FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2021 23:36 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Salut tout le monde ! :)

Ca fait des LUSTRES (plusieurs années) que j'ai pas posté ici, je sais pas si certains se souviennent de moi, en tout cas navré de revenir comme ça un peu à l'improviste !

J'ai beaucoup moins touché aux LEGO ces dernières années, même si les LEGO en général font toujours partie de mes passions, et que je me tiens toujours de près ou de loin informé de ce qui se fait et se dit.

Je vous présente mon dernier MOC, que je termine plus de 4 ans après le précédent : un Boeing 777 (-200) de la compagnie United Airlines. J'ai voulu faire quelque chose de très différent de mes dernières créations.

J'ai mis 11 MOIS à le construire (après BIEN des aléas), ce qui en fait, de loin, le MOC qui m'aura pris le plus de temps. C'est aussi le plus gros, aussi bien en taille (155x160cm environ) qu'en nombre de pièces (que j'estime à 10 000, mais faudrait que je compte). C'est aussi le MOC sur lequel j'ai le plus cherché et travaillé en terme de technique, et qui a donc été le plus dur à faire pour moi. Pour faire très simple, le gros challenge c'est 1) faire tenir les ailes (et tout l'arrière) en "suspension" et 2) faire tout tenir sur 3 trains d'une taille très petite par rapport à l'ensemble.

Ca a été une aventure de malade. En fait, même si la construction en tant que telle a pris 11 mois, l'"histoire" a été bien plus longue. J'ai commencé à réfléchir à des techniques et tenter des trucs à gauche à droite depuis automne 2019 environ. Je dirais que j'ai vraiment commencé à construire en novembre 2019 et j'ai fini en octobre 2020, mais après ça j'ai encore eu des choses à régler, j'ai été assez occupé par d'autres trucs, j'ai cherché le moyen de faire des photos avec un fond blanc, bref au total on peut parler d'une histoire d'à peu près un an et demi.

Dans la mesure où j'aurais VRAIMENT BEAUCOUP TROP de trucs à raconter, je vais pas tout écrire ici (en plus je me souviens qu'on m'avait déjà dit que mes posts étaient longs à l'époque :mrgreen: ), mais je vais quand même donner quelques informations "principales" :

