FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juin 2024 21:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 10 Fév 2011 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
xwingyoda a écrit:
Pas la peine car entre la fin du "bac à arbre" et mes immeubles tu as 6 studs (plus que dans les modulars :mrgreen: ), donc c'est suffisant pour les minifigs ;)


Effectivement, le raccordement avec ton bâtiment augmentera la largeur de ton trottoir. Je suis aussi partisan de cette technique, facile avec les modular qui ont déjà leur trottoir.
Pour les plaques de route, même si je les utilise c'est vrai qu'elle ne sont jamais idéales à cause de différentes petites choses : couleur pas toujours appréciée, les lignes blanches qui s'abiment, la grille d'égout ... Le pire ce sont les virages, impossible d'y faire un trottoir correct pour ma part !! (à quand des tiles en "arrondi" ?).
Sinon pour le reste, ton trottoir rend déjà bien, avec de très bonnes idées. Pour l'horodateur, peut-être une pièce type demi-écran d'ordinateur, en slope 2x1 ? (désolé j'écris depuis le boulot, je peux pas mettre d'image en ligne).
A+. Jul

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon trottoir modèle
MessagePosté: 12 Fév 2011 06:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Jul a écrit:
Le pire ce sont les virages, impossible d'y faire un trottoir correct pour ma part !! (à quand des tiles en "arrondi" ?).

C'est clair que c'est pas évident voir impossible de faire quelque chose de qualité équivalente :roll: Comme tu dis, vivement les tiles arrondies ;)

Jul a écrit:
Pour l'horodateur, peut-être une pièce type demi-écran d'ordinateur, en slope 2x1 ? (désolé j'écris depuis le boulot, je peux pas mettre d'image en ligne).

La pièce que j'ai utilisée n'est peut être pas la meilleure possible, va falloir que je regarde plus attentivement ;)

Bon j'ai un peu avancé: voici des tests de bancs et de trottoir:

Image

J'aime bien le banc plus large en dark tan. Je pense qu'en dark green ça rendra mieux mais je n'en avais pas (donc j'en commanderai pour voir lequel rend mieux). Ou alors je garde le grand en dark tan et je fais le petit en dark green ? A voir.

Sinon j'ai fait un petit test sur les poteaux empêchant les voiture de stationner sur les trottoirs: simple mais efficace. Faut voir en plus grand nombre.

Sinon j'ai travaillé sur 2 arbres brick built

Image

Le plus petit à droite est simple, je préfère le grand de gauche:

Image

Image

Et comme on est à Paris, attention où l'on marche et où l'on se gare :mrgreen:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2011 11:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
xD. J'avais une remarque importante à dire, et ta dernière image m'a tellement fait rire que j'ai oublié ce que c'est ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2011 01:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Vraiment une excellent idée !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2011 15:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Nov 2008 22:33
Messages: 107

Affiliation: Freelug
Bonjour,

félicitations pour ton trottoir, c'est bien réalisé.

mais d'une manière plus générale, pourquoi faire un trottoir avec des tiles ? dans les différents sets city, les trottoirs ne sont pas en tiles mais fait de plaques de base, ou de plates, et les tenons sont apparents. Je trouve que ça fait davantage "lego".
Et c'est également plus facile pour y fixer des minifigs ou des accessoires. Alors pourquoi en faire en tiles ? ou pourquoi ne pas garder les tiles uniquement pour les places de parking, et mettre des plates sur les espaces pour les piétons ?
Je respecte cependant ce choix, pour aller avec les modular, mais à mon gout ça fait un peu trop carrelage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2011 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un prôner les trottoirs avec tenons apparents ! M'enfin, tous les goûts sont dans la nature.
Pour faire tenir les figs, souvent on utilise des plates sous les jambes (1x1, 1x2 ... suivant l'attitude de la minifig). Quand à l'effet "carrelage", on revient un peu sur le débat sur les trottoirs visuellement trop propres.
Personnellement je suis un pro-tile-trottoir-propre, donc ce qu'a fait xwing me plaît beaucoup !

Ps : merci pour l'hommage à Gary Moore dans le titre de ce topic :cry:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2011 07:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour vos commentaires ;)

Jul a écrit:
Pour faire tenir les figs, souvent on utilise des plates sous les jambes (1x1, 1x2 ... suivant l'attitude de la minifig).

Il y a aussi les jumper que j'adore car elle permettent de garder cet effet lisse tilisé tirelangue

Image

Maintenant on a aussi les 2x2 avec stud (genre double jumper)

Image

Jul a écrit:
Ps : merci pour l'hommage à Gary Moore dans le titre de ce topic :cry:

Bah étant fan de ce musicien, je trouvais juste normal de renommer mon topic ;) Ah le monde de la musique est vraiment en deuil :cry:

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2011 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
xwingyoda a écrit:
Il y a aussi les jumper que j'adore car elle permettent de garder cet effet lisse tilisé tirelangue

Image


Exactement, j'utilise aussi ces tiles particulières, mais je ne connaissais pas leur nom ! Merci xwing pour cet éclairage.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2011 10:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Bon ça faisait vraiment longtemps que je n'avais rien MOCer alors j'ai construit un deuxième modèle: interdiction de stationner, poubelle et bancs:

Image

Image

Image

La poubelle n'est pas mon design, mais j'aimais tellement cette simplicité que j'ai toujours voulu en avoir ;) Et j'ai utilisé le lime pour faire comme les sacs poubelles qu'on a ;)

Sinon voici mes deux modèles ensemble:

Image

Bon il me faut beaucoup de tiles 2x2, 1x2 et 1x1 en dark bley, et je pense que je changerai mes bancs: je mettrai des tile dark green, et des droid arms noirs ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2011 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Moi j'adore tes trottoirs ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2011 17:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Les bandes jaunes pour le stationnement sont une très bonne idée (à décliner en bleu pour les "zones bleues" ou en vert pour les pistes cyclables pourquoi pas). La poubelle est géniale, que ce soit la construction ou la couleur, et tant pis si ça n'est pas de toi ;)

Par contre, j'adhère moins pour le banc : que tu le mettes en dark green ça c'est une bonne chose, mais je n'aime pas trop le fait que le dossier ne soit représenté que par une barre. Je préfère avec une tile, voir deux comme sur certains modèles officiels (je copie pour ma part toujours celui du set n° 8401, en variant les couleurs). Par contre la technique utilisée pour faire tes bancs est pas mal pensée ... même si j'aime moins ! :rires: ;)

'Fin bon, continues comme ça, ça donne pas mal d'idées (je vais sûrement piquer 2-3 trucs chez toi !!).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2011 19:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Pour les bancs c'est la même technique que dans le set town plan , non ?
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2011 08:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Je suis impatient de voir tout ça en place, avec des bâtiments, des véhicules et des minifigs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2011 09:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 15:55
Messages: 245
Localisation: Haute-Savoie
fifidu54 a écrit:
Pour les bancs c'est la même technique que dans le set town plan , non ?


Oui, en effet. Pour ma part, je lui préfère le banc du 10199 (winter toy shop), beaucoup plus confortable à mon goût... il faut penser au dos de nos minifigs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com