Celà fait quelques temps que j'ai commencé à bosser sur mon projet de ville et le premier troncon ayant bien prit forme maintenant j'en profite pour vous le présenter...
J'ai donc commencé par la zone portuaire. Celle-ci est principalement composé de 2 port 7994 auxquels j'ai adjoint une zone de "manoeuvre"/sotckage des véhicules et containers.
Il y a aussi une jetée de port, 100% MOC celle-là . J'ai également utilisé le bateau et le ponton du set des gardes côtes 7739.
Le reste n'est que du remplissage..
Petite vue de l'ensemble :

Détail de la zone de manoeuvre :

Je compte modifier le camion 7733 pour en faire un semi avec remorque porte-container (2 container)
Les jetées :

Les grues ont été modifiés, le bras permettant de régler l'inclinaison du mat est dédoublé (symétrie), la molette du treuil change de côté (cf la première photo pour tout ça) et est beaucoup moins déporté qu'à l'origine et surtout les grues sont devenues mobiles car montées sur roues maintenant !
Enfin détails de la jetée :

Je suis assez content du résultat, même s'il reste encore quelques détails à revoir. J'aime bien notamment la petite rampe de mise à l'eau qui s'enfonce légèrement dans l'eau. L'eau d'ailleurs sera réalisé avec 1 couche de briques TransDarkBlue le tout recouvert d'une couche de tile même colori...
Voilà pour l'instant, si vous avez des commentaires ou questions n'hésitez pas !
La suite du projet, une fois que j'aurais la place suffisante sera l'adjonction d'un espace chantier + caserne pompier....