Ma dernière création, un projet sur lequel je cogitais depuis un moment et il était temps de le faire, l'anniversaire est en 2025.
Outre la réflexion sur la façade, j'ai cherché les éléments Lego avec le chiffre '30' sérigraphié, yen avait pas mal finalement et dans le moc il y a juste un sticker, un vrai sticker d'une villa Friends. J'ai apprécié l'exercice, j'ai peu construit de bâtiment, c'était un petit défi...
J'ai fait cette construction parce que j'ai passé bcp de temps chez Bulle en Stock depuis des années et j'apprécie particulièrement les échanges avec le libraire ami. C'est avec lui que l'expo Zombillenium avait été organisée. Et c'est encore une construction en lien avec le livre qui reste un des mes dadas.
Je vais installer d'ici peu ce moc dans la vitrine de la librairie, c'est chouette et un petit jeu sera proposé, combien de fois voyez vous le chiffre 30 ? Il est inscrit sur le mur noir sur le coté mais on ne peut le voir sur la photo mais il est ailleurs aussi.

L’anniversaire de la librairie Bulle en Stock à Amiens by
Galerie d'Antha, sur Flickr
J'ajoute que le texte que j'ai publié ici et là...
30 ans que la librairie Bulle en Stock propose des livres de bande dessinée
30 ans que les libraires rangent, empilent, déballent, étalent, commandent, commentent des livres de bande dessinée
30 ans que les libraires conseillent
30 ans que Bulle en Stock est une institution indispensable à Amiens
30 ans que ça fait partie de ma vie
Un moc pour remercier l’équipe des libraires, puisse-t-il vous plaire...
Une création 100 % Lego, comme toujours
Pour infos, les lettres BULLE en STOCK viennent du set Dacta 9550 Typesetter's Shop, les lettres au sol, 2025, 30 ans et Amiens viennent de la boîte Desk Business Card Holder set 850425, le panneau 30 d’un set Town, le colis 30 du set Brick Calendar 850581. Il y a aussi la grosse brique sérigraphiée 30 issue du set Racer 5600 ; il était improbable que je l’utilise mais j’ai réussi, elle est installée sur le mur noir sur le côté du moc mais là il faut venir à Amiens pour la voir.
Enfin, le seul sticker de ce moc, placé sur la gouttière, est un vrai sticker Lego et vient du set 3315 Olivia's House.
Dans la vie réelle, il y a bien des autocollants sur la gouttière de Bulle en Stock, il y a bien une fusée rouge et blanche sur la plus haute étagère dans la vitrine de droite
Dans la vie réelle, il y a bien des gens enthousiastes qui fréquentent cette librairie
J’attends de voir devant la librairie une pile de 30 livres pour fêter l’anniversaire...
Lisez la bande dessinée