- Certains d'entre vous connaissent peut-être le MOCer BigPlanes, qui, comme son nom le laisse suggérer, construit des gros MOCs d'avions. Le gars est (positivement) fou, c'est un des MOCers qui me bluffe le plus. Ses constructions ont été une grande source d'inspiration, et je lui dois une fière chandelle. Pas parce qu'il m'a aidé (j'ai fait les choses à ma sauce, de toute façon je comprends pas toutes ses techniques), mais parce qu'en voyant ses constructions, j'ai eu la preuve que c'était possible de faire tenir un avion comme ça, preuve sans laquelle je me serais sûrement pas lancé dans tout ce chantier. (À noter que lui n'a jamais fait de Boeing 777 je crois.)
- Pour la première fois, j'ai EXCEPTIONNELLEMENT utilisé quelques stickers. Les stickers, à la limite si c'est des officiels Lego, pourquoi pas, mais sinon j'aime pas en utiliser pour une création originale, je trouve que c'est presque trop "facile", parce que du coup on peut foutre n'importe quel motif trop facilement, et certains en abusent vite. Je trouve aussi que ça dénature pas mal les Lego. Mais ici c'était limite hors de question de construire ça sans stickers du tout, parce que le motif sur la queue notamment est impossible à reproduire de manière "convenable" avec des Lego, surtout sur une surface aussi fine. Pareil pour le UNITED, dans l'ABSOLU c'est faisable d'"écrire" ça juste avec des Lego, mais va faire ça correctement sur un fuselage cylindrique. Et je voulais absolument reproduire un avion de ce type et de cette compagnie. Bref, sans stickers, ça aurait fait très moche. Donc dès le début c'était réglé, je savais que j'allais en utiliser, et vu que je suis franchement satisfait du résultat j'ai pas de scrupules. Mais ça reste exceptionnel. Et j'en ai foutu le moins possible. Trop de stickers vraiment ça casse tout. Par exemple, j'ai laissé tomber ceux que j'avais un moment mis pour encadrer les portes (elles sont déjà indépendantes du reste du fuselage mais c'était pour marquer encore plus leurs contours) et ceux pour "diviser" la "fenêtre" du cockpit en 6, comme sur un vrai Boeing 777. Ca faisait pas mal mais je mets un point d'honneur à rappeler que c'est du LEGO, et si je les laissais on perdait le style Lego. Là j'ai gardé le minimum et je suis satisfait comme ça, je trouve que c'est vraiment pas tape à l'œil et que j'ai trouvé le meilleur compromis.
- En plus, le boulot pour les stickers a été hardcore. Le travail informatique, notamment, a été une TANNÉE, pour toute une ribambelle de raisons. Ça a pris genre 1 mois et demi au total, juste ça. Limite, ça a été la partie la plus compliquée et la plus prise de tête, alors que c’est pour un truc subsidiaire. D’un autre côté, je suis fier d’avoir tout fait moi-même, alors que j’y connaissais pas grand chose.
- Une des multiples raisons pour lesquelles la construction a pris tant de temps c'est aussi parce que j'ai bossé comme un goret pour faire en sorte qu'il y ait le moins possible de techniques "illégales". Ça, c'est une grande première dans mes créations. Enfin, pour les précédentes, j'évitais déjà d'en utiliser, mais ici j'ai fait ça de manière bien plus exigeante. Pour faire simple, j'ai "contrôlé", plus au moins au fur et à mesure de la construction, que ce que je faisais correspondait à des techniques "légales", en essayant de reproduire les parties sur lesquelles je m'interrogeais sur le logiciel Lego Digital Designer qui, certes, présente plein de limites, mais permet quand même de savoir À PEU PRES si ça "passe" ou non, puisque, si je ne dis pas de bêtise, il n'accepte que des techniques légales (j'ai toujours essayé en vrai PUIS, ENSUITE, vérifié sur le logiciel). Parfois, alors que j'avais construit un truc qui tenait très bien en vrai, et que j'avais même bien avancé après ça, j'ai tenté de le refaire sur LDD mais ça passait pas (ZUT ! :sad: ). Il m'est donc arrivé de refaire des parties en vrai jusqu'à éprouver la satisfaction de voir que j'arrivais à les reproduire sur LDD, et que donc ça "passait". Après attention, je me suis pas non plus embêté à TOUT vérifier hein (surtout pour les imbrications classiques), mais mis à part l'avant et l'arrière (en gros, les parties où le fuselage se "resserre"), je crois que j'ai à peu près tout passé en revue et corrigé si besoin, et franchement c'est une grande fierté. Ca veut dire que l'essentiel de l'avion est reproductible sur LDD.
- J'ai volontairement laissé l'intérieur de l'avion (enfin sous la partie blanche, au-dessus de la ligne dorée quoi) aménageable, et le "toit" peut s'enlever, il est donc pas impossible que je remplisse l'intérieur avec des sièges, bonhommes et compagnie. On verra tout ça. 8)

Voilà voilà, je vais arrêter pour ici parce que c'est déjà peut-être long, mais vraiment, croyez-moi, j'ai fait vraiment très court par rapport à la RIBAMBELLE de choses que j'aurais à raconter. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à me dire si vous voulez plus de détails. À bientôt ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(J'ai 2-3 autres photos sur Flickr pour ceux que ça intéresse).

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Dernière édition par Freezeur le 01 Aoû 2021 20:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 06:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5453
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail! pas un seul tenon apparent!
J'imagine qu'il doit etre fragile .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Chapeau, c'est génial. On dirait une maquette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 09:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9260
Localisation: 77
Ah oui, la qualité ! Bravo !
Hetcation a écrit:
Chapeau, c'est génial. On dirait une maquette.

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Super taf. Par contre je trouve déjà un avion. City encombrant. Tu l'exposer ou? Pas sur une étagère j'imagine ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 21:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2220
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Wow, il est super fluide. Félicitations pour cet énorme travail. Le résultat est magnifique.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2021 23:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2094
Localisation: 71
Je me joins à mes camarades pour te féliciter. Tu as extrêmement bien géré les courbes, avec un minimum de tenons apparents (ces wedges sont géniales pour les doubles courbures, mais ces sal*peries de tenons grrr ^^ ), et le rendu est bluffant 8)
Tu m'as réconcilié avec les gros navions, qui souvent ne me séduisent pas plus que ça.

