Réalisé pour le thème
criminel.
En 1888, dans le district londonien de Whitechapel, un nouveau type de criminel est né...
Même si Jack l'Éventreur n'est pas le premier tueur en série, c'est le premier à recevoir une couverture médiatique à la fois internationale et intensive.
Il est selon le cinéma hollywoodien "l’accoucheur de la modernité criminelle", "celui par qui le XXe siècle est né"... je n'ai donc pas trouvé meilleur candidat pour ce thème. Cependant ce MOC je ne l'ai pas fait, j'en ai eu l'idée, je l'ai commencé mais je ne l'ai pas fini... manque de temps, manque de pièces, deux choses dont ce concours aura eu raison finalement.
C'est donc Seb, en bon capitain, qui s'y est collé en un temps record. Il a repris la silhouette du criminel qui j'avais fait, reconstruit Bigben à sa manière et donné forme à la vision que j'avais et que je n'ai pas pu mener à bien... tout ça afin que ce thème ne reste pas comme la page blanche du SGK fatigué par ces 20 semaines en mer.
Bref en attendant la dernière escale, merci Capitain d'avoir porté l'équipage du Sea Guardian's King jusqu'au bout!
Jack the Ripper by
-Konix-, sur Flickr