FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2011 18:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
C'est beau, trés beau tout ça ! On a du soucis à se faire (les participants bien sûr) :navré:

Sinon, que veux-tu dire par 'nettoyer' les photos ?
Et ça serait pas plutôt 'entité' au lieu de 'antité' ? :roll:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 19:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Regolo59 a écrit:
C'est beau, trés beau tout ça ! On a du soucis à se faire (les participants bien sûr) :navré:

Sinon, que veux-tu dire par 'nettoyer' les photos ?
Et ça serait pas plutôt 'entité' au lieu de 'antité' ? :roll:


Pour le nettoyage, c'est juste rajouter le titre et ma signature, pas grand chose quoi. J'ai commencé à changer le fond bleu aussi mais je trouve que ça rend bizare... Z'en pensez quoi?

Image

Pour l'Antité no souci, je viens de changer ça partout... Flickr, MOCpage, Eurobrick... En plus j'ai cherché sur un dictionnaire avant mais ça à été plus fort que moi, entité avec un "A" comme Atlantis :mrgreen: :rires:

Capt'n Spaulding, boulet en aurtheaugrafe :mrgreen:

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Et voici la plus grosse claque visuelle "legotique" depuis bien longtemps...
Il y a tellement de détails que je ne pourrais pas les citer sans en oublier... le poulpe, la grotte sous l'entité, la flore sous marine, etc...

Le sable qui s'écoule par dessus le cadre est juste la cerise sur le gâteau !

Mon seul regret, c'est que tu n'ai pas fait une photo d'ensemble comme celle-ci :
Image

, mais de face et sans le fond en tissu ! :)

En tout cas, j'espère qu'il sera toujours monté pour Fana'...

EDIT : Ah, je note que tu as changé la tête de la sirène entre les pics préliminaires et les finales ! :)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 19:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
lol
je viens de dire la même chose sur EB ! :rires: :rires:

pour le coup du sable qui déborde, j'avais pas vu ! c'est juste trop la class
tout le reste bin tu sais ;)

ça va claquer à côté du dojo ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 21:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Superbe, tout plein de beaux détails, bien pensés. Ça foisonne dans tous les sens, le genre de MOC à voir en expo histoire de ne rien louper entre la mise en scène générale et les scénettes secondaires.
Il va falloir penser à gérer la file d'attente pendant Fanabrique : tous les détails à regarder pour les néophytes (et analyser pour les AFOL) ça va créer des embouteillages...

Quand est-ce qu'il fait la Une de TBB ???

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 21:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Athanor a écrit:
Quand est-ce qu'il fait la Une de TBB ???


je parie avant le week end !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 22:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
lego-maniac a écrit:
Athanor a écrit:
Quand est-ce qu'il fait la Une de TBB ???


je parie avant le week end !


J'ai faillit écrire demain mais je le suis retenu, on ne sait jamais, ils pourraient tarder*, mais avec une multidiffusion (MOCpage, Flickr, EB) ça "devrait le faire".

*Je trouve que la production de MOC de haut niveau devient exponentielle (avec des outils comme Flickr ça aide : émulation , diffusion des techniques de construction, multiplication des groupes thématiques...).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 22:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Tu es un tueur, comme ton entité ! :shock:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2011 22:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci pour les commentaires :oops:

Une tof retrouvé qui fera l'affaire le temps que mes accus se rechargent ;)

Image

Désolé Louloute c'est une photo en WIP :? , j'ai rajouté le calamar après, et finalement comme j'ai reçu la gothique de HP dernièrement, je me suis dis qu'il fallait utiliser sa tête pour la sirène.
La tof est assez pourri, elle était en 2048 par 1536 et là elle dois faire 800 par 600, autrement dis, j'ai fais une purée de pixels :mrgreen:

Pour la front page je vais croiser les doigts :) on verra bien, en tout cas j'ai fais en sorte qu'il soit vue sur pas mal de plateforme: EB, Flickr, MOCpages (que j'ai découvert il y a peu du fait que j'ai plu trop de place sur mon Flickr; ça me semble être une bonne alternative. Je pense garder quelques tofs -2/3- de chaque moc sur Flickr et mettre à chaque fois le lien vers MOCpage qui lui n'a pas l'air d'avoir de limitation.)

alkinoos a écrit:
Tu es un tueur, comme ton entité ! :shock:


:mrgreen: Avec mes 50 kg mouillé je risque pas de tuer grand chose :mrgreen: .... Ah! second degré :mrgreen: :rires: J'déco....ne!
Merci mister!

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2011 00:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Piouf piouf, je l'ai découvert sur flickr et tout de suite reconnu le style.
J'aime la démesure que tu met dans tes Mocs ça impressionne grave. Les différentes techniques de constructions sont comme d'habitude au rdv.
Un grand bravo au futur ga.... du l.. (nan je déconne respect au autres)
sublime...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2011 14:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 13:10
Messages: 216
Le Captain au L13 c'est comme Hulk Hogan dans un tournoi de bras de fer de la maternelle du coin ... :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2011 17:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
oh c'est géant, comment fais-tu, tu dessines et peint sur papier ton idée avant de la réaliser en petites briques?
tout a l'air minutieusement pensé, meme le fouillis du fond de l'océan....
j'espère que tu vas exposer cette merveille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2011 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
domino a écrit:
Le Captain au L13 c'est comme Hulk Hogan dans un tournoi de bras de fer de la maternelle du coin ...


:rires: :rires: :rires:
hs on: Raa, j'adore le catch Hs off

danny63 a écrit:
oh c'est géant, comment fais-tu, tu dessines et peint sur papier ton idée avant de la réaliser en petites briques?
tout a l'air minutieusement pensé, meme le fouillis du fond de l'océan....
j'espère que tu vas exposer cette merveille.


Merci Danny63! Pour la méthode de construction, c'est plutôt " à l'arrach' " , j'ai une bonne idée en tête quand je commence et pas plus.
Aucun dessin ou croquis, je préfère que l'idée évolue en fonction de mes envies. Si une zone construite me plais pas ben elle est détruite et recommencé, et ça arrive souvent :mrgreen: ...
Sur ce MOC j'ai commencé par le monument avec la sirène, je voulais trouver comment faire de chouettes piliers pour décorer le MOC, une fois fini j'ai attaqué le sol SNOTé au dessous; ensuite j'ai pris une plaque de 32 de large -elle correspondent aux proportion du Snot, c'est parfait ;) - et je me suis lancé sur le 1er coté.
Et forcement tout est réfléchi, comme c'est des zones SNOTé je peux les retirer de la base à volonté, pour les modifier.
Une fois que le MOC était presque fini je l'ai complètement revu une fois, chaque zone de SNOT est démonté/amélioré/modifié en fonction de l'envie. Il m'arrive des fois de modifier une zone par ce que j'ai besoin de pièce dessus :mrgreen: ... si tu savais le nombres de fois ou je me dis: " tient il me faudrait absolument une slope 1x3 ici, rhaa j'en ai plu... Bon je vais la récupérer ou?"


La grosse boulette de construction ça à été l'oubli total de la lumière dans l'entité :rires: du coup démontage et bidouillage du passage pour le cable... Le pire c'est que le boitier pile se trouve sous la pieuvre et pas dans l'entité :mrgreen:en plus ils sont trop gros ces cables c'est dingue!

Bon c'est du taf, je pense que j'ai passé quelques bonnes dizaines d'heures dessus, ça c'est pas fais en une nuit.

Une autre chose aussi, ça peu paraitre zarb, mais quand je MOCe je suis comme un gamin, j'imagine une histoire avec le MOC, je me fais mon délire perso et des fois les idées arrivent comme ça... Du style "mais bon sang ils doivent bien vivre dans des grottes les gardiens d'Atlantis, faudrai faire plein de cavernes..." et j'en passe des comme ça :rires:


Aujourd'hui j'ai trié de la photo, j'ai mes 5 pour le contest.




Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont disponibles sur MOCpages en grandes tailles ;) pour les curieux qui veulent voir mieux les détails.
http://www.mocpages.com/moc.php/264761

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2011 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Renvoi la première sur Flickr, et à coup sûr, tu es blogué dans la nuit ! :rires:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 00:19 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En fait il est déjà blogué, depuis un petit moment déjà. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 14:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Vraiment grandiose, y'a pas d'autres mots...
Beau travail pour l'entité, c'est une bonne idée d'avoir rajouté les LED pour les yeux. La diversité des couleurs est très réaliste pour représenter le fond marin. J'aime beaucoup les sculptures aussi qui sont autour. Encore bravo ! ;)

Une question, tu ne le démonteras pas ce diorama j'espère ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 15:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Ces cinqs photos finals sont vraiment canon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 15:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
CaptainSpaulding a écrit:
Merci pour les commentaires :oops:

Belle galerie ! http://www.flickr.com/photos/-captain-s ... 644195717/
Au hasard, une sélection de commentaire de ta page flickr d'une "pointure", Derfel Cadarn : "This is just amazing!!!" ça vaut son pesant de cacahuète !
Pour ceux qui ne connaissent pas Derfel, il fait ça : http://www.flickr.com/photos/45244184@N ... 175904805/

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 16:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 23:27
Messages: 526
Localisation: finistere sud

Affiliation: Freelug
je passe les louanges, tout à été dit, j'admire !!!
juste une petite question, quelles sont les pièces que tu as utilisées pour faire les algues sous le poulpe?
ça m'intrigue!!
Merci pour nos mirettes, on va avoir du mal a trouver les oeufs demain ds le jardin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2011 18:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Courleciel a écrit:
Vraiment grandiose, y'a pas d'autres mots...
Beau travail pour l'entité, c'est une bonne idée d'avoir rajouté les LED pour les yeux. La diversité des couleurs est très réaliste pour représenter le fond marin. J'aime beaucoup les sculptures aussi qui sont autour. Encore bravo ! ;)

Une question, tu ne le démonteras pas ce diorama j'espère ?


Merci à toi, pour la réponse à ta question il sera démonté mais pas tout de suite, je le garderai monté 2 mois au maximum, histoire d'en profiter un peu, ensuite bac de tri et zou! Un autre MOC ;). C'est ma philosophie du Lego, Créer, profiter, démolir, recommencer.

Ah et pour les yeux avec des leds, c'est parce que j'ai acheté le set 8293 ( http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8293-1 ) , donc il fallait bien le rentabiliser, la prochaine fois j'essayerai de faire qquechose avec le moteur, j'ai une idée en tête mais j'attends de voir si c'est réalisable pour en dire plus ;) .

Athanor a écrit:
Au hasard, une sélection de commentaire de ta page flickr d'une "pointure", Derfel Cadarn : "This is just amazing!!!" ça vaut son pesant de cacahuète !
Pour ceux qui ne connaissent pas Derfel, il fait ça : http://www.flickr.com/photos/45244184@N ... 175904805/


A qui le dis tu! Ça envoi du patté ses créations!

J'ai eu un comment' de SlyOwl 1minute après avoir posté mes photos :coeur: , et un comm' de Cole Bl(pique)q et eilonwy77, tag par Kris_Kelvin et Bart Willen. C'est trop cool! Et bien sur des comm' des membres Brickpirate qui m'ont fait autant plaisir.


Du coup... Blogged tirelangue

http://maskedandflare.wordpress.com/201 ... t-awakens/

http://www.brickpirate.net/site/2011/04 ... spaulding/

Merci à vous tous pour les commentaires! Et un grand merci à Legomaniac pour le paragraphe très sympa sur le site Brickpirate.

ronan a écrit:
je passe les louanges, tout à été dit, j'admire !!!
juste une petite question, quelles sont les pièces que tu as utilisées pour faire les algues sous le poulpe?
ça m'intrigue!!
Merci pour nos mirettes, on va avoir du mal a trouver les oeufs demain ds le jardin...


L'explication en image pour les algues.
http://www.flickr.com/photos/-captain-s ... 857296014/

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com