FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 21:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 18:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Salut ! voici mon premier essai pour ce qui est de faire un tank, il est basé sur ... rien si ce n'est mon imagination de ce qu'est un tank, donc j'ai pris des chenilles,j'ai rajouté une tourelle, et ça fait un tank :mrgreen:


Vous pourrez le trouver comme moi assez " baclé" mais c'est normal, c'était juste un essai.

Vue de coté, avec l'équipage :
Image

En route!
Image

Rendez vous !
Image

plus de photos : Ici

Vali vala !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Pour un tank "baclé" c'est plutôt pas mal ! ouah
Beau boulot ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 19:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
si comme ça il est baclé, vivement que l'on en voit un ou tu t'es attardé dessus :mrgreen:

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 20:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Très belle réalisation et très bien détaillée.
Comme amélioration, tu pourrais faire le canon avec un diamètre un peu plus important. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 23:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
:coeur: BEAU !

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Travail baclé, travail baclé... :navré: Je demande à  voir quand tu t'appliques!!! Vraiment bien ce tank!

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
J'adore ce mélange gris-bleu, ça rend vachement bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 15 Mai 2009 23:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Merci Courleciel, strateguerre, Ar Sparfel, [-NoLaN-], Darth Bug, Homer

Citation:
]J'adore ce mélange gris-bleu, ça rend vachement bien.

Le mélange gris bleu j'adore aussi, mais j'ai peu de pièces bleu foncées comme ça... alors je fais avec ce que j'ai :'(

Citation:
Comme amélioration, tu pourrais faire le canon avec un diamètre un peu plus important.


j'y ai pensé^^ mais en 2x2 c etait trop, peut être avec des têtes de minifigs de la bonne couleurs, mais j'en ai pas^^

sinon quand je dis baclé, c'est que l'avant , le chassis en général manque de détail, ou j'ai juste mis des 2x1 plate modified pour faire style, quand a la tourelle, il y a des espaces creux au jointure derrière et sur le coté, et je pense que le "gun" directionel a l'avant est améliorable ( oui la tourelle tourne et en haut la trappe avec le gun tourne aussi indépendement ) , quand au "lance missile" a l'arrière, je l'aime bien mais peut mieux faire je pense.

Il n'empêche que je l'aime bien aussi mon ptit tank alors j'ai refais quelques photos débiles : :mrgreen:

Image

Image

Image

et une photo de trois quart, car j me suis rendu compte que j'en avais pas fait :

Image

et une dernière pour la route, Rendez vous!
Image

enjoy^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 16 Mai 2009 14:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
désolé pour le double post, mias j'ai vu qu'il y avait un concours militaire sur flickr, et comme j'avais déja le tank, ben j'ai construit un ptit diorama pour le concours, je pense être loin de gagner, mais bon j'ai bien aimé ^^ :

Image

c'est du rapidement construit et ça se voit^^

Lien : Galerie complète et avec images plus grosses

Enjoy !

au fait pour ceux qui habitent dans le sud, j'expose a Miramas ( prêt de l'étang de berre, au nord ouest de Marseille) , et y'aura le tank a cette expo, au milieu d'une ville ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 14:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Mai 2009 21:07
Messages: 31
Tout simplement une pure merveille :coeur:

La scène me fait beaucoup penser à  la course poursuite de Goldeneye ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 15:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ah bah! J'ai pas encore fait de commentaire pour ton char... En fait, je vais faire le reproche que je fais à  la grande majorité des chars-lego: mille fois trop gros! Ceci dit, le design n'est pas mauvais et mériterait d'être travaillé et réadapté à  une échelle plus "convenable".
J'aime bien le petit diorama, il me fait penser à  un autre dirorama qu'un certain membre aurait sorti il y a de cela un ou deux mois... (comment ça, je "parle de moi"?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 18:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
feanear007 ,Merci ^^ Oula goldeneye ça remonte a loin, faudrait que je le re-regarde ^^

Ezechielle Merci, après avoir regardé sur le net les dimensions de certains chars, en fait il est plutôt a l'échelle, peut être 1 ou 2 tenons trop larges et 1brique trop haute, mais il se trouve qu'il est censé être "post moderne" ce char , donc un char légerement futuriste ( très légerement ) , qui sait, peut être une nation en sortira un aussi gros ! ( ou pas ! mais bon c'est pas grave, il va être utilisé comme "grosse carcasse" donc il le fera bien.

je n'ai pas vu ton diorama, t'as un lien? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 20:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Pour le diorama, c'est celui-ci: viewtopic.php?f=34&t=4211&st=0&sk=t&sd=a

Sinon, pour ce qui est de la dimension des chars actuels, je peux t'assurer que je dépasse la caisse d'un Giat Leclerc d'au moins 5 ou 6 cm, or le leclerc est assez représentatif des chars actuels pour ce qui est de la taille. Les chars actuels sont assez gigantesques comparré à  tout ce qui s'est fait avant (à  l'exception des chars multitourelles des années 20-30 et des "monstres" que sont le Tiger II et le Maus (sans parler de ce qu'aurait pu être le E-100 s'il n'en était pas resté à  la caisse)). Au début de la guerre, les chars étaient assez petits, peu à  peu, le blindage devant être de plus en plus résistant et les techniques étant limitées en la matière (acier soudé ou riverté, ce qui a été progressivement abandonné, les rivets ayant tendance à  sauter lors de l'impact, pire, devenant de véritables balles dirigées contre l'équipage), les chars ont considérablement augmenté en taille. On revenait à  des gabaris abandonné avec les échecs des "chars de rupture" français et autres prototypes russes malchanceux. que ce soit chez les alliés ou les allemands, les chars étaient de plus en plus gros. La taille des chars se normalisera dans les années 50 mais sera de plus en plus "ramassée" (un char bas étant techniqueent plus difficile à  toucher, ou à  repérer tout simplement). Avec les nouvelles techniques de blindage, on parviendra à  rester à  des tailles relativement modestes (en effet, les ajouts d'acier n'étaient plus à  jour, il fallait avant tout diversifier les matériaux de construction). Ces chars relativement petits mais plus efficaces sont assez bien représentés par les Léopard I allemands (dont la première série, Léopard 1A1, aura des ressemblances notables avec les panther de la seconde guerre mondiale) ou le AMX-30 français. (on remarquera que je ne donne pas d'exemple américain tout simplement parce que ces derniers ont toujours été à  la traine, jusqu'à  la sortie du M1 Abrams qui, n'en déplaise à  certains, commencent sérieusement à  vieillir). Depuis ces innovations techniques qui ont eu lieu dans les années 70-80, les choses n'ont pas vraiment changé, de ce fait, pour avoir des chars encore mieux protégés, il a fallu procéder à  des ajouts, comme autrefois, si bien que les chars actuels ont tendance à  "reprendre du poids".

Quelques photos pour illustrer mon propos (toujours avec des gens autour pour comparer les tailles):

-T-35 (char russe dont la grandeur n'a d'égale que sa nullité au combat). années 30
http://www.wdif.net/secondworldwar/T-35heavy.JPG

-T-15 (dessiné dans les années 20 par les anglais, assez représentatif des chars vickers de l'époque qui, tout modèles confondus, représentait la majeure partie de l'arsenal militaire mondial, le T-15 est la version belge). années 20-30
http://ww2armor.jexiste.fr/Files/Allies ... .Tanks.jpg

-Panzer II (char le plus usité dans l'armée allemande au début de la guerre, mais la tendance sera vite renversée au profit des panzer II et IV). années 30, début 40.
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/ ... gen-Pz.jpg

-R-35 (un des chars les plus usité au sein de l'armée française au début de la guerre(à  noter que celle-ci utilisait encore des TF-17 de la première guerre mondiale)). années 30.
http://www.39-45strategie.com/fileadmin ... R-35_3.jpg

-T-34 (célèbre char russe produit dès 1939 en très petit nombre, son efficacité portera les russes à  en faire le char de combat principal, il s'agit ici d'une des premières versions avec un canon court de 76mm). années 40-50 (est encore utilisé de nos jours, en Afrique, en amérique du sud, en corée du nord ou dans les balkans).
http://www.2worldwar2.com/images/t-34-tank.jpg

-panzer IV (légèrement plus petit que le T-34, le panzer IV sera le char le plus utilisé par l'allemagne durant la guerre, comme le T-34, il sera utilisé du début jusqu'à  la fin, subissant de nombreuses modifications). années 40-50 (sera encore utilisé par les syriens ou la turquie, mais l'arrêt de la production de ce char rendra très difficile leur entretient puisqu'il n'y aura bientôt plus de pièces de rechange. C'est le sort de la plupart des chars allemands qui, bien que très bons dans l'ensemble, ne seront pas beaucoup utilisés au sortir de la guerre pour cette seule raison, là  o๠certains chars russes de la même époque ont connu des utilisations très tardives).
http://www.achtungpanzer.com/images/pz3_10.jpg

-sherman (char moyen américain, parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire: il est mal armé, mal protégé et a une bien trop grande silhouette. Il sera cependant très utilisés après la guerre, en Israël par exemple).
http://www.bbc.co.uk/dorset/content/ima ... 70x300.jpg

-Panther (char "mi-lourd" qui, avec le T-34, préfigurera les "MBT" (main battle tank), de conception très moderne, parfois cité comme un des meilleurs chars de la seconde guerre mondiale, bien que ce genre d'assertion ne signifie pas grand chose). années 40 (sera encore utilisé par la Roumanie jusqu'en 1955, comme le Pz IV, il est victime de l'arrêt de sa production).

http://static.howstuffworks.com/gif/pan ... ther-2.jpg

-Tiger I et II (considérés comme étant de la même série, en réalité, ce sont deux chars très différents, mais ils ont ceci en comment qu'ils font parti des chars les plus lourds ayant vu les combats). années 40.

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0WTf2phSh ... tiger1.jpg

http://www.fprado.com/armorsite/TIGER-2 ... n-Buda.jpg

-T-55 (produits après la guerre, est plus petit que les chars produits à  la fin de la guerre, il est plutôt du gabari des T-34/85. Ici, il s'agit d'un T-55 ethiopien). années 50-60 (encore en servie dans de nombreux pays africains, asiatiques, d'europe de l'est ou d'amérique du sud, c'est le char le plus utilisé dans le monde actuellement).
http://www.malagent.com/wp-content/uplo ... il_war.JPG

-Cruiser (considéré comme le meilleur char d'après guerre, il reste assez gros en comparaison des chars russes et américains de la même époque). années 50-60 (encore utilisés par Israël, et quelques pays africains).

http://www.lancers.org.au/images/museum ... urion2.jpg

-AMX-30 (char français, ici probablement en servie Irakien, taille comparable à  ce qui se faisait à  l'époque, assez petit dans l'ensemble). années 60-70-80 (encore utilisé par l'Irak, les émirats arabes unis et l'arabie saoudite, les AMX-30 français sont quant à  eux en réserve).
http://www.avions-militaires.net/images ... amx-30.jpg

-M1 Abrams (char américain, directement associé aux guerre qui secouent le Moyen-Orient, plus gros que les chars de la génération précédente, comme le AMX-30, ou le M-60 puisqu'on est dans l'arsenal américain). années 80-... (utilisés par les USA, l'Australie, quelques pays du Moyen-Orient alliés aux américains, dont bientôt l'Irak qui a passé commande pour une centaine d'engins).

http://afvdb.50megs.com/usa/pics/m1abrams.jpeg

-T-90 (les chars russes n'ont pas vraiment changé de taille, ni de design depuis le fameux T-72, il restent plus petit que ce qui se fait ailleurs dans le monde actuellement). années 90-...

http://www.militarypictures.info/d/234-3/T-90.jpg

Le plus gros de tous? techniquement le Maus, mais on peut à  la limite compter le E-100 qui ne fut jaamis terminer.

Maus (là  on se rapproche un peu de ce que tu as fait, en taille bien-sùr):

http://www.army.lt/armor/gallery/M64.jpg

E-100 (ici, le modèle le plus avancé à  la fin de la guerre, il est amusant de noter le passage d'un M-26 qui est alors le plus gros tank de l'arsenal américain):

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0WTf2qsUR ... s/e100.jpg

Bon, ton char étant "futuriste", tu es pardonné, mais je voulais insister sur le fait qu'il ne se rapproche en rien de la taille d'un char habituel. les seuls chars ayant une taille comparable sont au nombre de 3... à  peine (les deux maus produits et la coque du E-100).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 20:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
En effet y'a des ressemblances avec ton petit diorama, qui est vachement sympa d'ailleurs !

Et ben , t'en fais un patrac pour une histoire de taille^^

il ne faut pas oublier aussi que les proportions dans les legos ne sont pas respectées^^ si on se base sur un "humain" lego, la proportion des membres, de la tête par rapport au corps est totalement fausse, du coups des engins militaire allant avec ont des proportions étranges n y'a qu'a voir dès que tu veux mettre deux minifigs dans une voitures, installées confortablement, tout de suite celle ci prends des dimensions phénoménales, et une hauteur hors norme. ( 6 tenons de large pour une voiture deux places a peu prêt, si on se base sur une échelle humaine 6 tenons > a une taille de minifig , admettons qu'une minifig corresponde a 1m75 , une voiture "très large" IRL , comme une mercedes S500 , fait moins d' 1m90 , et on est très a l'aise dedans, une peugeot 207 fait moins d' 1m75, et on est aussi bien installé a l'avant! mais pour faire une voiture lego ou les minifigs soient bien installées , faut atteindre les 8 tenons, soit plus de 2m50 techniquement, donc l'échelle lego, c'est très approximatif!

Image
il est pas si gros, si tu fais abstraction de la perspective, une minifig debout arrive a la hauteur des chenilles ( la tête atteinds le haut des chenilles )

ce qui est pareil qu'ici comme tu le soulignait :
Image

Maintenant comme j'ai dis, j'ai fais ce char de tête, sans même me baser sur un modèle existant ( sachant que pour moi le modèle basique de char, celui que j'ai en tête quand je pense a "char d'assaut" est le M1 abrams, et on voit qu'il est beaucoup moins haut que le mien, mais pas énormément moins large. )

les problèmes auxquels je me suis heurté pour le réduire ( j'ai tenté) sont, en prenant pour exemple ton chouchou :

Image
je n'ai pas assez de jantes de ce genre, et les roues dentées si petites le font pas,et j'ai pas de chaines comme pour tes chenilles
Du coups si je le réduit il aura des chenilles surdimensionnées, et ça devient ultra moche! ^^

Fin bref , de toute façon il est censé être "pas réel", donc c'est pas grave si il est trop gros, tans qu'il a le bon look.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 21:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ben si j'en fais toute une histoire, c'est qu'on arrête pas de me dire que mes chars sont trop petits et que je rencontre beaucoup de gens qui s'imaginent que les chars réels font la taille d'un immeuble... (et quand j'essaye de les résonner, je parle dans le vide).

Je sais que si on veut installer des minifigs dans un véhicule il faut considérablement fausser les dimensions, mais n'aimant pas cela, je préfère m'approcher le plus possible de la taille réelle (et mon "chouchou" en est très proche, du moins pour un char russe), sans pouvoir asseoir de minifigs à  l'intérieur. Pour les voitures, je me contente d'y asseoir une minifig... tant pis pour le reste. Par contre, j'ai réalisée une véritable prouvesse technique avec le char utilisé dans mon diorama, on peut y installer 8 minifigs! (enfin, en théorie, je devrais refaire la cabine pour y installer les deux conducteurs, je sais que je peux le faire, mais je n'ai pas envie de tout démonter, d'autant moins que je l'ai déjà  complètement "vidé" pour installer les 6 minifigs de l'arrière).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tank.
MessagePosté: 17 Mai 2009 22:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
j'ai vu qu'il était bien vide ce transport oaip, bien joué , 8 minifigs la dedans c'est un nombre! ^^

Citation:
Ben si j'en fais toute une histoire, c'est qu'on arrête pas de me dire que mes chars sont trop petits et que je rencontre beaucoup de gens qui s'imaginent que les chars réels font la taille d'un immeuble... (et quand j'essaye de les résonner, je parle dans le vide).


Oh ok, ayant approché plusieurs fois des chars, ( foire de Marseille, base militaire d'istres, hopital militaire de lavéran( Marseille, un est venu une fois, pas sur ses chenilles hein, transporté^^ ) je sais que ça ne fait pas 50 m sur 20 t'inquiète pas ( c'était des chars français, je sais pas le modèle, peut être des leclercs ) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com