FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 05:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 01 Avr 2012 08:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
FOX a écrit:
des squelettes de la gamme ninjago ou des orcs des anciennes séries castle ... ce n'est pas plus effrayant imo, et ça reste assez irréaliste, comparé aux armes de guerre etc que lego ne souhaite pas produire ...

Ou tout simplement les zombies de la serie 1 ou ceux de POTC.
Les monster fighter également montre bien que LEGO savent "détourner" leur moral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 01 Avr 2012 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Bravo Yaktuu, finalement c'est le seul projet Cusoo qui m'emballe, faut dire qu'entre le Minecraft et les satellites j'y ai pas vue qquchose de faramineux.

Pour la polémique sur la faisabilité je ne pense pas que se soit le thème du film qui dérange, je rappelle que Shaun of the dead est une "comédie romantique" avec des zombies ( ben oui c'est vendu comme ça :mrgreen: ) .
Pour moi le gros souci, comme dans le MOC du farwest de... (j'ai oublié le nom, sorry), c'est le nb de pièces, on est dans un modular, donc 150$/£/€ minimum pour de la production TLG. Là ou parle d'un modular avec un inétrieur vraiment complet ( :roll: ouais quoi :rires: ).
Et de souvenir le Mochecraft il fait ses 30 eurosbroufs: pour de la pièce de base de chez de base (des briques et des plates, ouaaa!) et deux pauvres sérigraphies minables.

Il faut voir si TLG n'a pas peur de se mouiller le...bref! A voir ce que l'avenir réserve à ce futur objet collector pour tout fan de SOTD!

Encore bravo pour ton cheminement sur le projet!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 01 Avr 2012 16:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Merci, merci à tous pour vos feedbacks! Ce forum est bien un des seul ou personne n'essaie de me descendre pour l'une ou l'autre raison! Je vous rassure, j'ai eu très peu de feedbacks négatifs, mais bon c'est pas toujours évident de les gérer malgré tout.

Bref,
c'est sûr qu'il doit y avoir quelques personnes qui se grattent la tête en ce moment chez LEGO! Je rigole rien que d'y penser!
Cela dit je suis bien conscient depuis le début que ce truc est limite.. mais de mon point de vue l'initiative CUUSOO est là pour appeler des idées nouvelles, tenter de capter les nouvelles tendances. Donc, oui, Shaun of the Dead ça ne ressemble à rien que LEGO a fait jusqu'à présent (encore que..) mais j'estime que c'est bien là le but. Faire du LEGO à la sauce LEGO.. et bien LEGO le fait déjà très bien tout seul (vous me suivez?).
Maintenant à voir si il vont se mouiller la culotte comme vous dites!

Quoi qu'il en soit c'est une chouette aventure, ce truc a généré un paquet d'énergie positive et même si ça ce plante je suis sûr qu'il y a bien quelques personnes qui vont retomber dans le hobby grâce à ça et c'est déjà une bonne chose!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 14:06 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
http://www.brothers-brick.com/2012/04/2 ... t-a-no-go/

LEGO mais ou sont vos COUI..ES !!!!

Déçus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 14:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Pas vraiment surpris, on s'y attendait quand même, même si l'argumentaire de TLC ne tient pas à 100% la route. Ils auraient du en faire une boite 14+ comme les exclusivités destinées au public plus adulte.
Bref, bravo Yatkuu, rarement un projet d'AFOL n'a suscité autant l'intérêt mondial :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 14:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Voilà qui va achever de discréditer complétement le Cuuso.

J'aimerai bien connaitre comment ils sont arrivés à proposer une licence comme Le seigneur des anneaux et en la diffusant à un large public, tout en refusant de produire un set tel tiré de ce film dans le cadre du cuuso, ce set restant très confidentiel et ne se trouvant jamais dans les rayons de magasins....

Certes là on est sur un film d'horreur, mais personnellement je ne trouve pas que le seigneur des anneaux s'adresse à des enfants de 6 ans...

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 14:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
lyonnais a écrit:
http://www.brothers-brick.com/2012/04/26/lego-shaun-of-the-dead-set-a-no-go/

LEGO mais ou sont vos COUI..ES !!!!

Déçus...


En même temps, le contraire aurait été très très surprenant... :sad: :roll: :sad:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 15:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
dommage....
dommage que le projet n'ai pas pu être concrétisé
dommage que Lego n'ai pas réussi à oser
dommage qu'on ne puisse pas avoir de win chez nous
tant mieux pour Cuusoo comme ça je suis certain qu'on verra des poneys sortir de là avant de voir
un vrai projet fidèle à ce que peut attendre la communauté

dommage pour toi greg, j'aurai vraiment aimé que ça aille au bout et que tu ai la satisfaction de voir
ton nom sur une boite lego officielle.

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 15:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
:cry: :cry: ,lego aurait quand meme pu s inspirer de ton projet et te faire participer d une maniere ou d une autre :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
C'est vraiment nul et dommage que Lego n'ose pas tenter l'aventure SOTD!!
M'enfin bravo quand même Yatkuu pour ce magnifique projet qui j'en suis persuadé, ne s'arrêtera pas là ;) ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Anio vend bien le plan de son vaisseau SW... Pourquoi Yatkuu ferait pas pareil ??? :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je confirme que c'est très décevant de la part de Lego de refuser un projet Cuusoo, d'autant qu'ils n'y avaient pas porté de reproche initialement. 10.000 personnes élisent un projet intéressant et au final non ? Cuusoo n'a donc aucun intérêt. À coté de ça ils sortent du Monster Fighter avec du zombie, c'est paradoxal.

En tout cas Yaktuu tu as présenté un très bon MOC et ça, personne pourra te l'enlever. Ce serait cool d'en avoir un plan en .pdf. :)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 18:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Salut à tous!

Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir!
Alors c'est clair que je suis déçu... J'ai vraiment tout donné dans ce projet, d'un autre côté je savais bien que ça avait peu de chances de réussir donc ce qui arrive aujourd'hui n'est pas vraiment une surprise.

J'imagine que tout ça va relancer le débat sur CUUSOO et ce que LEGO cherche à faire exactement avec cette plateforme... Quoi qu'il en soit c'est un débat auquel je n'ai pas l'intention de prendre part... Je respecte la décision de LEGO de la même manière que j'ai essayé de respecter les opinions de chacun, même celles de ceux qui étaient opposés au projet (à part peut être 2-3 trolls!)
En fait, j'ai surtout envie d'oublier toute cette histoire (entre nous, qu'est-ce que j'en ai marre de ce MOC!)

Quoi qu'il en soit, ça a été une chouette aventure malgré tout!

Depuis le début j'avais l'intention de partager les instructions, je dois encore travailler un peu dessus avec mon pote Pixel Fox mais je posterai ça dans les prochains jours... de cette manière le Win deviendra "opensource"!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 18:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yatkuu a écrit:
Alors c'est clair que je suis déçu... J'ai vraiment tout donné dans ce projet, d'un autre côté je savais bien que ça avait peu de chances de réussir donc ce qui arrive aujourd'hui n'est pas vraiment une surprise.
Certes, il y avait peu de chance, j'espère surtout que tu n'as pas gaspillé des heures et des heures de ton temps à discuter le bout de gras avec Lego pour faire aboutir ce projet.
En espérant que Lego n'ai pas pas une clause qui t’empêcherai de diffuser une simple notice de montage "open source".
Bonne chance pour le reste, tourne la page et continue de nous pondre de beaux MOC comme tu le fait si bien. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 19:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Athanor-paris a écrit:
Certes, il y avait peu de chance, j'espère surtout que tu n'as pas gaspillé des heures et des heures de ton temps à discuter le bout de gras avec Lego pour faire aboutir ce projet.
En espérant que Lego n'ai pas pas une clause qui t’empêcherai de diffuser une simple notice de montage "open source".

Merci Athanor!
En ce qui concerne les discussions j'ai pas vraiment eu droit au chapitre... mais quand je pense au temps passé à la promo du projet :sad:
Mince, tu me fais peur avec ce que tu dis! Manquerait plus qu'ils m'empèchent de sortir les instructions! Je vais checker ça avec eux pour être sûr.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 19:19 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yatkuu a écrit:
Mince, tu me fais peur avec ce que tu dis! Manquerait plus qu'ils m'empèchent de sortir les instructions! Je vais checker ça avec eux pour être sûr.
On ne sait jamais, je pense qu'il est prudent de demander. :|
Au pire, Simon Pegg ne manqueras pas de t'offrir une p'tite mousse de consolation lors de son prochain passage en Belgique, c'est bien le moins ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 19:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
de quoi il t'empêcherai de diffuser les instructions ?
au contraire tu réponds à la demande des gens et je trouverai ça culotté de leur part de venir faire une quelconque remarque.
pour la bière, je suis prêt à prendre le train pour me cacher en douce dans le bar pour voir Simon !!!!!

Au fait lui en dit quoi ? il est au courant ? Il t'a manifesté son soutien dans cette dure épreuve... (oui oui j'exagère !)

et tu as réellement été mis en relation dans la phase étude ou c'est moi qui ai rien pigé au communiqué ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 20:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
lego-maniac a écrit:
de quoi il t'empêcherai de diffuser les instructions ?
au contraire tu réponds à la demande des gens et je trouverai ça culotté de leur part de venir faire une quelconque remarque.
pour la bière, je suis prêt à prendre le train pour me cacher en douce dans le bar pour voir Simon !!!!!

Au fait lui en dit quoi ? il est au courant ? Il t'a manifesté son soutien dans cette dure épreuve... (oui oui j'exagère !)

et tu as réellement été mis en relation dans la phase étude ou c'est moi qui ai rien pigé au communiqué ?

No news de Simon, mais je suis pas sur Twitter... Donc je sais pas ce qui s'y raconte.
Pour les instructions, je vais poser la question histoire d'être clean.

"Mis en relation"... Je sais pas trop ce qu'ils veulent dire mais j'ai été en contact avec 1 gars de chez CUUSOO depuis le tout début... Après avoir atteint les 10k j'ai eu droit aux félicitations, 2 semaines plus tard je leur ai écris pour leur faire savoir que j'étais dispo si ils avaient besoin de moi et aussi pour mettre au clair que mes intentions n'avaient jamais été de les mettre dans une situation délicate. J'ai eu une réponse la semaine dernière ou ils me rassuraient sur le fait que je n'étais pas sur leur "black list", qu'ils voyaient tout ça comme une opportunité pour eux de se définir mais que tout cela ne voulait bien sûr pas dire que c'était gagné pour autant. La décision finale je l'ai apprise en même temps que tout le monde.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 26 Avr 2012 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Bon , confirmation que cusoo ne sert à rien si ce n'est produire de mer*e en boite comme les "minecraft"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 27 Avr 2012 11:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11607
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Cusoo, au final les votes ne servent à rien puisque Lego décide. Ils sont juste bon à piquer les idées.
Regarde bien que dans 2-3 ans ils nous sortent un bar modular sur la base du tiens ces saligauds.

Je suis hyper déçu qu'il ne sortent pas ce set, tiré d'un film comique, et qu'ils pondent des sets plus "gore", tel des cimetières (HP, ZF, ...) et autres châteaux hantés.

Le plus dégeu c'est que tu n'ai pas été tenu au courant durant leur pseudo phase de développement du set, que tu ai été prévenu par des fans de ton projet et non pas par la firme aux briques.

De plus tu n'à eu aucun remerciement pour ton intérêt envers la brique, aucun lot de "consolation" si je puis dire.

Et fait tes instructions open-source, TLG ne peut rien dire, c'est toi qui le fabrique, c'est pas de leur jus (tfaçon il l'on rejeté).

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com