FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Aoû 2025 01:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2009 16:18 
Hors ligne Newbie

Celà  fait quelques temps que j'ai commencé à  bosser sur mon projet de ville et le premier troncon ayant bien prit forme maintenant j'en profite pour vous le présenter... ^^
J'ai donc commencé par la zone portuaire. Celle-ci est principalement composé de 2 port 7994 auxquels j'ai adjoint une zone de "manoeuvre"/sotckage des véhicules et containers.
Il y a aussi une jetée de port, 100% MOC celle-là . J'ai également utilisé le bateau et le ponton du set des gardes côtes 7739.

Le reste n'est que du remplissage..

Petite vue de l'ensemble :
Image

Détail de la zone de manoeuvre :
Image
Je compte modifier le camion 7733 pour en faire un semi avec remorque porte-container (2 container)

Les jetées :
Image
Les grues ont été modifiés, le bras permettant de régler l'inclinaison du mat est dédoublé (symétrie), la molette du treuil change de côté (cf la première photo pour tout ça) et est beaucoup moins déporté qu'à  l'origine et surtout les grues sont devenues mobiles car montées sur roues maintenant !

Enfin détails de la jetée :
Image
Image

Je suis assez content du résultat, même s'il reste encore quelques détails à  revoir. J'aime bien notamment la petite rampe de mise à  l'eau qui s'enfonce légèrement dans l'eau. L'eau d'ailleurs sera réalisé avec 1 couche de briques TransDarkBlue le tout recouvert d'une couche de tile même colori...

Voilà  pour l'instant, si vous avez des commentaires ou questions n'hésitez pas !

La suite du projet, une fois que j'aurais la place suffisante sera l'adjonction d'un espace chantier + caserne pompier....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2009 16:44 
Hors ligne Administrateur

:!: Je vois que tu as choisis de faire attention aux différences de niveaux. C'est pas si souvent que ça arrive. C'est plus long, plus dur, plus cher mais ça en vaut le coup. Magnifique. Continues comme ça. :)

En plus ça te permet d'ajouter des petits plus bien sympa qui rendent l'ensemble encore plus réaliste. Tel que la descente de mise à  l'eau.

La jetée est superbe je trouve.

MessagePosté: 29 Nov 2009 19:25 
Hors ligne Commandant

En effet pas mal ! Mais c'est vrai que les différences de niveaux ajoutent de la perspective ça fait plus joli !
Mais y a une astuce, qui coute pas cher et qui est trés éfficace; regarde mon MOC sur la plage. ;)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 29 Nov 2009 19:46 
Hors ligne Enseigne

super j'aime beaucoup la jetée mais je trouve que ton phare est pas assez gros mais c'est tout ce qu il y a dire :)

MessagePosté: 29 Nov 2009 19:49 
Hors ligne Commandant

c'est très joli, pas mal réalisé
ça va prendre de la place au bout d'un moment

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:02 
Hors ligne Commandant

strateguerre a écrit:
c'est très joli, pas mal réalisé
ça va prendre de la place au bout d'un moment

Je crois que c'est pas un phare, c'est la veilleuse qui indique l'entrée du port

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:11 
Hors ligne Commandant

j'ai jamais dit le contraire :rires:
elle ressemble à  la balise de l'entrée du port de La Cotinière sur l'Ile d'Oléron

MessagePosté: 29 Nov 2009 21:57 
Hors ligne Newbie

Merci pour ces commentaires positifs, ca fait toujours plaisir ! ;)

Sinon pour répondre à  quelques unes des remarques formulées :
- la veilleuse d'entrée de port : elle va surement prendre 1 anneau rouge de plus en hauteur, et elle n'a pas de source d'inspiration particulière, j'ai fait au plus simple je pense
- la place : c'est bien mon pb, j'estime que mon projet au final devrait occuper environ 3m², espace que je n'ai pas pour l'instant ! Donc je réfléchi...(les plus observateurs auront peut-remarqué que le premier rang des fondations est en parti en briques technic (trouées)...je pense peut-être décomposé la ville en 3 modules qu'il ne me resterais qu'à  connecter ensuite...
- les niveaux : c'était indispensable pour le port (hauteur des jetées...) mais je vais peut-être la réduire sur le module suivant en utilisant le même genre de pièces que pour la descente de mise à  l'eau. Je ne pense pas que cela serait choquant pour la suite (si la gestion de l'écart est bien faite) et cela m'éviterait des kilos de briques & plates !

Dernière édition par Stang44 le 29 Nov 2009 22:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2009 22:38 
Hors ligne Administrateur

Stang44 a écrit:
Merci pour ces commentaires positifs, ca fait toujours plaisir ! ;)

Sinon pour répondre à  quelques unes des remarques formulées :
- la veilleuse d'entrée de port : elle va surement prendre 1 anneau rouge de plus en hauteur, et elle n'a pas de source d'inspiration particulière, j'ai fait au plus simple je pense
- la place : c'est bien mon pb, j'estime que mon projet au final devrait occuper environ 3m², espace que je n'ai pas pour l'instant ! Donc je réfléchi...(les plus observateurs auront peut-remarqué que le premier rang des fondations est en parti en briques technic (trouées)...je pense peut-être décomposé la ville en 3 modules qu'il ne me resterais qu'à  connecter ensuite...
- les niveaux : c'était indispensable pour le port (hauteur des jetées...) mais je vais peut-être la réduite sur le module suivant en utilisant le même genre de pièces que pour la descente de mise à  l'eau. Je ne pense pas que cela serait choquant pour la suite (si la gestion de l'écart est bien faite) et cela m'éviterait des kilos de briques & plates !

C'est vraiment dommage, mais je comprend. :?

MessagePosté: 12 Déc 2009 22:21 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut stang44
je vois que tu as fait un sacré module , t'es pret pour un salon , quelques mises au point, et hop!!!!!
continue !!!
jean marc

MessagePosté: 12 Déc 2009 23:22 
Hors ligne Newbie

Merci mais il y a encore BEAUCOUP à  faire ne serait-ce que pour finaliser cette première tranche.... :roll:

MessagePosté: 12 Déc 2009 23:54 
Hors ligne Vice-amiral

Stang44 a écrit:
- les niveaux : c'était indispensable pour le port (hauteur des jetées...) mais je vais peut-être la réduire sur le module suivant en utilisant le même genre de pièces que pour la descente de mise à  l'eau. Je ne pense pas que cela serait choquant pour la suite (si la gestion de l'écart est bien faite) et cela m'éviterait des kilos de briques & plates [/b]!

Et en utilisant des briques et plaques duplo ?
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=353
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3011
(Ces types de Duplo sont assez facile à  trouver en brocante)
Ensuite, dessus tu rajoutes des briques et des plates system pour te raccorder aux plaques comme tu as fait sur cette photo :
Image

Comme ça tu conserve ta hauteur de quai. Cet élément, peut courant dans les dio Lego, rajoute grandement à  l'originalité de ta ville.

Et pourquoi pas faire ensuite un chantier avec une grande tranchée, une mine à  ciel ouvert, etc... n'importe quoi qui valoriserait ton volume ?

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures