FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 18:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 27 Avr 2012 11:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Djaur a écrit:
Le plus dégeu c'est que tu n'ai pas été tenu au courant durant leur pseudo phase de développement du set, que tu ai été prévenu par des fans de ton projet et non pas par la firme aux briques.

De plus tu n'à eu aucun remerciement pour ton intérêt envers la brique, aucun lot de "consolation" si je puis dire.

Et fait tes instructions open-source, TLG ne peut rien dire, c'est toi qui le fabrique, c'est pas de leur jus (tfaçon il l'on rejeté).


J'ai appris la nouvelle par mail privé à peu près en même temps que tout le monde.. quant à savoir qui l'a su en premier, aucune idée.. j'ai passé ma matinée en meeting hier donc j'avais de toute façon un train de retard sur beaucoup de monde.

Le lot de consolation c'est le fait que j'ai appris énormément durant cette histoire, sur LEGO, sur les medias, les dynamiques d'une communauté, comment modérer et défendre un projet difficile... j'ai aussi rencontré et reçu le support de gens formidables et passionnés.. rien de tout ça n'est perdu! Alors si ils veulent m'envoyer un p'ti Town Hall je dirais pas non mais ça n'a pas d'importance...

J'ai posé la question pour les instructions histoire d'être vraiment clean avec eux, mais je suis d'accord que c'est plus par courtoisie qu'autre chose...

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 01 Mai 2012 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
c'est triste
mais cela ne m'etonne pas.
une grosse multinationale comme TLC ne doit pas facilement changer de politique concernant son image "bon enfant"
de plus il y a les histoire de droit concernant la license...

au passage, j'adore ton hommage au Win, avec ce pauvre zombie pleurant sur la tombe.

concernant le MOC (ou plutot tes MOCs) j'adore ta facon de faire les arbres, du coup, je m'en suis servi sur mon projet pour fana.
super realiste et tres economique en feuillage pour un rendu epatant. bravo pour cette technique (les antennes pour tenir les feuilles)

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Shaun of the Dead
MessagePosté: 02 Mai 2012 10:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Icare a écrit:
c'est triste
mais cela ne m'etonne pas.
une grosse multinationale comme TLC ne doit pas facilement changer de politique concernant son image "bon enfant"
de plus il y a les histoire de droit concernant la license...

au passage, j'adore ton hommage au Win, avec ce pauvre zombie pleurant sur la tombe.

concernant le MOC (ou plutot tes MOCs) j'adore ta facon de faire les arbres, du coup, je m'en suis servi sur mon projet pour fana.
super realiste et tres economique en feuillage pour un rendu epatant. bravo pour cette technique (les antennes pour tenir les feuilles)

Icare

Merci Icare!

Pour les arbres, la technique n'est pas de moi.. j'ai piqué ça à Derfel Cardarn dans son "detailed guide to build a Medieval Village".

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 16 Mai 2012 14:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous tenir au courant de la suite des évènements au sujet du Winchester….
Non, le Win n’est pas mort, il est même sur le point de devenir une réalité enfin presque…

Alors voilà, comme annoncé précédemment l’objectif a toujours été de sortir les instructions (gratos) – actuellement ces instructions sont en cours de « beta-testing » par quelques potes AFOL. Il faut dire que ça a été plus compliqué que prévu, ceux qui ont déjà essayé de sortir des instructions d’un modèle LDD savent de quoi je parle, c’est pas de la tarte. Il faut aussi dire que le modèle fait dans les 2500 pièces et contient des techniques qui fonctionnent pas trop bien dans LDD. Bref – c’est chaud mais on y est presque.

Le jour ou on sort les instructions on va également lâcher le fichier LDD et un XML avec la liste des pièces. Les FOLs « pro » intéressés par le projet chercheront peut-être à acheter juste les pièces qui leur manquent… mais sachant qu’une grosse partie des supporters du Win sur CUUSOO ne vient pas du AFOL world je me suis dit que certaines personnes seraient peut-être intéressées d’acheter le tout… j’ai donc posté quelques messages sur les forums BrickLink pour voir si des vendeurs seraient prêt à tenter l’expérience de vendre les pièces du Win en « super lot »… et j’ai déjà eu plusieurs feedbacks enthousiastes. Une douzaine de vendeurs semblent être intéressés pour l’instant. (voir détails ici: http://www.bricklink.com/message.asp?ID=636117)

Aucune idée du prix pour l’instant mais une des raison pour lesquelles on prend le temps de peaufiner les instructions est aussi d’essayer d’optimiser les pièces pour éviter au maximum les pièces rares – et chères.
.. donc le Win comme set non-officiel sur BrickLink, peut-être…. À suivre.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 17 Mai 2012 10:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je l'espère en tout cas, il le mérite vraiment, et je pense le reconstituer pièce par pièce en piochant celles que j'ai dans mon vrac et en achetant sur Bricklink celles qui me manquent ;) A moins qu'un vendeur Bricklink ne le propose complet avant ! (et à un prix correct, bien entendu ). Dès que l'inventaire des pièces leur aura été remis, il faudra compter un peu de temps pour qu'ils puissent proposer des Super Lots Winchester - le temps pour eux de compléter leur propre inventaire en fait !

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 30 Juin 2012 10:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Image
Build a Win! by Yatkuu, on Flickr

Salut à tous!

et voilà... le dernier chapitre de l'aventure "Winchester"!
Aujourd'hui je suis très heureux de pouvoir partager avec vous les instructions de montage du Win!

Lien 1 - Instructions PDF
(3 PDF dans 1 zip, 1 par étage total 16MB)
Lien 2 - Fichiers source
(LDRAW/.ldr files + LDD/.lxf file + .bsx parts inventory + .bsx Minifigures parts inventory 6 files in a Zip archive – total size 134KB)

.ldr - fichier LDRAW (MLCad)
.lxf - fichier LEGO Digital Designer
.bsx - fichier Brickstore. Vous devrez installer ce programme (gratuit) pour visualiser l'inventaire des pièces nécessaire, il est également possible d'exporter les pièces vers Bricklink.

Finalement aucun vendeur BL ne m'a confirmé vouloir tenter le coup de vendre le Win sous la forme d'un super lot, ça viendra peut-être plus tard... en attendant, enjoy the build!

Si jamais vous décidez de construire votre propre "Win", soit sur base de ce design ou le vôtre, envoyez moi une photo ou mieux, postez la dans ce groupe Flickr dédié!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 30 Juin 2012 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci infiniment, c'est vraiment sympa de ta part :)

J'ai généré avec Brickstore le fichier texte pour un Mass Upload sur Bricklink, et ça a très bien fonctionné.

Par contre ça à mis les pièces par défaut dans ma Main Wanted List, y a t-il un moyen de le placer dans une Wanted List "Winchester" ?

Pour l'heure, je vais commencer par récupérer dans mon vrac toutes les pièces que j'ai déjà. Ça sera toujours ça d'économisé et ensuite je passerai commande pour le reste. J'ai jeté un œil à la notice .pdf en trois parties, et elle est très bien faite. Je fais des photos dès que j'ai avancé sur la construction ! (pour des raisons financières et de livraisons, ça prendra quelques mois, je tiens à le préciser)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 30 Juin 2012 11:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Larrynautik a écrit:
Par contre ça à mis les pièces par défaut dans ma Main Wanted List, y a t-il un moyen de le placer dans une Wanted List "Winchester" ?


Je pense que c'est possible, mais tu dois d'abord créer une wanted list "winchester" via BL, si j'ai bien compris le système, chaque wanted list se voit attribuer un numéro unique. Il est ensuite possible d'entrer ce numéro lors du transfert Brickstore-BrickLink.

Tiens moi au courant des tes progrès avec ton "Win"!

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 30 Juin 2012 15:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je suis en plein tri de pièces et j'ai beaucoup de mal à distinguer, dans mon vrac, les pièces Brown des pièces Reddish Brown :navré:

Mais ça avance, depuis ce matin, j'ai complété 50 types de pièces sur les 302 que contient le MOC ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 02 Juil 2012 11:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci pour le partage.

