Ouf, dernier MOC pour cette équipée sauvage, pleine de beuveries et de coups bas !
Pour le thème monochrome, j'ai eu envie d'essayer de mettre en scène une expo de grands maitres du monochrome.
Mon vrac étant loin de ressembler à celui de Pistash (bariolé et sans fond)

je suis parti sur des oeuvres noires. Je suis un très grand fan de l'oeuvre de Pierre Soulages et notamment des ces grandes oeuvres monochromes ou il réussit le tour de force de faire naitre la lumière de tableaux entièrement noirs.
Pour relier ça au monde du Lego, j'ai eu l'idée un peu farfelue de mêler ces oeuvres à celle d'un autre poète du noir, mais de la brique cette fois : Ekow Nimako.
Je vous convie donc à une exposition fantasmée où se répondent le noir des peintures et sculptures des deux artistes : Black Matters
La visite est gratuite, même pour les soudards du SKG (mais j'imagine qu'ils seront là au vernissage pour taper le buffet) !

En bonus quelques essais de couleurs abandonnés et une vignette, mettant en scène les deux artistes.

Merci à mes deux comparses, pour le soutien sans failles et les supers conseils, notamment au capitaine Loki pour l'idée du dernier tableau.
Un capitaine qui à su diriger le navire de main de maître en évitant les nombreux échouages possibles du canonnier débutant, car j'ai la fâcheuse tendance à pas savoir ou je range ma foutue boussole !
De mon côté, je vais enfin pouvoir sortir de ma pièce Lego et voir si ma femme et mes enfants me reconnaissent encore...