FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juil 2025 22:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2011 21:15 
Hors ligne Lieutenant

CaptainSpaulding a écrit:
Major69 a écrit:
Très belle réalisation, le rendu est excellent ;)
Vas-tu faire une maj avec les photos de ta "version améliorée" ??
A+
M69

Merci!
:mrgreen: Voui! :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est (presque) fini. J'ai commandé les pièces sur BL, j'attends ma commande. Finalement je crois que je vais encore changer l'intérieur. Je vais essayer de faire un intérieur en couleur (dark red ou tan, dark tan à voir) L'idée viens juste de germer en lissant ton post; comme quoi on peu toujours trouver un moyen d'améliorer un MOC. Je vous mettrez les photos quasi définitive d'ici ce soir ;) .

Capt'n S.

Ok génial ;)
A mi me gusta mucho lo que haces (j'aime bcp ce que tu fais, en espagnol )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2011 23:09 
Hors ligne Lieutenant

Juste une information pour les futurs utilisateurs de LDD, il existe un "patch" officiel Lego Universe qui permet de rendre disponible un nombre de pièce et de couleur substantiel. Par contre il reste limité pour les montages alambiqués.

MessagePosté: 04 Fév 2011 19:56 
Hors ligne Commandant

Edit des photos en page 1 ;) WIP fini... d'ici que je me lance dans une V2 8)

Capt'n.

MessagePosté: 04 Fév 2011 22:21 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
yeh !! elle pète bien cette version finale V1 !
le dessous est vraiment top !
la pause des fig : :rires:
c'est le calendrier pin up tuninig 2011 ? ;)

en tout cas on voit que tu l'as passé au polish pour les tofs ! avec la jolie typo qui va bien !

MessagePosté: 04 Fév 2011 23:04 
Hors ligne Lieutenant

Magnifique!

J'ai hâte de voir la notice pour décrypter toutes tes méthodes de montage!!!

MessagePosté: 05 Fév 2011 08:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Vraiment superbe modèle.

Je comprends pourquoi tu me posais des questions sur mes CD de notices..... J'ai aussi essayé LDD. Mais j'ai été très déçus par la mise en place des pièces. Elles s'embriquent comme en réalitée, mais le problème c'est que certaines pièces sont carrément impossible à placer. Le rendue est magnifique avec la vue 3D. Mais avec des modèles de plus de 1000 pièces, le logiciel rame à mort!!! J'ai renoncé, pour revenir à MLCad, qui est beaucoup plus pratique, surtout pour le nombre de pièces disponible.

Bon, j'attend ta notice avec impatience alors tiens nous au courant. C'est un modèle que j'aimerais bien te copier. Mais comme je construit toujours à mon gout il sera adapté. J'aime bien voir les gros pots d'échappement à l'arrière, là y'en a pas. Puis, au dela des pneus qui ont été critiqué, je ne comprends pas ce que tu as voulu représenter sous la voiture avec le tuyau et le tourne vis. C'est le pot d'échapement ou l'arbre de transmission? Si c'est le premier il ne va pas assé loin. Pis il est bouché!! Si c'est le deuxième truc, il va trop loin.

Balaise aussi ta technique pour fixer les roues. J'aurais fait simplement, mais je ne suis pas un SNOTeur....

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 07 Fév 2011 16:57 
Hors ligne Commandant

Un réservoir à technique cette voiture! Bravo Captain 8)

MessagePosté: 07 Fév 2011 18:18 
Hors ligne Commandant

Ezechielle a écrit:
Un réservoir à technique cette voiture! Bravo Captain 8)

Merci Ez'!

Quelque news ont été apporté au roadster, j'ai suivi vos conseils et après avoir fouillé dans ton mon vrac pendant des heures j'ai finalement trouvé comment faire pour les roues! Je suis passé de 15 à 17 pouces pour les jantes... Du coup augmentation de la puissance du moteur et plus gros disques de freins pour la sécurité , je vais rajouter une ligne complète : bas de caisses, calandres, kit ailes, pare chocs, paupières de phares, prise d'air capot...:mrgreen: , non j'déconne. Je vais pas la transformer en voiture de "Jacky" :mrgreen:

Là pour l'instant il me manque deux plates trans-orange 1x1 pour la finaliser, les clignotants avant ;) . Ils sont rouges en ce moment.

J'ai modifié la sortie d'échappement sur les conseils de Jac63; c'est pas encore ça mais je trouvera bien à force de chercher!

Pour la notice je me suis peut être un peux trop avancé, je persiste à vouloir la faire, mais c'est super dur. Il y a plein de programmes dont certains ou j'y catche que dalle. Je suis une tête de mule donc je vais continuer à m'acharner, le truc qui m'embête c'est que je crois que c'est pas compatible avec Vista...

Donc ce qui marche:

-MLCad : installé avec les pièces récentes; je maitrise bien le programme maintenant. Le roaster est construit à 70%.
-LDview: j'ai compris comment ça marche, c'est simple mais très intéressant pour voir le modèle en 3D.

Installé mais j'arrive pas à m'en servir:

-L3PAO
-LPub : pour créer la notice, le rendu ressemble à celui de Lego, dans l'idée c'est celui qui m'intéresse le plus.
-POV-Ray... Je crois que c'est pour le rendu 3D avec LPub; mais j'ai rien compris au bouzin :mrgreen:
-MEGAPov... Pareil, je sais pas trop pourquoi je l'ai installé, j'ai suivi un tuto qui le conseille...

En bref, patience pour la notice. Je ferai des photo de la version 1.5 du roadster dès que j'aurai un peux de temps libre. C'est long de prendre des photos et de retoucher/ajouter les noms et tout le reste.

A plus,
Capt'n S.

lego-maniac a écrit:
c'est le calendrier pin up tuninig 2011 ? ;)

:rires: Non c'est pour Tuninib's, le magasine du tuning et des nib.... :mrgreen:

MessagePosté: 07 Fév 2011 18:31 
Hors ligne Commandant

salut
très sympathique ce roadster et accompagné par les pin-ups :coeur: .
par contre tu as retiré le truc sur le capot av(me souviens plus du nom :navré: ),je trouvais sa sympa
a+

MessagePosté: 07 Fév 2011 19:15 
Hors ligne Commandant

angel06 a écrit:
salut
très sympathique ce roadster et accompagné par les pin-ups :coeur: .
par contre tu as retiré le truc sur le capot av(me souviens plus du nom :navré: ),je trouvais sa sympa
a+

Merci, le "truc" sur le capot c'est un jumper avec une paire de jumelles (Minifig, Utensil Binoculars Town ;) ) Je l'ai enlevé par ce que j'en voulais un noir, et le seul que j'ai je me suis rendu compte que c'est un mégabouze, ça m'a coupé l'envie de l'utiliser.

Sur les vrai bagnoles je sais pas trop ce que ça représente? La prise d'air du turbo-compresseur... Je suis pas mécano pour 2 sous, si ça se trouve je suis complètement à coté de la plaque.

Si j'en trouve un noir je le remettrais. L'idéal serai de faire deux versions, une classique et une autre plus "tuning/muscle car".
Mais j'ai pas assez de pièces :cry:

Capt'n S.

MessagePosté: 07 Fév 2011 22:56 
Hors ligne Commandant

M'y connais un peu en mécanique donc, si tu veus, lorsque tu as fini ta notice, je me charge d'en faire une version "Muscle car". C'est pas du tuning à la Jackie, c'est beaucoup mieux. Ca bouste le moteur sans forcément toucher à la ligne, enfin, y'a quand même quelques artifices. mais j'aime bien le truc et ton rod devrais bien se préter à se genre de truc.

;)

D'ailleur, j'ai pas besoin de la version finaliser, tu peus me mettre simplement ton fichier MLCad complet.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 11 Fév 2011 21:11 
Hors ligne Lieutenant

tu a un dont pour les voitures !!!!!!!

MessagePosté: 19 Fév 2011 19:38 
Hors ligne Commandant

:mrgreen: Après un bon moment d'attente j'ai enfin fini les photos de la dernière version de la Velvet; donc pour récapituler les changement sont: roues et échappement. Spécialement pour Angel j'ai fait une version avec le truc sur le capot, en gris par contre avec quelques autre modifs à cause du manque de pièces.