Un pti tuto/éclaté sur les ailes et ailerons, je serais preneur car c'est tip top :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 01:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 236
Localisation: France - 57
Clairement un travail de Ouf !..
Bravo pour le rendu.. J'ose pas imaginer le temps de conception / réalisation..
Au vu des pièces LEGO existantes et des contraintes imposées, je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux que ce que tu as fait..
Heureusement que ne ne prévois pas d'aéroport dans ma ville !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 03:33 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Merci beaucoup pour vos compliments ! :coeur:

En réalité, si, il y a quelques tenons apparents, notamment sur les wedges dont parle seb71, mais moi au contraire j'aime bien (s'il y en a un peu seulement hein), justement parce que "ça fait Lego" ! Je tiens à montrer que c'est du Lego, donc nickel ! Après, le fait de ne pas faire apparaître de tenons, je m'en suis même pas vraiment préoccupé en fait, ça s'est fait plus ou moins naturellement en utilisant essentiellement des pièces courbées. Là où ça m'aurait dérangé d'en avoir trop, c'est sur les surfaces bien plates, donc sur les ailes, mais c'est pas le cas.

Par contre, pendant qu'on parle de ces wedges, ce qui a été dur a gérer avec, c'est que, effectivement, elles sont bien pour les doubles "pentes" mais même plutôt pour les triples ! En fait, en les simplifiant, ces pièces c'est des "pyramides", donc elles sont très bien pour les sommets, mais ça peut être très délicat d'en "aligner" deux ou plus successivement pour faire une sorte d'arrête. Il y a des pièces avec une arrête qui s'"enchaînent" mieux, comme par exemple la 42862, mais bon ça collait pas trop ici, c'est juste pour illustrer ce que je veux dire. En tout cas il y a vraiment très peu de choix pour ce genre de pièces, donc c'est chaud, mais d'un autre côté intéressant de se débrouiller qu'avec ça. J'ai aussi adapté l'avion en fonction de ce qui se fait en Lego.

Pour répondre à jm, eh bah finalement c'est pas si fragile que ça ! Le fuselage (hors avant et arrière) et les ailes sont même super solides et le reste tient franchement pas mal. J'ai eu plusieurs fois une pièce qui a cassé dans un train ou dans l'autre, compréhensible vu le poids que ça supporte (j'ai consolidé les trains depuis), donc l'avion est déjà tombé, sur un réacteur ou sur l'autre, mais les dégâts ont jamais été nombreux, et surtout ils ont toujours été uniquement à l'avant ou à l'arrière, sur des petites parties. Parfois j'enlevais les trains et je mettais l'avion sur 2 gros "pilotis", un jour il en est tombé parce que j'ai glissé en le bougeant (sa plus grosse chute), mais pareil, vite réparé ! Le fuselage central et les ailes n'ont jamais cassé.

Prischois : il est sur une table dans un coin chez moi :) Mais je prévois de le démonter (avant d'éventuellement le remonter) parce que je veux en faire des instructions de montage, comme j'ai fait pour mes précédents MOCs.

Seb71 : les ailerons c'est pas très compliqué, les ailes par contre c'est le bordel :mrgreen: Hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des détails.

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Dernière édition par Freezeur le 04 Mar 2024 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2021 07:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Chapeau welcome3 , difficile de faire mieux je crois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2021 00:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Génial !! Quel boulot !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2021 16:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 792
Localisation: Isère
Très joli ! C'est du très beau travail !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2021 08:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
il est terrible ce Boeing :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2021 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Alors là effectivement ça envoie du gros ! :rires:

C'est super impressionnant, surtout quand on voit sur ton Flick'r la photo de toi en prise avec l'engin, on se rend réellement compte de la taille !
Donc forcément voir tout se poids porter sur 3 misérables petits trains d'atterrissage, ça ressemble un peu à de la sorcellerie !! :shock:

Concernant la longueur de tes posts que je ne connaissais pas, j'avoue qu'il y a un certain plaisir pervers à lire tout ton laïus et ainsi voir apparaitre tout doucement la première image à force de scrolling... Et en voyant lentement poindre la dérive de l'appareil, on se dit qu'on est pas venu pour rien ! :coeur:

Pour terminer un grand bravo pour les photos (je sais à quel point les photos de modèles de grandes tailles sont compliqués à rendre parfaitement propres et qui rendent justice à ta création) mais aussi pour tes stickers que je trouve très réussis et en voir sur le cockpit ne m'aurait pas dérangé (mais je suis sûrement moins puriste - tout comme pour l'illégal- que toi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2021 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Franchement, c'est absolument impressionnant ! Bravo, et merci de nous partager ton projet avec tant de détails et des photos d'aussi bonnes qualités qui npus permettent d'apprécier ton travail à sa juste valeur.

