Merci pour toutes ces remarques constructives

je suis content que ça vous plaise.
La première chose qui m'es venu à l'esprit en vous lisant c'est :
" Ha non pas le 18 !!! c'est de là que tout est partis …" mais au final, vous avez raison, il y a un truc qui cloche avec ce 18. Ca me fait mal au coeur, car c'est la toute première idée que j'ai eu pour modifier ce set, et j'étais assez fière de moi, mais non, y'a effectivement un truc qui va pas. Je le rajoute dans ma todo liste.
@ Afolpola : J'ai acheté 2 Fire Brigade, car dans un premier temps j'étais partis pour faire un MOD (je ne suis pas sur de la signification exacte de MOD) c'est a dire me contenter uniquement des pièces des 2 casernes. Mais quand j'ai voulu faire une 3eme porte coulissante et aménager l'inter, j'ai oublié le projet et j'ai fais mes premiers pas sur BL. Donc, pour répondre à ta question : 2 casernes plus une commande sur BL, plus plein de pièces du Store Levalois ;-) (les habitués reconnaîtrons le parquet …)
@ Zed_43 : Pour l'éclairage j'ai utilisé des LEDs, du fil très fin pour le masquer facilement, des résistances, des câbles LEGO 9v que j'ai coupé en deux, de l'étain, un fer à souder et un transfo 12V continu. Hormis le 2ème étage, tout est éclairé par le plafond des pièces, regarde sur mon FlickR il y a plus de photos.
Mis à part les câbles 9v que j'ai coupé en deux, je n'ai abimé aucune pièce LEGO, tous les câbles passent dans des trous, des encoches, des espaces …
@ castor_troy : s'pas faux ! j'ai tenu à garder la fenêtre de droite qui pourrait effectivement être supprimée et le tout centré qui rendrait le 1er plus homogène. Ce qui risque d'être bof, c'est le désaxage du poteau support de la porte sectionnelle avec le montant de la grande fenêtre du premier. Ainsi que la corniche sur le toit terrasse … à voir je vais me pencher aussi la dessus.
@ FOX : Je suis d'accort avec toi pour la table de pingpong, mais je tenais à la garder car je la trouve top, et je savait plus ou la mettre …
Je ne suis pas trop véhicule, et si ma mémoire est bonne j'ai vu passer ici des images d'une ambulance de pompier, quelqu'un à un lien sous la main ?