FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 09:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2013 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Non mais l'année prochaine tu auras droit a un porte clé collector doré de la part de Lego... ou pas :mrgreen: :rires:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 19:24 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Athanor-paris a écrit:
40 € pour avoir planté une commande et complétement désorganisé le plan de com' de l’événement qui devait ouvrir l'année culturelle d'une ville de 150 000 habitants, s'pas cher payé. :? :? J'espère que ça ne vas pas pousser certains à renoncer à se lancer dans cette aventure.

Sinon, pour rester sur une note plus positive, l'expo se passe bien ? Les gens sont contents (public, institutionnels) ?

+1
Ils se foutent de la tronche d'un paquet de monde.

Sinon, pour répondre à ta question Athanor, j'ai beaucoup aimé.
J'arrive à la gare, je sors. Un employé de Grenoble me tend un prospectus "Grenoble Factory". Ça commence bien. :navré:
Ils ont franchement une bonne com. Le prospectus est bien foutu. Le mec me dit aussi que depuis la place Victor Hugo, des espèces de vélo-taxis emmènent les visiteurs à l'expo. Le tout gratuitement. Deuxième bon point. 8)
Sur ladite place, il y a déjà des pavillons chargés d'informer le public. Avec des bacs remplis de briques pour les enfants. Encore un truc sympa.
Donc samedi dernier, je prends un de ces pousse-pousse, avec le conducteur que j'avais rencontré devant la gare (que le monde est petit. ! :navré: ). Le bonhomme lui aussi très sympa, on a bien discuté.
Et après cela, je rentre dans le bâtiment. La aussi, les employés sont bien accueillants. Encore des bacs de Lego mis à disposition. Des bambins avaient l'air de bien s'amuser.
Et là, la sacro-sainte Tour Perret ! Quelle claque ! :shock:
Très réaliste, et tout et tout. Par contre LM, c'est normal que derrière il y n'est pas de revêtement et qu'on puisse voir la structure interne ? :rires:
Bref, elle est super jolie. La reproduction mini est magnifique. :coeur:
Mais, parce que l'expo ne se borne pas à ce superbe monument, le reste est lui aussi bien foutu. Une belle rétrospective sur la ville de Grenoble, avec des interviews, des vidéos, des photos, des documents, etc. Très instructif et intéressant. ;)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette expo. La ville de Grenoble s'est amha bien mise à disposition des visiteurs, autant que des habitants en eux-mêmes que des "étrangers", comme moi.
En soi, si on ne sait pas l'histoire, TLC s'est impliqué. Bon après c'est autre chose quand on la connaît ...
Mais un grand bravo à LM pour cette SUBLIME réalisation. Un plaisir pour les yeux.
En espérant que ceux qui seront à Fana puissent la voir :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 20:23 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
lego-maniac a écrit:
mouarf, je viens d'avoir la "manageur" de chez lego. Elle campe sur ses positions.
Ca sera 40 euros ou rien.

bah en fait ça sera 40 euros plus un courrier cocotte ;)

Foutage de gueule puissance 1000, merci Lego Corp !


Tu lâches l'affaire à 40 boules ou tu repars au clash ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 20:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je crois que l arriere est ouvert car pas la place de mettre les mimines pour clipper le dernier panneau.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 21:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Candia a écrit:
Je crois que l arriere est ouvert car pas la place de mettre les mimines pour clipper le dernier panneau.


Bonjour,

Pour avoir assisté (visuellement) au montage : je confirme.

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 21:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
C'est ce à quoi je pensais. ;)
C'est juste assez drôle de voir les briques rose Friends à l'intérieur. :rires:

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2013 21:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
wb74160 a écrit:
lego-maniac a écrit:
mouarf, je viens d'avoir la "manageur" de chez lego. Elle campe sur ses positions.
Ca sera 40 euros ou rien.

bah en fait ça sera 40 euros plus un courrier cocotte ;)

Foutage de gueule puissance 1000, merci Lego Corp !


Tu lâches l'affaire à 40 boules ou tu repars au clash ?


ah bin demain c'est mardi est les courriel vont partir dans tous les sens.
S'agirait quand même de pas trop se foutre de ma trogne.
la petite lucie qui parle à peine français ne pouvait rien dire la pauvre.
bref, ça part au clash, j'appelle Lego Fr demain pour reporter le pb (mon contact pour l'expo)
je balance un mail à Kim et Jan aussi au passage histoire de ...

Si t'as d'autres piste mon Will balance en mp, là ça va être à celui qui frappe le plus fort je sens.

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2013 10:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Dark Imperator a écrit:
+1
Ils se foutent de la tronche d'un paquet de monde.

