Merci à tous pour vos retours
Free Bird a écrit:
C'est phénoménal ! Merci du partage. Quelle patiente, quel projet ! Cet équilibre entre ville, style, gare, il y a une sensibilité particulière qui se retrouve partout. En voyant ton montage de double sol, rien que là, on comprend que c'est très gourmand en pièces. Le reste est à l'avenant. Mais quel résultat !
Comment vas-tu agrémenter les espaces verts nus entre les deux lignes de rails, dans les coins ? décor floraux ? Fontaines ? petites guérites ? arbres ?
Très franchement à ce stade je ne sais pas te dire. En fait j'ai plein d'idées, je pense que je vais procéder par essais erreurs (et c'est tout l'intérêt d'avoir tout numérisé sur Studio) pour voir ce qui donne le meilleur rendu.
Le Chapelier a écrit:
J’aime toujours autant l’ampleur de ce projet. Par contre sur la seconde photo, on ne voit que l’arrière des bâtiments. Du coup c’est plutôt pensé pour n’être regardé que d’un côté non ?
C'est une bonne remarque et je me suis posé la question même pour déterminer le sens dans lequel je vais placer certains bâtiments. Je suis d'accord avec toi la vue de face sera toujours plus jolie pour les visiteurs et c'est vrai que le points faible des modulars c'est l'arrière des bâtiments.
Du coup pour essayer d'atténuer un peu ce problème et susciter la curiosité des visiteurs j'ai opté pour un mix de deux solutions.
Retravailler l'arrière des modulars en créant un MOC comme par exemple avec ma place des fontaines jumelles qui embellissent l'arrière du museum.

Retravailler l'arrière des modulars en construisant des mini scènes avec de la minifig (l'idée de base n'est pas de moi --> Rebrickable)