barré jean marc a écrit:
un train à environ 1280km/h , en proportion, waouhhhhhhhhh, on peut réver
on décollerai ........
il faudra attendre le 22e siècle pour voir çà et avec quelle énergie .
de toutes façons, plus on va vite, plus il y aura de maintenance, usure des rails, des fils de caténaires , je doute que les ingénieurs meme français(sncf) travaillent la dessus .
on priviligiera la rentabilité des rames à la vitesse .
jm
On y arrivera à cette vitesse, peut être même avant 2022. Par contre, ça sera avec frotement minimum, car l'archet sur la caténaire à une vitesse limite....
thespios a écrit:
Petite question : est ce qu'à cette échelle il est question d'aérodynamique ?
Parce qu'un truc si carré ca doit pas avoir un cx très intéressant !
C'est ce que j'explique dans mon article, justement. Il s'avère que, à 30Km/h, l'aérodynamisme influence trés peu la vitesse ( source Daniel, il se reconnaitra
). C'est pour ça que j'ai construit tous plat, alors que mon premier proto était profilé
De toutes façons, le moteur Lego est vraiment poussé à bout. C'est lui qui donne la limite
Et puis, mon "truc tout carré" a quand même atteind les 27Km/h!!
Ou mais on est dans du très technique là, nous on fait ça au feeling, pour s'amuser presque. Bon par contre, c'est vrais que à plus de 30Km/h, ça ne sera pas un jeu pour le public s'il prend un train dans la figure. Donc on protège les voies....