Quelqu'un pourrait il avoir l'amabilité de m'envoyer les fichiers par mails svp (le link passe pas au taf :cry: ) ?

Je file mon adresse mail par MP.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 03 Juil 2012 09:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Au cas ou d'autres auraient des soucis pour télécharger les fichiers, voici des liens alternatifs:

PDF Instructions: http://www.makethewinchester.com/wp-con ... ctions.zip
Source Files: http://www.makethewinchester.com/wp-con ... -Files.zip

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 03 Juil 2012 10:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
super taf, bravo la notice semble on ne peut plus clair
;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 03 Juil 2012 10:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je viens de la parcourir on est loin des notices TLC :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 10 Juil 2012 12:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Pour info, ce soir sur NT1 à 22hrs 30 vous pouvez voir la film "Shaun of the Dead" ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 11 Juil 2012 00:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
clicketbrick a écrit:
Pour info, ce soir sur NT1 à 22hrs 30 vous pouvez voir la film "Shaun of the Dead" ;)

je l'avais jamais vu et voila une lacune de comblée :mrgreen:
mais franchement je prefere le MOC au film :navré:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 12 Juil 2012 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Icare a écrit:
mais franchement je prefere le MOC au film :navré:

Pareil, c'est un humour assez lourd et ... stupide, surtout la fin que je trouve vraiùent nul de chez nul :roll:

Je verrais si je peux refaire ce MOC, en tout cas c'est très sympa de ta part d'avoir mit la notice, gratuite en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 12 Juil 2012 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
Héhé, les goûts et les couleurs!
Perso je suis super fan du film... vous vous en doutez! Pour moi le truc c'est de voir ça au 10ème degré et de préférence en VO.
Maintenant c'est sûr que c'est un humour et un sujet qui ne plaira pas à tout le monde... je pense que c'est aussi un truc très "British".
De la même manière qu'un Anglais ne comprendra probablement rien à "La Cité de la Peur"... il y a la barrière de la langue bien sûr mais aussi des références culturelles propres à une communauté.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 19 Juil 2012 11:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
Petit HS...

Yatkuu a écrit:
De la même manière qu'un Anglais ne comprendra probablement rien à "La Cité de la Peur"...


Non, pour avoir montré le film (avec ST) à un américain (c'est vrai, ce n'est pas vraiment pareil), il étais mort de rire aussi et est repartie avec une copie pour exporter le film!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 19 Juil 2012 13:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011 14:49
Messages: 315
DURGE a écrit:
Petit HS...

Yatkuu a écrit:
De la même manière qu'un Anglais ne comprendra probablement rien à "La Cité de la Peur"...


Non, pour avoir montré le film (avec ST) à un américain (c'est vrai, ce n'est pas vraiment pareil), il étais mort de rire aussi et est repartie avec une copie pour exporter le film!

Je pense que le côté potache 1er degré peut plaire à n'importe qui, à partir du moment ou on est prévenu et dans un état d'esprit propice au délire (tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire).

Le truc avec Shaun c'est qu'il y a des éléments du film qui risquent de laisser perplexe quelqu'un qui n'est pas un peu familier avec la culture Anglaise. Genre - mais qu'est-ce qu'ils vont faire dans ce pub? Il faut savoir que le pub est une institution chez eux, c'est un élément clé de leur société.
Il est probable que la plupart des spectateurs trouveront ridicule d'aller s'enfermer dans son bar préféré pour échapper aux zombies, mais hormis le côté délirant du truc un Anglais y verra aussi un clin d'oeil alors qu'un étranger trouvera ça tout simplement stupide.

_________________
Mon Flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] Shaun of the Dead
MessagePosté: 19 Juil 2012 14:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Je suis entièrement d'accord avec Yatkuu, je prends toujours "Les Simpsons" comme exemple car même s'ils font des efforts de traduction en français, l'humour américain ( limite californian que je connais très bien) ne peut être compris qu'en VO et même là, certaines blagues ne peuvent être comprise que par une personne qui habite à Los Angeles, c'est pour dire.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com