FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2026 04:03

Heures au format UTC + 2 heures

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BP-EAA] La sirène blanche
MessagePosté: 12 Juil 2026 23:54 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026

thème : monochrome

Dans les Nouvelles Bermudes on raconte que sur un minuscule rocher s'étend une immense tour blanchie par le sel et l'écume.
Cette tour serait la dernière demeure de celle que les marins du pays appellent La sirène blanche et elle dissmulerait tous les trésors qu'elle a dérobé aux malheureux qui auraient tenté de s'en approcher.
On dit également qu'elle est protégée par un effroyable dragon d'os caché parmi les nuages qui ne quittent jamais cette partie de l'océan, créant comme une forteresse au milieu de l'eau. Protégée par un immense Gardien des Mers.
Nul marin ne put jamais rapporter l'emplacement exact de cette forteresse, comme un trésor inaccessible.

Image
White tower -Monochrome by gui.lego, sur Flickr

Image

Image

Et voici donc mon dernier Moc pour cet intense challenge Brickpirate qui nous aura pris plusieurs mois, beaucoup de réflexions, de temps de constructions, d'échanges et de débats et également une bonne dose de stress tant le défi était ambitieux et le niveau très élevé.

Pour cette dernière je me suis fait plaisir avec cette tour blanche comme je les aime. Qui sera peut être suivie de son opposée en noire si mon stock me le permet. L'idée me plait assez. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Merci à Seb et Konix pour tout le soutien et ils savent que j'en ai eu besoin. Merci à Fox d'avoir rejoint l'aventure.
On en a bavé mais on peut aller se faire tatouer SGK chez Mado la tatoueuse la plus connue de notre port d'attache :mrgreen:

Bravo à nos talentueux adversaires Loki, Lufo et Pistach avec vos créations toutes plus dingues les unes que les autres.

Cela m'a permis de découvrir ou confirmer des talents et des Moceurs incroyables.

J'ai hâte de voir tout ce beau monde à Fana ou autre expo. Pour ma part j'emmène tout à Fana. Ben oui parce qu'au final avec ces 5-6 mois de challenge je n'aurais fait "que" ca sur 2026 :mrgreen:

J'espère que tout cela vous aura plu parce qu'on s'est donné du mal avec nos compères méduses et gardiens des mers. :)

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2026 08:48 
Bienfaiteur 2026

Très joli, très onirique. J'aime bien cette mise en scène sur une mer de pièces en vrac.

MessagePosté: 13 Juil 2026 21:00 
Bienfaiteur 2026

Pétard... "le talent, si je veux". ;)

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures