seb71 a écrit:
On ne joue vraiment pas dans le même cour niveau stock de pièces

Beaucoup de briques 2x4 sur ces chaises et de la 2x2. C'est vraiment pas le genre de pièces que je développais dans mon vrac il y a quelques années. Je cherchais plutôt la diversité des pièces. Quand j'ai fait ma table basse ou encore mon horloge j'ai trouvé une belle utilité pour faire des mocs plus volumineux et petit à petit je développe ça aussi, mais le sand blue par exemple il a fallu ruser avec des briques 1x2, j'étais très juste. Il faudra que je compte le nombre de pièce par chaise, c'est pas trop compliqué à faire de les comptabiliser. Certains choix de couleurs ont été fait également par rapport aux disponibilité des pièces, j'avais prévu du blanc à la place du sand blue, mais je n'avais pas assez de briques blanches (notamment peu de 2x4)
Typiquement ce
set 11045 qui ne contient que des briques, je pense que je vais en prendre quelques uns

Zed_43 a écrit:
Je suis sur smartphone et j'ai mis un moment a chercher lequel était l'original et lequel était en briques... Bien joué!
La j'ai pas compris

De quel original parles tu ?
Zed_43 a écrit:
Heureusement que le thème "meuble" était générique. Avec le thème "lit" ou "armoire" on aurait rigolé!
Oui j'aurrai pas osé attaquer un lit ou une armoire

quoique
Gui_lego a écrit:
Haha pas mal ton annonce fallait y penser
Comme ton idée de faire un meuble à l'échelle 1:1 il fallair oser !
Je t'avoue que le thème meuble
s (avec un s) a failli avoir raison de l'idée
fdsm a écrit:
Je me pose la question : la fin de la séance photo autorise bien un petit test, non ?
Le premier a avoir testé c'est mon gamin, le trompe l'oeil était trop tentant
A vrai dire la partie assise ce sont des briques couchées, 2x4 mais aussi des fois 1x4 ou 1x2 (donc pas toujours très épais. C'est trop fragile pour s'assoir. Il faudrait ajouter couche (épaisseur) solide en dessous de la couche esthétique et ça pourrait marcher. Avec le temps impartit je n'ai pas creusé cet aspect technique mais je pense à retravailler un peu pour les expos