FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2009 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Salut à  tous, je viens de finir mon dernier MOC que je vous présente: "Halloween chez Lord Dracula!"
L'idée de depart était de faire (encore !) une parodie de SW pour faire plaisir à  Angel06. Je voulais faire une mise en scène ou Jarjar réussi a convaincre Georges Lucas de lui donner le rôle dans son dernier film, lequel lui monte une bon film de serie Z ou il se retrouve au griffe de Lord Drac...
Puis tout est parti en sucette de mon côté :mrgreen: . J'ai essayé de faire un tout P'tit truc et j'sais pas pourquoi, en faisant un escalier qui devait descendre vers la cripte de D. je me suis retrouvé avec un début de montagne qui montait vers nulle part... Rrrrr... Bon, il fallait bien en faire quelqu'chose de cette montagne!
Et donc aprés moultes prises de tête je partait donc sur l'idée que Dracula (le vrai!) invite ses potes zombies, loup garou et monstres en tout genre à  passer Halloween dans son chàteau... On invite au passage toutes les personnes (...vivantes) à  venir (...déguisé! Ca va de soi!) fêter Halloween. Histoire d'avoir un buffet de 1er choix pour la fête. Mais ce que le maitre de soirée n'avais pas prévu, c'est que l'un des invité (Jarjar) n'est autre que Van Helsing en personne!
Sous son déguisement il va essayer de déjouer les plans de l'infame vampire... A moins qu'il ne succombe au délicieux punch préparé par le maitre de cérémonie :mrgreen:

Conclusion: quand on veut faire un p'tit moc sur Star Wars, il vaud mieux ne pas regarder Dracula entre l'épisode 3 et 4...!?!

Le truc cool: mettre en scène des perso de SW, Batman, Space, castle et Studio c'est possible... Avec un peu d'imagination!

Joyeux Halloween à  tous !!! (...avec 3 semaines d'avance :mrgreen: )

Les commentaires sont bienvenu, comme à  chaque fois!

S'lut.


Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image Image

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2009 22:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
C'est excellent, comme d'habitude. Réalisation et mise en scène impeccable. :coeur:

Je sais pas pourquoi, peut-être l'idée du bal masqué, mais ça m'évoque l'excellent "bal des vampires". :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2009 22:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Mortel ! (c'est le mot :mrgreen: )

J'adore les combinaisons que tu as faites pour les minifigs et Dracula porte très bien l'habit du capitaine pirate.
La montagne est super bien réalisée. C'est super. Après au niveau de l'histoire, je crois que j'ai pas tout suivi, mais c'est pas très grave ! Super Moc.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2009 23:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Pas mal du tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je suis complètement fan !!!
La mise en scène est excellente, et comme d'habitude, plus grand chose à  dire côté réalisation. Du grand art :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Je me permet de poster à  nouveau mais pourrais tu expliquer comment tu as fait les escaliers en colimaçon à  l'extérieur? Les briques sont fixées à  l'arrière ou alors c'est juste posé ?

à‡a m'a réveillé cette nuit, c'est dire si c'était important ! :mrgreen:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Pour moi il y a un axe de rotation qui part de la tête de mort en haut, je soupçonne donc une barre technic de traverser l'ensemble des marches depuis cette tête :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
stephle59 a écrit:
Pour moi il y a un axe de rotation qui part de la tête de mort en haut, je soupçonne donc une barre technic de traverser l'ensemble des marches depuis cette tête :mrgreen:


Le grand vainqueur est Stephle59! Pour explication c'est le même système que les escaliers lego (Harry Potter) un axe technics traverse la hauteur des marches, en utilisant des briques1x2x1 technics (celle avec un trou pour toutes les marches, sauf la dernière qui est toujours une brique technics 1x2x1 mais avec une croix pour un meilleur maintient) L'axe se fini bien sous le crane en haut des escaliers, le but 1er de ce MOC etait de faire un escalier en SNOT...Chose faite et réussi d'après vos commentaires. Bien sur tout tient et rien n'est en équilibre (sauf quelques minifigs qui n'étaient pas prévu à  la base)

Je vais faire des photos avec d'autres briques pour mieux expliquer tout ça... C'est pas facile à  expliquer et pourtant c'est tout simple ;)

Merci pour vos commentaires, je vous avoue que j'ai un peu baclé le taf à  la fin, normalement les "murs" noirs sencé représenter la nuit devaient etre un peut plus habillé (nuages, etoiles, une pleine lune pour le loup garou) Mais si la flemme me lache un peu je changerai tout ça.

J'espère que tu (74Louloute) dormira mieux ce soir!!! je m'en voudrai sinon! (HS) Merci Mind: le bal des vampires est un film excellent! Bon pas tout jeune (1967 de mémoire...) Mais avec un charme fou. Je viens de voir sur wiki que c'est de Roman Polanski...La 9eme porte! En tout cas ce fut un plaisir de découvrir cette perle du cinéma! Et ça représente bien l'ambiance de ce MOC !

A +

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 15:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Encore un MOC de grande qualité. J'aime beaucoup l'ensemble, très beau rendu. :coeur:

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 19:16 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Aoû 2009 20:21
Messages: 61
Génial :coeur: La montagne est superbe.
Moi persos je trouve que tu as été assez clair pour les escaliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2009 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 22:24
Messages: 1954
Localisation: France
Impressionnant y a vraiment pas d'autre mot. C'est une véritable maquette que tu nous as fait là ! :shock: J'adore la partie basse; la partie haute un peu moins (je suis pas fan des méta pièces qui font des murs entiers). Mais dans l'ensemble c'est nickel :)
Rqe : Le poster orange mécanique est sympa aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2009 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Superbe ! Et trés bien foutu l'escalier ! :coeur:
Faut aussi pas mal de pièces plates pour enjoliver l'ensemble du décors; moi j'en ias beaucoup pour mes mocs ! :roll:

Sinon, d'o๠proviennent les têtes de minifigs avec tant d'expression ? J'en ai déjà  vu sur Bricksel avec des expression de peur, de tristesse ... O๠les trouver ? :?:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2009 09:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
:D YEsss, un régal pour les yeux !
bravo

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2009 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Merci bien pour les explications de l'escalier !
C'est très clair, j'ai bien compris, donc je vais pouvoir dormir tranquille ! ;)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2009 20:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 19:26
Messages: 339
Un petit commentaire de plus.
J'adore tes oeuvres (d'art ?) : c'est toujours délirant, un tantinet décadent et toujours très décalé.
Vraiment fan ! Vivement la prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com