Salut tout le monde,
Je ne vais pas faire très original pour mon premier post sur le forum puisque je me suis lancé dans la construction de différents véhicules de pompiers à l'échelle minifig (pour l'instant sur Stud.io, et sans doute en brique par la suite).
J'ai décidé de les faire en 8 studs de large car je trouve que ça donne plus de possibilités d'aménagements, et ça permet aussi d'avoir deux vraies places à l'avant des véhicules (par rapport à du 6 studs où il est difficile d'installer 2 minifigs côte à côte). Et parce que j'aimerais aussi harmoniser mes engins. Mais à part ça je ne tiens pas trop compte des échelles
, ducoup j'aurais bien voulu savoir comment vous faisiez, si vous partiez de l'échelle d'une minifig et vous calculez la taille du véhicule grâce au vrai, où autrement ?
Voici donc ma version d'un Fourgon Pompe Tonne (il y a sans doutes des approximations par rapport aux vrais mais l'idée n'était pas de faire une maquette lego ultra réaliste). Comme je l'ai dit avant il est aussi possible que l'échelle ne soit pas très bien respectée.
Voilà, n'hésitez pas a me faire part de vos remarques et conseils, je suis preneur
The_T
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE by
Titouan HA, sur Flickr
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE_2 by
Titouan HA, sur Flickr
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE_3 by
Titouan HA, sur Flickr
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE_4 by
Titouan HA, sur Flickr
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE_5 by
Titouan HA, sur Flickr
MOC #9 POMPIER Fourgon Pompe Tonne IMAGE_6 by