baal7200 a écrit:
c'est toi qui a fais sa
http://www.brick-town-talk.com/2011/11/ ... -rest.html
pourquoi tu nous l'as cacher ?

Oui c'est moi...
Je ne l'ai pas caché, j'attendais juste de terminer le dernier chapitre de l'histoire de ma ville pour présenter mes mocs actuels.
ça viendra en janvier...
Donc voici le dernier chapitre à ce jour :
2011, le reboot façon grande tailleEn 2010, je commençais un peu à piétiner niveau création, étant un peu arrivé au bout de ce que je pouvais faire niveau construction de maison, en terme de pièces mais aussi en terme d'imagination. Bref, il me manquais ce petit truc pour que la magie de l'imaginaire fasse bouillir mon cerveau et me faire passer du temps à construire.
J'ai mis ce « temps libre » à contribution pour ranger, trier mes LEGO, optimiser l'espace dans mes placards (ça prend de la place tout ça ! Vivement une grande maison avec une pièce dédiée!). J'ai remis de l'ordre dans mes anciens sets que je garde bien soigneusement des sets plus récents pour lesquels j'éprouve moins d'affection et que j'ai d'avantage acheté dans le but d'agrandir mon stock de pièces que pour le set en soi.
Bref, à trier tout ça, j'avais une petite envie au fond de moi, que je taisais un peu, sans trop savoir pourquoi.
Comme tous les ans depuis 5 ans déjà, LEGO nous a présenter son nouveau Modular, à savoir le set 10218 Pet Shop. Bien évidement, l'envie d'avoir se cet était au RdV. Il a aussi ravivé cette petite envie, que je ne pouvais plus contenir : j'avais envie de reconstruire le Café Corner à l'original !
Dilemme quand même, comment être sûr de pouvoir le refaire en version plus petite sans passer du temps à en faire une version informatique (sous mlcad par exemple) ? Et puis pourquoi ne pas refaire le Green Grocery aussi, et le Market street ? Et le Grand emporium tout juste fraîchement rétrécit ? Bon pas de caserne de pompier, désolé, mais je n'aime pas trop ce set, c'est l'exclus de la série pour moi.
Par contre, va falloir que je casse d'autres de mes créations pour pouvoir reconstruire ce beau monde ! J'hésite encore... Et si je passais à l'échelle supérieure pour mes futures créations ? Ou là, on ne s'emballe pas, faire du modular, ça consomme beaucoup de pièces...
Et puis, en regardant mon stocke ainsi bien rangé, je me suis rendu compte que j'avais quand même de quoi faire.
Et puis autant utiliser ces pièces à quelques choses plutôt que de les ranger dans des casiers après tout !
Et puis après tout, pourquoi je ne serais pas capable de faire, moi aussi, des modulars ?
Bref, cet appréhension de faire du grand, que j'avais eu à l'époque du Café Corner s'est dissipée, le virage est pris.
Une séance de photos de mes futures anciennes créations plus tard (pour immortaliser certains détails), me voilà dans le démantèlement de tout cet ancien beau monde, pour ensuite reconstruire les sets officiels !
Ils ont quand même bien fière allure, avec leur stature imposante ! Ils en jettent quand même !
Bon, après cette première étape de reconstruction des sets officiels, il est temps de se lancer dans l'aventure du MOC Modular, dont voici un petit aperçu en attendant les premières présentations...