FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 11:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yatkuu a écrit:
Excellente idée! Je viens de leur envoyer un mail!
J'espère qu'ils vont réagir dans le bons sens ! Le public de Mad, un peu plus geek devrait être beaucoup plus réactif que celui d'Allociné : ça devrait décupler le buzz (au moins pour les francophones). Réussir un projet CUUSOO, au-delà du MOC en lui-même c'est surtout une question de mobilisation de communautés via les réseaux sociaux.
Le souci c'est qu'avec minecraft la communauté de base c'est 10 millions de joueurs, on verra bien.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
ça ne s'arrête plus dis donc ! !
J'ai fait suivre l'info à Blogeek :mrgreen:
ça passe des fois mieux quand on est pas l'auteur ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Toujours pas passer sur le Journal du Geek ?

Il y a une forte communauté aussi la bas.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
http://www.brickpirate.net/site/reviews-de-mocs/brick-of-the-dead-by-yatkuu/

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 12:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Merci merci... sérieux, vous êtes trop cool. Je ne suis qu'un petit nouveau sur votre forum, c'est génial d'avoir votre support.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 15:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
lego-maniac a écrit:

Merci Oliv’ pour la frontpage !

De la même manière que j’ai posté ce message en Anglais sur les forums d’Eurobricks je tenais à expliquer un peu les raisons qui m’ont poussé à proposer le “Win” sur CUUSOO car je ne veux pas qu’il y ait de malentendu sur mes motivations.

Je pense que le Winchester sur CUUSOO est une bonne idée pour la communauté AFOL en général et ce pour plusieurs raisons :
* Grâce au soutient de Edgar Wright & Simon Pegg le MOC a eu une visibilité extraordinaire. Les photos ont été blogguées un peu partout sur le net (en Anglais et en Français), il est rare que le monde AFOL rencontre le monde non Lego et il s’agit là d’une opportunité géniale d’augmenter la visibilité de notre hobby.
* Le « Win » pourrait devenir un bon ambassadeur de ce que Lego fait de mieux à l’heure actuelle. L’idée est d’en faire une « Modular House » qui serait bien entendu compatible avec la ligne actuelle. Les Modulars Houses sont parmi les meilleurs produits que Lego a développé ces dernières années, ils sont cependant réservé à un public de fans. Ici aussi il y a une opportunité d’augmenter la visibilité du hobby et certainement d’attirer de nouveaux amateurs.
J’imagine très bien que le sujet du film n’est sans doute pas le sujet préféré de tout le monde mais c’est grâce à lui que ce succès a été possible. A partir du moment ou l’on retire l’aspect zombie/shaun, il nous reste tout de même un bâtiment qui pourrait très bien compléter les sets existant.
* La construction inclus plusieurs accessoires BrickArms (Shaun, la batte de cricket et la winchester) J’ai le support de BrickArms (Will Chapman) dans le projet, ici aussi c’est une opportunité unique d’augmenter la visibilité des produits customs. C’est aussi un challenge car je ne sais pas encore comment Lego va réagir à la présence de customs dans un projet de ce type mais le but est de maintenir BrickArms dans le coup. CUUSOO est une initiative dirigée vers les fans et les customs sont importants pour nous donc il me semble normal que cet élément soit pris en compte par Lego.

Alors que les choses soient claires, je ne prétends pas que mon MOC est meilleur qu’un autre projet posté sur CUUSOO, il y en a d’excellents et certainement plus aboutis d’un point de vue construction. Cependant je pense que le Win est un bon projet qui pourrait avoir des retombées positives pour la communauté grâce aux arguments énoncés ci-dessus et c’est pourquoi je pense qu’il mérite d’être soutenu.
Depuis que CUUSOO a été lancé j’ai été surpris de voir l’absence de réaction du monde AFOL. Il y a bien quelques projets ça et là mais rien de majeur. D’un autre côté il y a eu « Minecraft » qui a tout explosé ! Je pense qu’il est temps que le monde AFOL envoie une réponse coordonnée à Lego et je pense que le Winchester pourrait bien être cette réponse.

En ce qui concerne la question du profit éventuel… je ne fais pas ça pour l’argent. Il est annoncé clairement sur CUUSOO qu’on projet qui abouti rapportera à son créateur 1% des ventes. Si le projet abouti (et c’est un grand si) je m’engage à investir cet argent dans la communauté AFOL via du sponsoring de concours ou autre.

