FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 05 Oct 2012 13:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Bonjour à tous.

Présentation de la version 1.2 de mon fourgon, les changements sont les suivants :

- Changement de roues, c'était la priorité, et c'est vrai que maintenant que je regarde l'ancienne version, je me dis que les roues n'étaient vraiment pas adaptées.

- La calandre avant a subi un petit lifting, c'était prévu, il me manquait juste les pièces.

- Qui dit nouvelles roues dit plus grand, j'ai donc rabaissé l'ensemble de 2 tenons, on retrouve donc un engin à vocation plus urbaine.

- La cabine a gagné 1 tenon en longueur, c'était pour bien délimiter la cabine et la caisse arrière afin que cette première bascule vers l'avant pour accéder au moteur, comme en "vrai". Malheureusement, après plusieurs essais, impossible d'avoir quelque chose qui fonctionne sans rajouter d'épaisseur et qui n'affecte pas l'intégrité de la cabine. Projet abandonné pour l'instant, je m'y replongerai plus tard.

- Changement des décals pour des plus grands et peinture des portes arrières pour se rapprocher le plus possible des cabines Renault.
Quant on le regarde, l'idée c'est d'y voir ça (juste la cabine) :

Image

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image
Changement du passage de roues arrière par 2 slopes inversées.

Image

Image
Que TomSolo93 soit rassuré, j'ai changé le morceau de chevrons défaillant. Et ajout d'une plate round 1x1 qui symbolise l'orifice d'alimentation de l'engin.

Image
Remplacement d'une des échelles par une plus petite.

Image

Image

Image

Image

Image
Nouvel outil, une gaffe.

Image
Et une bouée de sauvetage.

Enjoy! ;)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 05 Oct 2012 15:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
tu as retravaillé ton fourgon pompe tonne, c'est beaucoup mieux, il a de la gueule .
2 petites choses , le bandeau noir , pas esthétique mais bon....et le marche pied , un peu trop voyant .
du bon boulot
bonne continuation
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 05 Oct 2012 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2012 10:25
Messages: 143

Affiliation: crazy mocs
Salut
Comme tu te doutes cette version va mieux avec le camion ;)
Le fait de changer le diametre des roues change tout
A+
Bonne continuation
David


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 06 Oct 2012 08:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Il est très beau. Je trouve qu'il est bien détaillé. J'aime beaucoup l'avant du véhicule (enfin tout le véhicule :mrgreen: ).
Félicitations !!!

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 06 Oct 2012 09:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Très jolie création et très proche de la réalité comme cela a déjà été souligné.
Personnellement je n'accroche pas trop sur les casques, ni sur le bas de l'avant de la cabine du véhicule. La brique blanche donne un aspect très anguleux. Peut être est ce fidèle au modèle d'origine et dès lors ma critique est inutile, mais visuellement c'est le petit détail qui m'a déplu.
Parce que pour tout le reste ...wahou..multitude de détails, les autocollants fidèles aux nouvelles sérigraphies, c'est superbe.
J'adore tes dévidoirs à tuyaux et la manière dont tu as réalisés les lances a incendie. On dirait vraiment les tuyaux aplatis lorsqu'ils sont enroulés. C'est top :coeur:

Dire que c'est un premier MOC !! Moi mon premier c'était des briques 2x4 emboitées, imagine le résultat :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 07 Oct 2012 19:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2012 15:22
Messages: 65
Localisation: (95)

Affiliation: Crazy Mocs
Superbe, la ton fourgon est parfait comme le vrai. Le changement de roues a vraiment fait du bien a ton moc, bravo 20/20 pour moi ;).
Je suis Fan.

_________________
Image
Crazy Mocs Forum / Mon Flickr
"La Jouabilité, La ressemblance, La Solidité, L'esprit Lego = voici la définition de mes mocs."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 08 Oct 2012 20:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Merci à tous !

barré jean marc a écrit:
le marche pied , un peu trop voyant .


Oui depuis que je l'ai fait, je me pose des questions quand à le garder, voir l'envers des tenons c'est pas très esthétique, surtout que j'ai réussi à ne garder aucun tenon apparent sur l'ensemble, sauf au niveau des dévidoirs.

A la base c'était pour que les minifigs puissent accéder à l'ensemble des coffres, dans un souci de réalisme, parce que sans, ça donne ça:

Image
C'est un peu juste.

Image
Du coup, faut qu'un collègue le porte, c'est un peu moyen :s .

Mis à part ça, c'est vrai que sans ces marche-pieds c'est plus harmonieux, et je pense que je vais le garder comme ça.

J'en ai profiter pour faire 2-3 "vignettes" :

Image

Image

Départ en intervention !!!

Image

Descente des échelles.

Image

En avant les gars !!

( Les photos sont cliquables, mais évitez la qualité est vraiment médiocre ^^)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 08 Oct 2012 22:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 21:39
Messages: 24
j'adore..je me suis plus axé sur la gamme SW..mais à chaque fois que je vois des pompiers en magasin j'ai envi d'en prendre un..si j'ai jamais "craqué" c'est parce qu'un seul set suffirai a me faire plonger..et mon portefeuille ne pourrai pas suivre..par contre si ce MOC était vendu en magasin, il ferait un tabac et en ferait craquer plus d'un..à coup sur..bravo pour ce "travail".

_________________
« Si nous devons remporter une autre victoire sur les Romains, nous sommes perdus» [Pyrrhus]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 10 Oct 2012 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Pyrrhus a écrit:
j'adore..je me suis plus axé sur la gamme SW..mais à chaque fois que je vois des pompiers en magasin j'ai envi d'en prendre un..si j'ai jamais "craqué" c'est parce qu'un seul set suffirai a me faire plonger..et mon portefeuille ne pourrai pas suivre..par contre si ce MOC était vendu en magasin, il ferait un tabac et en ferait craquer plus d'un..à coup sur..bravo pour ce "travail".


Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder...

Merci beaucoup ;)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 13 Oct 2012 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Je valide totalement ta version 1.2 ! Il est magnifique, en plus d'être à l'échelle des minifigs. C'est du beau travail.


Une version "custom" pour le L13 édition Pimp My Ride ? :mrgreen:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 13 Oct 2012 21:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'étais déjà fan, là j'aime encore plus.

Ta nouvelle version est superbe, les nouvelles roues collent mieux à l'ensemble je trouve ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 14 Oct 2012 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
SteamMan a écrit:
Je valide totalement ta version 1.2 ! Il est magnifique, en plus d'être à l'échelle des minifigs. C'est du beau travail.


Une version "custom" pour le L13 édition Pimp My Ride ? :mrgreen:


Merci beaucoup. Pour le L13 j'y ai pensé, mais en consultant le topic concernant le blablatage sur le concours, il est dit que seul les autocollants Lego sont autorisés, donc à moins d'enlever mes décalcomanies... . Et puis j'ai pas les pièces nécessaires ou pas en quantité satisfaisante pour faire ce que je voudrais. Une prochaine fois peut-être.

quentin D a écrit:
J'étais déjà fan, là j'aime encore plus.

Ta nouvelle version est superbe, les nouvelles roues collent mieux à l'ensemble je trouve ;)


Merci beaucoup, son petit-frère ( un FPT Léger ) est en cours de construction. ;)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 19 Déc 2012 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Petit déterrage de topic pour te féliciter pour ce joli fpt. J'aime particulièrement l'intérieur de la cabine.
Ce que j'aime moins, c'est l’échelle 8 tenons, question de goûts persos, ça n'engage que moi.
J'ai également essayé de sacrifié un casque pour un essai de casque type f1. Ca m'a fais sourir de voir les tiens. Mais ca le résultat n'est pas a mon gout.

J'ai moi-même MOCé pas mal de véhicules de pompiers (que je posterai bientôt) dont un fpt (et aussi vsav, fsr, ccfm, epsa et vltt). J'ai hate de pouvoir les photographier et vous les faire partager!

