenti ça depuis la Mort aux Trousses: une idée très précise en tête que je réalise sans réfléchir jusqu'à ce que ce soit terminé. Et la, c'est terminé.
Commençons: (attention, c'est un peu long)
Nous avons affaire à un château assez bien conservé avec au pied une verdure sauvage, mais resplendissante. Le bâtiment abrite le Musée d'Art Moderne de la ville de Heartlake où vivent nos cinq Friends bien aimées.
Voici ce qu'il se passe devant la porte du château. Au Lycée a été organisée une sortie au musée. Anna, la mère d'Olivia, a gentiment proposé d'accompagner les élèves. Elle ne peut s'empêcher de prendre des photos tout le temps, il ne faudrait surtout pas rater un moment mémorable!!
Quelques photos générales du musée. Le rez-de-chaussée est en un bloc, tandis que les deux étages sont divisibles en trois modules séparés.
Détails sur la boutique de souvenirs, juste à côté de la sortie. Et le guichet d'accueil où les Friends attendent que Ms. Stevens achète les billets pour tout le monde (les parents ont payé d'avance à l'école).
"-Neuf billets, s'il vous plaît……………………………………………………Il est temps de monter voir ce qu'il y a à l'étage… - Ça fera 100 brick dollars tout rond" (et oui, l'inflation… )
Les enfants sont très intéressés par l'art moderne! Tandis que Anna prends encore des photos, Ms. Stevens discute avec la très gentille agent de sécurité.
Après une visite éprouvante, rien de tel qu'un petit rafraîchissement au café du dernier étage qui surplombe la ville de Heartlake. Les enfants se sont bien comportés, ils ont chacun droit à une glace.
Et voici, non pas par ordre d'appartition mais presque, le casting de notre petite histoire, de gauche à droite: Anna, Matthew, Mia, Emma, Stephanie, Andrea, Olivia, Andrew et Ms. Stevens.
Et puis: Agent de sécurité n°1, hôtesse d'accueil, serveuse café, vendeuse de souvenirs, agent de sécurité n°2. Et encore: Quatre visiteuses anonymes du musée.
Et enfin, quelques unes des œuvres que l'on a pu plus ou moins appercevoir au cours de notre périple.
_________________ Mon Flickr Mon Site Mon Facebook Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse. Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"
Ce qui me fait très peur dans ton texte c'est le "pas de limite de taille" !!!!
un peu comme quand on était gamin et que le défi était d'utiliser TOUTES les pièces du stock ! bon en même temps le stock n'était pas ce qu'il est aujourd'hui !
Excellent, j'adore! Le château est "friends" mais sans en faire trop dans le rose bonbon, j'aime bien. Les oeuvres d'art sont superbes, j'adore! Tout est bien vu, bien réalisé, bravo!
Du "Friends" sobre dans un construction imposante! Franchement bien structuré, tout est à la bonne place. C'est la première fois qu'on me fait aimer du Friends
J'aime bien ton MOC. Je ne suis en général pas fan du Friends car trop de teintes dans les roses pour être réaliste, mais ici, tu as bien dosé, c'est réalisé avec goût. L'ensemble est harmonieux et ingénieux. A mon gout perso, il reste juste un peu trop de rose au r-d-c au pied de l'escalier et sur les tables du toit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers