|
Hello.
Merci Thomas lego pour le long coup de main pour l'exercice 2025.
Vous vous en doutez bien, c'est mon coffret de Noel sur le thème du train de la Mure , le rouge est partout, c'est Noel!.
J'ai du faire des photos car je travaille aussi avec Bricktechnic qui va fermer au 31 décembre , peu d'engouement , énormément de lecteurs, plus de 36000 vues depuis le 5 déc. dernier .
Enfin , bref. Aujourd'hui, présentation des mocs à 90% finis , c'est juste des pièces difficiles à trouver en quantité en France , perso, ce n'est pas rassurant .
Dans l'ordre des photos : - un 2é wagon tombereau à l'arrière de la loco, quel que soit le sens de la loco, j'ignore pourquoi cette disposition.
Dans une vidéo, on trouve un " générateur " qui pourrait servir au chauffage des voitures voyageurs, aucun radiateur .
Seule indication, " attention, danger " .
On trouve meme un petit wagon citerne essence, gazole, eau? à l'arrière du train.
- 1 automotrice ABD e4/4 d'origine suisse principalement, elle a un pantographe à losange avec un double archet fermé , depuis, avec achat, modification du panto à archet simple.
Cette automotrice tracte 2 ou 3 voitures voyageurs , parfois, un wagon tombereau s'y joint .
Elle a roulé jusqu'en octobre 2010, mois d'éboulement , depuis, abandon, vandalisé , on espère les retrouver aprés rénovation .
1 loco , T 10 BoBo Sisteron , de 1933, livrée vert sombre .elle a tracté les trains houillers jusqu'en 1988, avec la fin du charbon , elle a remorqué " des trains touristiques jusqu'en 2010.
1 voiture voyageurs de 1915 B 23 5 fenètres .monument historique.
1 voiture " Impériale " de 1902, B5, en vrai, 8 fenètres , monument Historique.
Nota; les voitures n'étaient pas en rouge, mais vert sombre .
Je voudrai bien mettre des vidéos , elles risquent de disparaitre aussitot .
Je vais rechercher du coté de Pinterest.
Voilà pour ce jour.
Dans l'attente de mes pièces, j'ai commencé la construction - d'1 voiture M19 8 fenètres, monument Historique.
c'est dingue la diversité pour un petit réseau de 30kms .
- 1 draisine Decauville avec nacelle élévatrice est en cours, en dark green, glup!
Merci de m'avoir lu et à bientot .
Bonnes fètes de fin d'année, .......avec modération.....
jm
|