Salut JM,
Oulà ce sujet date de même plus, 2 ans

(pour répondre à l'autre topoc)
En fait, la 240 type Union Pacific que j'avais tenté de faire a d'abord donné cette locomotive-ci :
http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=50&t=740J'ai faillis gagner le premier concours de MOC !
Et ensuite, en démontant cette dernière, avec toutes les pièces noires que j'avais du coup amassé (yen a beaucoup !), j'ai pu concocter celle de ce topic plus une autre du même style, mais une 130.
Alors pour éclairer tes lumières, d'abord je n'ai pas voulu mettre de tiles pour cacher les tenons car il faut y penser, mais cela implique du coup une couche en plus sur tout le corps de la Vapeur.
Et en fait comme déjà les Slopes&inversé sont à un volume donné et que, moi je voulais une "petite" locomotive, le choix d'utiliser ces tiles n'était pas vraiment bon. (par contre sur le Hobby Train par ex, cela passe superbement bien !)
Ensuite pour ce qui est de la motorisation, elle n'en est pas équipée. et si je comptais en mettre une je n'aurais pas pu mettre la traction car sous la loco ce n'est pas possible, il n'y a pas de place avec les roues spéciales.. et pour le tender non plus, car j'ai essayé de le faire à une échelle assez bien proportionnée et cohérente de la taille de la loco : distance entre chaque essieux de 2 tenons contre 3 avec le moteur

Par contre avec ma 130, qui est du coup plus longue, le moteur est dans le tender