FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 07:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Le camion du Team TCS
MessagePosté: 29 Jan 2013 05:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Je voudrais vous présenter une boite.... En fait ma boite. L'aboutissement d'un projet qui m'a occupé plus d'une année et que je rêvais d'accomplir depuis le début de ma passion pour les briques.

Designer je n'ais pas pu le faire, ou peut être que je n'ais pas voulu. Enfin, toujours est il que je ne fais pas partie de l'équipe qui fait réver beaucoup de fan. Mais ça n'empêche pas de faire sa propre gamme de modèles. Le plus dur est de trouver lequel. Bin voilà, c'est grace au team TCS (Truck Competition Sorguais) que j'ai pu me lancer.

Je voulais un vrais modéle, une vrais création et j'ai pu tout faire grace à un camion de course et une équipe très sympatique. Je voulais aussi une boite personalisée avec logo reconnaissable et des photos du modèle, comme pour une maquette à monter. Il fallait que ça fasse sérieux quoi!!!

Mais voilà, ce projet à 8 ans. A l'époque, il n'était pas aisé de trouver des pièces au détail. J'ai vraiment galéré sur cette partie. Aujourd'hui j'aimerais en fabriquer une autre, mais je ne sais pas sur quoi partir. J'aimerais reprendre peut être ce modèle, car le camion qui cours aujourd'hui dans le team TCS n'a plus les même couleurs. Donc, par la même occasion, je le mettrais au gout du jour.

Du coup, j'attend un peu des avis, voir ce que les afols en pense. J'ai pu vendre 3 boites en fait, elles étaient très chère. Je ne vous direz pas le prix. Mais il faut penser que c'est une création personelle, que ce n'est pas mon travail, que c'est long à mettre au point et que ce n'est pas une grande série, d'où un cout plus élevé.

J'ai fait un article sur FreeLUG qui parraitra dans quelques jours. Je vous mettrez le liens. Il y a tout le déroulement de ma petite histoire. En attendant, voilà des liens et quelques photos qui me reste.

Le team TCS:
http://www.team-tcs.fr/

Ma galerie concernant le camion:
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Notices/TCS/

Le camion de course de 2004:
Image

La reproduction en Lego
Image

....... Et les boites. Je parle de plusieurs boite car dans la foulée, j'ai aussi fait un minibus. Mais par contre, là j'ai tout perdue, plantage PC :sad: . Impossible d'en faire d'autres. J'en ais fais 2, j'en ais gardé un pour moi :) Le site "Lego Jac creations" n'existe plus. Toutes mes créations sont dans ma galerie FreeLUG. Le liens est avec ma signature.

Image

Image

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 11:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
Joli boulot !

L'harmonie des couleurs sur la boîte laisse à penser à une boîte de jeu des années 80-90 :)

W Bishop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 19:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Sep 2012 21:23
Messages: 5
tres sympa tout ca
ca me fait penser a des boites de maquettes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 02:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
C'est ce que j'ai voulu en fait, je me suis inspiré des boîtes de maquettes ou on présente sur les côtés des photos du modèle construit. Après, j'ai essayé de créer un style à moi. Bon c'est vrais que ça fait 80-90 mais c'est un peu normal ;)

Pour la petite histoire le team fonctionne très bien et se place bien dans les courses. J'ais même le camion en première place sur une affiche de la saison 2012.

En tout cas, merci pour vos commentaires.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2013 10:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
C'est super bien fait les boites style boite de maquette, avec les petits sachet à l'intérieur, t'a pensé à tout !


Les camions sont très jolis, dans un style "vintage"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2013 22:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2002
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
ClapClap a écrit:
C'est super bien fait les boites style boite de maquette, avec les petits sachet à l'intérieur, t'a pensé à tout !


Les camions sont très jolis, dans un style "vintage"


Merci, pour plus d'explications, l'article est paru sur FreeLUG:
http://www.freelug.org/spip.php?article1592

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com