Ton boring est impeccable, avec des courbes pas faciles à obtenir en Lego et très bien retranscrites. Mention spéciale pour le job que tu as fait sur l'avance et l'arrière avec ces wedges de partout qui s'accordent très bien. Je serai d'ailleurs curieux de voir un peu plus de l'intérieur les techniques utilisées pour obtenir un tel résultat sur la carlingue.

C'est aussi toujours un plaisir de lire ton long post avant, je rejoins Lufobrick sur ce "plaisir pervers". C'est toujours plus intéressant pour apprécier un MOC de savoir un peu ce qui a animé son constructeur.

Bref, bravo et merci !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2021 15:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 574
Localisation: Territoire de Belfort
Sacrée morceau... Et dire que je me plains de la place que prennent mes sets et autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2021 19:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2021 22:08
Messages: 46
Localisation: Rennes
C'est ultra impressionnant, bravo ! La gestion des courbes est effectivement ultra propre. Et faire tenir des ailes d'une telle envergure sans fléchissement est un véritable miracle.

Si tu envisages d'autres constructions de ce type, je te conseil de passer à Studio. Il m'a bien aidé sur un gros projet pour avoir une idée de l'équilibre et du poids de l'ensemble. J'ai notamment pu modifier mon projet pour le faire "maigrir" et ainsi limiter les contraintes mécaniques. J'ai enlevés quelques briques "superflus" par-ci par-là, remplacé certaines briques "lourdes" par d'autres plus légères, etc. Le logiciel te donne le poids exact de chaque pièce et de la construction.
Son module "physique" est assez limité mais il estime assez bien la répartition des masses. Pour l'équilibre final, ca donne une bonne idée avant de construire le tout et de rendre compte au final que ca penche grave vers l'avant ou vers l'arrière !

Enfin, je reprendrais peut-être quelques idées de courbures pour un futur projet ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2021 01:24 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Merci beaucoup encore ! :coeur:
Vos compliments et commentaires me font franchement très plaisir (et votre plaisir "pervers" m'a fait rigoler. À ce point, vraiment ? :mrgreen: )
Et je suis content que vous disiez que vous aimez me lire parce que la quantité de trucs à raconter est encore immense, donc il en reste beaucoup si certains veulent (des fois je me dis qu'il faudrait que je fasse une vidéo, je voudrais notamment expliquer comment a commencé toute cette histoire, ça irait plus vite que d'écrire, et puis je pourrais montrer quelques "prototypes" que j'ai faits pour certaines parties, des images de la construction en cours, etc. Mais bon je verrai parce que c'est un gros boulot.)

Bon, je vais essayer de bien répondre à tout.

D'abord un mot sur les trains. En fait, j'ai dit dans mon premier post que, pour faire simple, les plus gros challenges, ça a été le fait de faire tenir les ailes (et tout l'arrière) en "suspension", et de faire tout tenir sur 3 trains (en réalité, même 2, parce que l'essentiel du poids repose sur ceux à l'arrière, le train avant est presque anecdotique). Mais en fait, ça représentait un gros challenge en terme de "mécanique", "solidité", j'ai dû chercher de manière un peu "scientifique", je saurais pas trop comment dire ça, puisque c'est des parties cruciales pour pouvoir faire tenir le reste de l'avion, la construction dépend de ça, c'est pour ça que je les ai présentés comme les challenges principaux.
Mais ça a pas forcément été le plus DIFFICILE. Je sais pas si me fais bien comprendre, mais je fais la différence entre challenge et difficulté.