Sinon, pour répondre à ta question Athanor, j'ai beaucoup aimé.
J'arrive à la gare, je sors. Un employé de Grenoble me tend un prospectus "Grenoble Factory". Ça commence bien. :navré:
Ils ont franchement une bonne com. Le prospectus est bien foutu. Le mec me dit aussi que depuis la place Victor Hugo, des espèces de vélo-taxis emmènent les visiteurs à l'expo. Le tout gratuitement. Deuxième bon point. 8)
Sur ladite place, il y a déjà des pavillons chargés d'informer le public. Avec des bacs remplis de briques pour les enfants. Encore un truc sympa.
Donc samedi dernier, je prends un de ces pousse-pousse, avec le conducteur que j'avais rencontré devant la gare (que le monde est petit. ! :navré: ). Le bonhomme lui aussi très sympa, on a bien discuté.
Et après cela, je rentre dans le bâtiment. La aussi, les employés sont bien accueillants. Encore des bacs de Lego mis à disposition. Des bambins avaient l'air de bien s'amuser.
Et là, la sacro-sainte Tour Perret ! Quelle claque ! :shock:
Très réaliste, et tout et tout. Par contre LM, c'est normal que derrière il y n'est pas de revêtement et qu'on puisse voir la structure interne ? :rires:
Bref, elle est super jolie. La reproduction mini est magnifique. :coeur:
Mais, parce que l'expo ne se borne pas à ce superbe monument, le reste est lui aussi bien foutu. Une belle rétrospective sur la ville de Grenoble, avec des interviews, des vidéos, des photos, des documents, etc. Très instructif et intéressant. ;)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette expo. La ville de Grenoble s'est amha bien mise à disposition des visiteurs, autant que des habitants en eux-mêmes que des "étrangers", comme moi.
En soi, si on ne sait pas l'histoire, TLC s'est impliqué. Bon après c'est autre chose quand on la connaît ...
Mais un grand bravo à LM pour cette SUBLIME réalisation. Un plaisir pour les yeux.
En espérant que ceux qui seront à Fana puissent la voir :)

Dark I.


Arghhh fallait prévenir que tu passais ce week end DarkI ça aurait pu être l'occasion d'aller se boire un coup tranquillou...
bon, en tout cas content que la tour t'ai plu et je vois que tu as eu un traitement de choix !
C'est bizarre comment t'as pu voir la face arrière d'abord ? T'es passé de l'autre côté ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2013 14:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
J'avoue que j'avais oublié de te le dire. :roll: Bon ben c'est pas grave et la prochaine fois que j'irais à Grenoble je ne manquerais pas de te le dire ! :)
Sinon, non je ne suis pas passé derrière le stand (de toute manière avec le musclé qui était devant j'aurais pas pu :rires: ), mais à force de l'observer sous toutes ses coutures, j'ai vu un petit bout de rose (la tour hein). Et en entrant dans la salle, ça se voyait un peu. Enfin bon rien de grave !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mar 2013 21:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Yop, je relance le topic pour deux choses :
1- Félicitations pour le taff que tu as accompli Lego-maniac, et je salue l'initiative que tu as eu pour cet événement sur Grenoble. La tour est vraiment magnifique !

2- Perso ça m'intéresserait beaucoup de savoir la suite de ta mésaventure avec TLC, ce qu'il en est advenu depuis. C'est quand même fort de café (pour pas dire autre chose) le coup qu'ils t'ont fait !

PS : J'ai cru également que tu allais faire une reproduction de la tour Perret d'Amiens (Ce monsieur aurait donc frappé à plusieurs endroits ?! :roll: )

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2015 00:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
oLaF LM a écrit:
rhakam a écrit:
Le projet pharaonique avance à grand pas, ça promet

Sur ta dernière photo il y a un petit escalier en colimaçon qui m'a l'air fort fort sympathique.
J'imagine bien qu'il ne s'agit pas des escaliers HP repris dans la gamme LOTR (connaissant tes gouts sur la gamme ), tu aurais moyen de zoomer/détailler cet élément stp ? (en faisant une pause entre 2 cheeses :mrgreen: )


je te confirme c'est pas du HP :rires:
c'est ça :
Image

c'est l'escalier "Vis" que tu vois tout en haut de cette photo :
Image



bjr !
je déterre un peu ce post ,
j'aurais juste voulu savoir si l'escalier est a l'echelle minifig ?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2007
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bin d'après la taille, il suffit de compter les tenons 4 de large et la hauteur des marches, 2 plates, je dirais que c'est bien à l'échelle des minifigs et aussi que c'est un très bel escalier :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Le titre, c'est "Tour Perret / Minifig scale". Je pense être assez sûre que l'escalier qui va dans la tour est à la même échelle que la tour. :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 10:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Mai 2014 10:17
Messages: 134
Localisation: 73
Jac63 a écrit:
Bin d'après la taille, il suffit de compter les tenons 4 de large et la hauteur des marches, 2 plates, je dirais que c'est bien à l'échelle des minifigs et aussi que c'est un très bel escalier :)
slt, merci beaucoup !
fujiia a écrit:
Le titre, c'est "Tour Perret / Minifig scale". Je pense être assez sûre que l'escalier qui va dans la tour est à la même échelle que la tour. :navré:
tout a fait raison , pas lu le titre du post en fait , directement tomber sur la photo .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com