J'ai mis d'autres photos supplémentaires au début du 1er post ;) .

Image

Image

Capt'n.

MessagePosté: 19 Fév 2011 20:54 
Hors ligne Vice-amiral

rhooo les roues sont super et les torso des figs top !!
d'ou ils sortent d'ailleurs !

un bien beau moc super complexe en tout cas !
T'as vu mon lien sur Flickr dans le com' ? tu devrais entrer pour le concours.... j'dis ça j'dis rien..

MessagePosté: 20 Fév 2011 04:33 
Hors ligne Commandant

lego-maniac a écrit:
rhooo les roues sont super et les torso des figs top !!
d'ou ils sortent d'ailleurs !

Pour les roues j'ai galéré comme un porc, en fait les jantes font 11 mm de diamètre extérieur et le pneus font 9 mm de diamètre intérieur... Bhaa ça à bien forcé pour rentrer, mes pouces s'en souviennent encore :mrgreen:

Les torses c'est dans le set Indiana Jones 7199 (le set avec les rails ;) )
C'est la tenue de Willie Scott ;)
Image
J'ai acheté le set deux fois pour avoir un circuit de train complet; je pensais me séparer des figouses en doubles et finalement j'en ai pas eu la force... Et j'ai bien fait finalement, je l'adore cette tenu :coeur: .

lego-maniac a écrit:
un bien beau moc super complexe en tout cas !
T'as vu mon lien sur Flickr dans le com' ? tu devrais entrer pour le concours.... j'dis ça j'dis rien..

Pour le lien j'ai vue, merci du coup je vais mettre une tofs. J'attendais d'avoir lu et compris la tartine en anglais pour les règles du contest. Mais c'est sur je vais balancer ça!

Capt'n S.

MessagePosté: 20 Fév 2011 21:02 
Hors ligne Lieutenant

Salut,
Très intéressante réalisation ! Une calandre complexe et un look de Batmobile 1966.
La blonde est livrée en série ? :mrgreen:
@+
grrr31

MessagePosté: 20 Fév 2011 21:16 
Hors ligne Commandant

Merci Tsirane ;)

Pour la suite je change de style de caisse, j'ai presque fini mon dernier MOC, je suis en ce moment sur les finitions...
Surprise! ....Non, allez je vais pas teaser pour rien; le prochain c'est un rat rod inspiré de cette voiture là:

Image

Grosso modo c'est un hot rod version rouillé jusqu'à l'os fabriqué sur une vielle voiture américaine (maxi 1949)
Pour en savoir plus sur ce style particulier je vous propose deux lien Wiki: (français et anglais pour le deuxième)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hot_rod
http://en.wikipedia.org/wiki/Rat_rod

Je peaufine les derniers détails et je posterai tout ça dans la semaine ;)

grrr31 a écrit:
La blonde est livrée en série ?

Non mais ça vaut vraiment le coup de la prendre... l'option ;) :rires: :mrgreen:

Capt'n S.

MessagePosté: 20 Fév 2011 23:02 
Hors ligne Commandant

Salut,

Nan, l'est pas du tout comme ça le rod de ZZ top. Mais, vu ce que tu nous a créé là, j'ai m'attend à du top!!! Vivement de voir ce que ça donne en briques. Par contre, là va peut être falloir que tu t'occupes un peu plus du moteur et que tu aprennes quelques trucs, vu comment il est apparent. Euh, comment tu vas faire pour rouiller des briques en ABS???

Sinon, vraiment top ta voiture. J'attend avec impatience une tite notice pour te la copier........

MessagePosté: 01 Mar 2011 14:09 
Hors ligne Lieutenant

Cette voiture est vraiment incroyable !
On sent vraiment le talent à l'état brut !
Une petite question au vu des anciennes versions, tu repeins les pièces ou tu commandes les bonnes couleurs ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 14:13 
Hors ligne Vice-amiral

il commande ;)

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures