Merci.
Un moc chiant à faire qui m'a couté 2 ans de travail dont 1 an de perdu à cause d' un petit détail , vous savez lequel ?
Malgré mes photos et documents, je ne trouvais rien .
C'est la liaison entre le bas de la colonne principale et le quart de cercle . En clair, quand vous voyez le pont en vrai , avant le quart de cercle , vous avez un léger plat.
En lego, il ne faut pas reproduire , car , les galets roulants sortent de la crémaillère en fin de route ( partie supérieure des supports), donc, le quart de cercle , en lego, doit etre raccordé immédiatement au bas de la colonne .
Ce que j'ai aimé, c'est la rencontre avec les 6 vétérans du Pegasus en juin 2016,
dans le 1er des 3 tableaux : - l'arrivée de la relève anglaise à midi a suscité une grosse émotion qui a duré de longues minutes, certains vétérans pleuraient discrètement en (re)voyant leurs copains à travers mes minifigs, je me suis senti mal , je croyais fair une gaffe mais non. - dans le 2é tableau, avec la parade musicale, un tonnerre d'applaudissement avec le groupe musical hollandais ...50 musiciens et 1 soprano .
A la fin de la démonstration, un des petits- fils des vétérans a écrit sur mon livre d'or: mon grand papa a beaucoup aimé..."
Pour mémoire , 3 ponts existent en France , Dunkerque, Bénouville, La Rochelle .
jm
|