En tout cas, je trouve ton fpt très réaliste et très réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 20 Déc 2012 11:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Zed_43 a écrit:
Petit déterrage de topic pour te féliciter pour ce joli fpt. J'aime particulièrement l'intérieur de la cabine.
Ce que j'aime moins, c'est l’échelle 8 tenons, question de goûts persos, ça n'engage que moi.
J'ai également essayé de sacrifié un casque pour un essai de casque type f1. Ca m'a fais sourir de voir les tiens. Mais ca le résultat n'est pas a mon gout.

J'ai moi-même MOCé pas mal de véhicules de pompiers (que je posterai bientôt) dont un fpt (et aussi vsav, fsr, ccfm, epsa et vltt). J'ai hate de pouvoir les photographier et vous les faire partager!

En tout cas, je trouve ton fpt très réaliste et très réussi.


Merci beaucoup. Pour l'échelle en effet des uns préfèrent en 8 tenons, des autres en 6 tenons, voire 7. Je fais ce qui me semble être le plus réaliste, je me dis " si je me pose devant un camion et que je m'imagine être une minifig (en enlevant le débat qu'une minifig n'est pas "humaine" proportionnellement parlant), de quelle largeur doit être le camion?". Pour les poids lourds, la largeur idéale est de 8 tenons, les fourgonnettes type VSAV en 7 tenons ( d'ailleurs je suis en train d'en réaliser un ) et ce qui serait en 6 tenons, les voitures ou alors les petites fourgonnettes.

Je vois beaucoup de MOCs de fourgons américains, et mis à part ceux de Desolation, la plupart sont réalisés en 6 tenons de large, alors quand tu regarde une vidéo de ces monstres et qu'ensuite tu regarde les MOCs dédiés, tu te dis qu'il y a un petit problème d'échelle car la minifig (on y reviens) fait la moitié de la largeur du camion (je compte 3 tenons pour une minifig) alors qu'en réalité on aligne 4 ou 5 guguss devant le camion. Après niveau jouabilité pour les baseplates routes de Lego, c'est pas forcément évident, mais je préfère le réalisme.

Ça parait un peu bizarre comme technique mais c'est comme ça que je fonctionne.

En tout cas, je suis impatient de voir ce que tu propose pour le casque F1 et voir tes créations ;)

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 20 Déc 2012 20:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ah tiens c'est marrant comme facon de procéder pour l'échelle.
Moi, pour ma part, j'ai pris la hauteur des minifig comme référence en comptant environ 1m75.
Un fpt fait a peine plus de 3m de haut en moyenne, donc faudrait pas faire plus de 2 minifigs moins une tête. Donc pour respecter les ratio hauter/largeur, ça me fait du 6 tenon et ça me convient pas mal comme ça! D'autant plus que ça permet aux camions de mieux s'intégrer (avec les portes de garage par exemple)!
Enfin, chacun son truc!!! Tant qu'on y trouve un contentement^^

Pour ma part, j'ai quand même fait un fpt avec une cabine de 6 de large mais la caisse arrière est de 7 tenons de large. (mais je pense peut-être la remettre en 6, je vais voir).
Pour les casques F1, après avoir testé le découpage comme toi, je suis revenu au casque normal non découpé + visière trans brown (j'ai pas de casque argenté ni de visière dorée et j'ose pas peindre^^).

Je retrouve mes legos dans 2 jours, j'essaierai de poster mes MOC assez vite^^!

Et au passage, j'aime ton idée pour les dévidoirs et les tuyaux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Fourgon Pompe Tonne
MessagePosté: 20 Déc 2012 23:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Zed_43 a écrit:
...


Maintenant que tu dis ça, c'est vrai que niveau hauteur, je suis un poil haut, principalement à cause de la taille des jambes des minifigs.

Pour revenir à l'idée des dévidoirs, j'en suis pas peu fier parce que les pièces rouges rondes à trou sont rares, j'en avait trouvé quatre d'un coup pour ce MOC mais la je suis sur un FPTL et j'arrive pas à en chopper deux ensemble sur Bricklink et elles n'apparaissent que dans un seul sel, le 8279.

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2019 22:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
hello
il avait l'air joli ce FPT... mais les photos ne sont plus en ligne. ça serait possible de les remettre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2019 09:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
J'allais dire la même chose !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com