Bon, la structure des ailes et l'arrière, si, ça a été le principal challenge ET ça a fait partie des trucs les plus difficiles à faire. Mais les trains, non. Bizarrement c'est allé vite. Pour ce qui était de leur solidité, le premier essai a été le bon, enfin je les ai juste par la suite consolidés en rajoutant UNE seule pièce pour éviter tout risque de casse, mais c'était même pas obligatoire pour que ça tienne, et que ça tienne bien. Franchement, ya pas TANT à faire que ça, j'ai été surpris de voir que les pièces étaient déjà franchement pas mal solides. Faut juste qu'elles soient bien "maintenues".
Pour les trains franchement j'ai bien plus passé de temps à bosser le design et à faire la chasse aux techniques illégales. D'ailleurs, ça doit être la partie pour laquelle j'ai été le plus satisfait quand mon truc est passé complètement sur LDD (j'ai dû la modifier). Là j'y tenais limite encore plus que pour le reste, je saurais pas expliquer pourquoi, peut-être parce que je me disais que les trains sont cruciaux pour que tout tienne, donc que s'il y a bien une partie à faire sans techniques illégales, c'est en priorité celle-là. Et j'ai bien voulu garder leur "angle" pour faire réaliste, parce que oui sur un vrai avion de ce type c'est pas vraiment perpendiculaire au sol.

En fait je me pose souvent la question "qu'est-ce qui a été le plus difficile ?" (tous types de challenges confondus, si je puis-dire), et j'ai presque envie de dire, pour reprendre mon premier post, les stickers. Sinon, l'arrière (surtout le dessous, à partir de là où la partie grise commence à "remonter") et l'avant, mais plus pour des histoires de design que de mécanique.

Ah, j'en profite pour rajouter quelque chose : pendant la construction, j'ai trouvé assez intéressant le fait de faire le lien avec un vrai avion. Par exemple j'ai appris que sur un vrai avion, les trains arrières supportent 90% du poids, et 10% pour l'avant. Eh bah, je saurais bien pas comment expliquer ça, mais c'est très satisfaisant de "ressentir" le même truc à échelle de son MOC (alors que les histoires de poids et tout, j'y faisais pas spécialement attention, tant que ça tient correctement). Et il y a eu plusieurs trucs comme ça. C'est un sentiment assez positif parce que ça veut dire que 1) ce qu'on fait fait est réaliste et 2) on est sur la bonne voie, puisque sur un vrai avion ça tient comme ça !

Sinon,

Lufobrick : ravi que tu apprécies ma verve, si je puis dire !
En fait j'aime bien le mot "puriste" que t'as utilisé. À la réflexion, je trouve que c'est exactement ça lol.
Pour les stickers sur le cockpit, on m'a parlé de ça sur Flickr aussi. J'ai bien essayé d'en mettre un temps mais j'ai finalement laissé tomber. Déjà, comme je l'ai dit j'ai vraiment à cœur de montrer que c'est du Lego (ce qui fait que ça me dérange pas, au contraire même, qu'ont voit QUELQUES tenons). Du coup, pour les stickers, je voulais garder le minimum (donc la queue et le UNITED de chaque côté), ou, si j'en mettais d'autres, mettre vraiment des trucs petits et pas tape à l'œil. Et le truc c'est qu'un sticker sur le cockpit ça l'était vraiment, tape à l'œil, on le remarquait bien. Après j'ai peut-être pas assez poussé les différentes façons de "diviser" la pièce en 6, mais ça me paraissait en plus compliqué de faire un truc réaliste vu que la pièce n'est pas ronde. Mais si t'as une idée ou un modèle à me montrer, je veux bien voir ! Finalement j'ai choisi de ne pas en mettre parce que je trouve déjà l'aspect de la seule pièce franchement pas mal, (en plus elle a une taille franchement très intéressante), donc je voulais pas trop la dénaturer. Bref, pour faire simple j'ai testé avec et sans stickers ici, et je préférais sans. Il y a quelques endroits, pas beaucoup, où j'ai préféré comme ça un truc qui selon moi faisait bien à un autre qui faisait peut-être plus réaliste mais moins bien !

SeigneurFett : c'est le fuselage "principal" (la partie "centrale", droite) que tu veux voir de l'intérieur ? J'ai pas mal de photos prises à diverses étapes de la construction donc je dois en avoir sur lesquelles on voit la technique ! Je vais essayer de te retrouver ça. Pour l'avant et l'arrière je te cache pas que c'est beaucoup plus le BAZAR ! :mrgreen:

Tolomei : merci pour le conseil, je vais regarder ça. Mais je préfère quand même essayer d'abord "en vrai". ;) Et n'hésite pas si tu veux reprendre quelques idées !

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Dernière édition par Freezeur le 04 Mar 2024 18:13, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2021 19:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2434
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Blogué sur Bricknerd ;) :
https://bricknerd.com/home/flying-the-f ... ts-8-11-21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2021 19:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Un immense merci Pistash :coeur:
Je suis touché !

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com