Pour ceux qui suivent ce topic, c'est aussi l'occasion de mieux comprendre le mécanisme de LEGO Ideas.
Quelques principes :
1. Plus vous êtes populaire plus vous êtes "haut" en terme de visibilité
2. Plus vous êtes visible plus les visiteurs votent pour vous
3. Plus vous avez de votes, plus vous êtes populaires.
Pour réussir, vous pouvez :
1. disposer d'une armée : c'est le cas des "Swifter" pour les projets de la célèbre vedette américaine Taylor Swift
2. disposer d'une communauté qui vous soutien
3. avoir la très très bonne idée originale et être le premier : c'est le cas du projet "la nuit étoilée" de Van Gogh qui a fait l'unanimité
4.
comme un troll, faire appel aux amis, la famille... et faire chier tout le monde pour qu'ils votent pour votre projet
5. adhérer aux groupes "tu votes pour moi / je vote pour toi"
6. tricher avec un bot
==> un mix de tout ça et c'est gagné! ... sans le bot !
Certains peuvent mettre 18h pour faire les 10k : record absolu d'un projet babayaga avec une communauté russe surexcitée qui a fait sauter le serveur Lego Ideas, mettre presque 2 ans comme Aymeric avec le projet Friends (qui est probablement le + gros succès Lego Ideas).
Pour ma part, les projets ont atteints les 10k entre 2 mois pour les + populaires et 12 mois pour "The Nanny"
Pour Halloween House, j'en suis à 2000 votes pour un projet publié le samedi 19 octobre à 15h
soit 2000 votes en 12 jours
soit une moyenne de 167 votes par jour
==> Cela sous-entend atteindre 10k en 2 mois
Ce n'est pas si simple en regardant la courbeEn fait, ce n'est qu'une question de fréquentation : quand il y a du monde qui vient sur le site, ça vote, quand il y a personne ça ne vote pas.
Le rebond du 29 octobre, tous les projets de la première page en ont profité !
C'est drôle non ? Certains en ont beaucoup profité, d'autres moins, d'autres dans la moyenne.
Je suis dans la moyenne : mon projet plait à certains et pas d'autres !
L'objectif est de rester en première page le plus longtemps possible.
Si je sors à 6000, je vais mettre 1 an à atteindre les 10k, si je sors à 7000, environ 6 mois, 8000 = 3 mois...
La suite au prochain épisode !