Juste un point d'avancement sur ce projet.
La progression est plutôt bonne et franchement c'est une bonne surprise car ils avaient mis en avant énormément de "staff pick". En première page j'étais le seul avant Noël à être présent au milieu de 20 "staff pick"
(pour rappel, le staff pick = l'équipe décide de vous mettre en avant et de vous épingler en haut des plus populaires quelque soit votre popularité)
Quelques rappels :LEGO Ideas n'a rien à voir avec la qualité des projets.
Un bon MOC ne fait pas un bon projet, et sa réciproque est vraie
Atteindre les 10k est aussi une question de statistiques
La majorité des votants est américains
Publier au bon moment
Exemple pour mon dernier conseil : Noël voit débarquer tous les ados en vacances donc c'est un pic de fréquentation. Les gamins votent 10 à 20 projets de façon frénétique. Toute le monde ramasse des votes pendant cette période. On voit le regain à Noël alors que je n'ai pas refait de pub depuis 2 mois.
Courbe qui illustre un projet qui va faire 10k, ce qui va être la cas ce projet 1. il vaut mieux un très gros démarrage
2. on voit bien le déclin mais selon votre position en première page (les3 premiers au moins 150 votes/j, les suivants 100/j, 75/j ...) jusqu'à 50 en bas de première page :c'est statistique!
3. il est préférable de ne pas sortir de la première page avant 5000 votes sinon vous partez pour 1 an au moins
4. phase de déclin (face au nouveaux projets qui arrivent et qui vous dépassent progressivement)
5. normalement à 8.000 = phase de remontée à environ 50/100 votes jour