Merci pour votre support, je continuerai à poster des updates dans ce sujet!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 20:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Concernant la problématique Brickarms/LEGO, ça risque d'être un peu compliqué. Le quotidien anglais "The Sun" a sorti, il y a un an ou deux, un article sur les produits Brickarms, et plus précisément sur les minifigurines customisées "Terrosist" et "SS officier" vendues par la boutique en ligne. Interrogé par le journal, LEGO a immédiatement réagit en disant qu'ils ne soutenaient aucunement ce genre de détournements , une manière plutôt "soft" de dire qu'il désaprouvaient Brickarms dans son principe même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 20:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Ezechielle a écrit:
Concernant la problématique Brickarms/LEGO, ça risque d'être un peu compliqué. Le quotidien anglais "The Sun" a sorti, il y a un an ou deux, un article sur les articles Brickarms, et plus précisément sur les minifigurines customisées "Terrosist" et "SS officier" vendues par la boutique en ligne. Interrogé par le journal, LEGO a immédiatement réagit en disant qu'il ne soutenaient aucunement ce genre de détournements , une manière plutôt "soft" de dire qu'il désaprouvaient Brickarms dans son principe même...

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant. Une MF SS et un terroriste... bigre, pas étonnant que Lego désaprouve. Ça me rappelle le concours de MF "adultes et inapropriées" que EB avait tenté d'organiser il y a quelques mois.. Après quelques jours on avait eu droit à la MF "suicide bomber", au pédophile... Et j'en passe! Lego est intervenu et ils ont tout arrêté (ils sponsorisaient le concours!).
Pour le "Win" on verra bien... Une façon de contenter tout le monde serait peut-être que Lego propose le bâtiment nu et BrickArms un "kit de customisation shaun"... Sur CUUSOO je pense que Lego commence à se manifester quand un projet atteint 1000 supporters... On en est plus très loin!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 21:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Yatkuu a écrit:
Pour le "Win" on verra bien... Une façon de contenter tout le monde serait peut-être que Lego propose le bâtiment nu et BrickArms un "kit de customisation shaun"... Sur CUUSOO je pense que Lego commence à se manifester quand un projet atteint 1000 supporters... On en est plus très loin!

Si c'est le cas les négociations devraient démarrer ! Tant que TLC ne propose pas de remplacer la batte de cricket par leur batte de base-ball, ça peut le faire. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 21:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Athanor-paris a écrit:
Yatkuu a écrit:
Tant que TLC ne propose pas de remplacer la batte de cricket par leur batte de base-ball, ça peut le faire. ;)


sauf qu'avec une batte de baseball t'as pas la surface nécessaire pour bien dégommer une tête de zonzon en une seule fois !
Si on tiens en compte le coefficient de frottement et la surface d'impact, rien ne vaut la batte de cricket.
A croire que t'as jamais dégommé du zonzon Athi !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Jan 2012 21:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
lego-maniac a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Yatkuu a écrit:
Tant que TLC ne propose pas de remplacer la batte de cricket par leur batte de base-ball, ça peut le faire. ;)


sauf qu'avec une batte de baseball t'as pas la surface nécessaire pour bien dégommer une tête de zonzon en une seule fois !
Si on tiens en compte le coefficient de frottement et la surface d'impact, rien ne vaut la batte de cricket.
A croire que t'as jamais dégommé du zonzon Athi !

lol, ça me rappelle Balasko dans gazon maudit...

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 23 Jan 2012 21:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
rhhhâaa dommage j'ai cru que ça venait de toi en le voyant ;

Image
Paul by Pedro Vezini, on Flickr

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 23 Jan 2012 22:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
lego-maniac a écrit:
rhhhâaa dommage j'ai cru que ça venait de toi en le voyant ;

LOL, et bien figure toi que hier je me suis acheté mes premières MF de la Série 6 et en voyant l'alien j'y ai pensé... mais je me suis dit que sa tête ne convenait pas - trop sérieux.
par contre le torso fera un bon zombie!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Fév 2012 18:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Salut à tous!
ça fait un petit temps que j'ai pas posté d'update sur le projet... mais je n'ai pas chômé pour autant!

Pour commencer je voulais vous annoncer que je ne suis plus tout seul sur le projet, je me suis associé avec un pote AFOL qui vit en Afrique du Sud et avec qui j'ai déjà collaboré sur quelques projets Lego (notamment celui-ci pour ceux qui connaissent).
Pour le moment on est en train de travailler ensemble sur une nouvelle version du Winchester - la bâtiment final sera un modular complet avec 3 étages et un intérieur détaillé.
D'autre part, on travaille également sur un site web qui sera dédié au projet Winchester sur CUUSOO. Sur ce site on postera régulièrement des updates sur le projet ainsi que du nouveau matériel, des tutos, un comic, des infos exclusives sur le film (oui oui!) et de offres avec des sites partenaires...
Tout ceci sera prêt dans pas trop longtemps j'espère... en attendant, j'ai déjà une info assez cool à partager avec vous aujourd'hui...
Le magazine Français Cinéma Teaser publie dans son numéro de Février une pleine page sur le "Win"... (click sur image ci-dessous pour télécharger le pdf).
J'ai été contacté par la rédaction du magazine via Flickr il y a quelque semaines de ça... J'en ai profité pour leur mentionner que si un jour ils voulaient faire un article de fond sur les AFOL francophone je connaissais un forum sympa bourré de gens pleins de talent... ils avaient l'air intéressés... mais bon, je peux rien vous promettre!

Image

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 02 Mar 2012 16:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Salut à tous!

Voilà maintenant 2 mois que le projet “Winchester » a été posté sur CUUSOO et nous approchons des 1500 supporters, c’est incroyable, merci à tous !
Aujourd’hui, mon pote Pixel Fox et moi-même lançons un site web dédié au projet : “makethewinchester.com”* !
Sur ce blog vous pourrez trouver des information additionnelles sur le projet, qui nous sommes, un aperçu de la couverture média… au fur et à mesure nous partagerons également du contenu additionnel, des instructions, des infos exclusives sur le film et bien plus encore ! Ma signature est un petit aperçu de ce que l'on vous prépare...
Pour accompagner le lancement du site, nous sommes également très heureux de vous annoncer un partenariat avec Z Magazine – le premier magazine pour zombies écrit par des zombies ! Supportez le Winchester sur CUUSOO et recevez une copie numérique du magazine – voir les détails ici.

*Je suis désolé mais le site est en Anglais.. je continuerai à poster des updates en français ici sur le forum mais maintenir un site web en 2 langues c'est vraiment trop de boulot.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 02 Mar 2012 16:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
J'éspère vraiment que ce projet aboutira, si c'est le cas je pense pas qu'il y aura les zombies, déjà qu'ils refusent de faire les LEGO wars, alors des zombies ...
Je pense également juste au bâtiment ( c'est déjà pas mal ), si il abouti, prions pour qu'ils ne fassent pas comme pour minercraft. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 05 Mar 2012 12:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Salut à tous, j'ai une super nouvelle à partager avec vous aujourd'hui... alors que le projet Winchester vient juste de passer la barre des 1500 supporters nous venons de recevoir le premier commentaire officiel de la part de LEGO!!

Citation:
Congratulatory message from LEGO for +500 votes

2012/03/05

Congratulations on all of the supporters! Your model is very well done, and you've presented the project in a fun and engaging way all around.

Since Shaun of the Dead is a comedy, and you present your work in a humorous fashion, we believe this is within the realm of the LEGO company brand standards on violence. Note that the zombie theme does put this project at the edge of what we produce, however we recognize that the LEGO Group produces other products where themese of violence and death play a significant role.

Please understand that this initial green light does not have an effect on the LEGO Review that will take place if the project reaches 10,000 supporters. The nature of the work would require some significant internal discussion before we make the decision to produce such a set.

In the mean time, we wish you the best of luck on your journey to 10,000 supporters!
The LEGO CUUSOO Team


Ils sont prudents et c'est normal... mais ça reste un super feedback! :mrgreen:

Vous en pensez quoi?

Edit: petit update, aujourd'hui on parle du Winchester sur le site francophone "desperate zombie"

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 16 Mar 2012 20:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 314
Salut à tous, j'espère que vous n'en avez pas encore marre du Winchester parce que la route vers les 10000 supporters est encore longue!

Gros update aujourd'hui, je vous présente le Winchester 2.0!

Image
Winchester 2.0 - Floors breakdown by Yatkuu, on Flickr

Alors il n'y a pas grand chose de différent au niveau de l'extérieur, c'est à l'intérieur que ça se passe!
La première version du bâtiment ne possédait qu'un rez-de-chaussée détaillé, le reste était vide et il n'y avait même pas de mur sur le côté (plus facile pour les photos!).
Cette nouvelle version est désormais complètement modulaire avec un intérieur détaillé à chaque étage. Tout comme n'importe quel bâtiment modulaire LEGO, les étages peuvent être retirés pour permettre l'accès aux différentes pièces.

Le troisième étage comprend une salle de bain complète et une chambre, le 2ème étage est composé d'une cuisine et une salle à manger. La Taverne se trouve toujours au rez-de-chaussée et a du être légèrement modifiée pour permettre de placer un escalier vers les étages. Le bâtiment possède aussi désormais une porte arrière.
Toutes les photos sont ici!

Image

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 16 Mar 2012 20:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Je comprends que LEGO prennent des "précautions" on va dire, mais ils ont déjà sortie un zombie dans la serie 1 et des zombies dans POTC ( sans compter la gamme monster fighter qui arrive ), alors pourquoi pas ce MOC.
En tout cas, si il sort je l'achète, c'est sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 16 Mar 2012 20:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ca commence a faire beaucoup de pièce tout ca.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com