FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Aoû 2025 08:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2015 18:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Alors, comment dire... Même si je rejoins un petit peu l'avis de Jean Marc (seulement en partie), je ne cautionne pas du tout la manière de le dire. On est sur un forum, il faut rester courtois et constructif, les propos peuvent rapidement être mal pris... Or JM est un peu coutumier des propos assez directs et même si ça se passe souvent de commentaires, un jour il faut que ça sorte!

Donc il est bien de souligner le négatif, mais avec la manière. Et il est bien aussi de souligner les points positifs!

Alors effectivement, dans ce qui est proposé, le contenu reste minimaliste (je préfère ce terme à "assez pauvre"). Il n'y a pas de décors ni de rail. Mais surtout le cadrage de la photo ne montre que le choc.
Peut être que cadrer de façon à y inclure la rame de tramway aurait permis de mieux apprécier la création LEGO pour en faire le sujet principal (ce qui nous intéresse ici je pense vu que l'on est sur un forum de passionnés de la brique).

Mélanger du LEGO et autre, pourquoi pas, on l'a pour la plupart tous fait en étant gosse (enfin... je pense, moi c'était le cas et j'en connais d'autres) mais il manque peut être un lien un peu plus fort entre les 2 objets (lien sur le thème, lien créé par un décors, objet substitué dans son environnent par une création en lego...).
Il est vrai qu'au premier abord, j'ai trouvé l'intérêt de tels mélanges assez limité mais après une courte reflexion, ça peut être très intéressant artistiquement parlant.

Cependant, je pense qu'il y a un problème d'échelle entre cette laguna et et tram.

Et dernier point, la création manque peut être de finition...

Autrement, j'ai la forme du nez de cette rame de tram, les hinges sont bien utilisés, les roues semblent bien sous leur cache, mais une photo d'avantage ciblé sur le MOC aurait permis de mieux l'apprécier.

Voilà, même s'il y a beaucoup de critiques, j'espère avoir été constructif et que ceci permettrai à notre ami joh76 de s'améliorer dans sa prochaine création.

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures