Faut que je demande plein de rounds 1*1 et de cheeses 1*1 à The real pour finir ma rambarde. Et que je vois quelles pièces peuvent me faire un bassin plus joli (pour l'instant y a des trous et pas de bordure!).
j'ai supprimé toutes les croisées et j'ai simplifié les portes "escaliers" pour qu'ils puissent vraiment porter mon escalier (et y en a un de plus).
De même, l'escalier en colimaçon, j'ai pas réussi à intégrer l'assenceur au milieu.
De toute façon, déjà niveau échelle, ces escaliers sont pas conformes. Les marches sont trop hautes pour faire les deux tours nécessaires (et le pb se posent aussi pour le grand). Mais j'avais pas les plates 1*4 avec seulement deux tenons aux extrémités (
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=92593 ). Dommage, ça aurait été super pour l'escalier en colimaçon. Remarque, vais peut-être le acheter elles.... à 4 centimes l'unité. Faut que j'étudie l'idée.
Dans l'idéal, y aurait fallu que je fasse une partie du parc autour, parce qu'il complète vraiment bien l'ensemble pour moi. Mais ça sera vraiment trop volumineux.
Si vous avez des idées pour renforcer les escaliers, je suis preneuse.
J'ai eu la bonne idée de me voir offrir des vacances cet été (mon frère m'a invité à Nice et les beaux-parents de ma soeur à Sully sur Loire), d'où les photos de Sam
Et je suis tombée malade après (le retour dans le froid du nord !)
Au départ, je voulais faire les "ailes" de la tour en dentelles (frivolité, technique des noeuds et des navettes). Ca me permettrait de faire du sur mesure et de bien rendre la transparence des ailes.
Mais c'est très long à faire (surtout avec du fil fin) et y a quand même 22 ailes à faire.
Je verrai après le 21 septembre (ma soeur se marie à cette date, donc les coutrières sont un peu surbookées), si ma mère peut me faire (je maitrise pas assez bien la technique) ces ailes à la dentelle de tricot.
Et je tenterai peut-être la dentelle au crochet.
Mais avec la dentelle, faut que je trouve comment rigidifier l'ensemble pour que les ailes restent en position... et je sèche. Je suis pas sûre qu'une méga dose d'amidon suffise.
Bref, je suis preneuse d'idées.