Hello.
Merci Thomas lego.
Voilà le tramway avec collecteur à arc , pour plus d'infos , lien ci dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collecteu ... 0du%20tramEntre parenthèses, ce ne fut pas simple pour le reproduire en lego, en plus, je devais le descendre grace à un bloc avec manivelle , et le monter automatiquement grace aux flexibles noirs .
Vous avez repéré des pièces de ce collecteur .
Visiblement, malgré un différend entre brevets des inventeurs Allemand et Américain, ce type d'appareil est plus commun en Europe qu'aux USA.
Dans la liste des appareils de captation du courant, il y a aussi une double perche sur trolleybus , le sujet ne sera pas traité , bus en cause .
Comme je vous l'ai annoncé, je planche sur le dio de San Francisco.
Dans mes derniers posts, j'avais fait un dio campagne/ Ville , 2 tableaux en 1, avec mes trains de travaux tractés par des trucks, ce dio n'existe plus , il est parti dans le nouveau dio californien qui présente pas mal de difficultés techniques .
Pour la montée et descente, je reprends le concept fait dans le diorama trains -ferrys .
En création, un plat avec plaque 48x48 , plaque tournante départ, plaque descente, plaque croisement, plaque plat, plaque descente et plaque arrivée avec plaque tournante ..
Vu le prix des croisements en light gray 4.5 v , je vais construire un croisement fait maison .
Pas de moteur 9v, tout par cable .
Je pense que ce sera un beau projet en salon , le public pourrait jouer avec moi.
Merci de m'avoir lu.
A bientot .
jm