FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Jan 2025 00:50

Heures au format UTC + 2 heures

[ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Halloween House
MessagePosté: 19 Oct 2024 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Hello les pirates,

je vous présente mon projet spécial Halloween. J'ai repris une partie des techniques d'une création pour Horrifik land et un mix d'une maison victorienne comme Stephen King les décrit parfois dans ses bouquins, entre autre le dernier que j'ai lu "Holly".
Le pitch c'est : "une famille fête Halloween et osera t'elle pénétrer dans cette maison hantée ? celui qui habitait là devait être comédien ou acteur car il y a de nombreux déguisements et peut être même son fantôme qui rôde..."

Halloween house on LEGO Ideas

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Halloween House
MessagePosté: 19 Oct 2024 17:57 
Hors ligne Enseigne

Superbe réalisation. C’est vraiment abouti. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu atteignes les 10.000 soutiens. Bravo.

J’aime bien l’effet « brique cassée » que tu as disséminé sans en abuser.

J’ai bien entendu supporté et commenté

MessagePosté: 19 Oct 2024 18:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Halloween ce n'est pas le genre de set que je prends, faute de place et de budget (problèmes d'AFOLs...). Mais en tout cas tu as mon support et bravo pour ce projet !

Le genre de set qui peut aller avec la maison hanté et d'autres sets dans la même veine.
Outre la maison qui est sublime, j'aime bien l'effet de la porte du portail penché et l'arbre avec l'épouvantail est top !

MessagePosté: 19 Oct 2024 19:44 
Hors ligne Capitaine

Cette maison est de toute beauté ! Bravo ^^ Le Olive Green est vraiment parfait pour ce type de projet.

MessagePosté: 19 Oct 2024 19:54 
Hors ligne Commandant

Très belle réalisation, les scènes à l'intérieur sont très réussis.

MessagePosté: 19 Oct 2024 21:29 
Hors ligne Commandant

Bravo, tout est au cordeau. Les choix de couleurs, d'architecture, l'allure générale. Je remarque l'utilisation importante de cette nouvelle pièce, une slope 2x1 me semble-t-il pour faire les toitures et pentes murales. La persévérance va finir par payer. Bonne chance.

MessagePosté: 19 Oct 2024 23:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci à tous pour votre soutien (et commentaires qui sont très importants au démarrage en termes de popularité sur la plateforme Lego Ideas)
C'est une création que j'ai réalisée quasiment sans réflexion car j'avais le plan en tête depuis très très longtemps :mrgreen:

Effectivement @free bird il y a cette nouvelle slope 1x2 (lisse) qui permet de faire des toits à plat ou verticaux.
On a une diversité également de "tiles modified" et de wedge qui nous enlève toute limite.

MessagePosté: 20 Oct 2024 05:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Chapeau, elle est stylée :coeur: ! En effet, la multiplication des pièces que tu cites offre un vaste champ de possibilité, mais c'est dur de s'y retrouver :navré:, surtout après une pause !

MessagePosté: 20 Oct 2024 06:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bravo elle est très réussie :coeur:
Les choix de couleurs sont top.

L'utilisation des nouvelles pièces me paraît être une très bonne idée pour le support tant par les fans que par Lego. En tout cas ça me plaît plus qu'un set du bricklink program avec un entassement de briques classiques à prix d'or tirelangue

MessagePosté: 20 Oct 2024 09:24 
Hors ligne Capitaine

J'en rajoute mais il y a vraiment une belle ambiance Maison hantée d'Halloween qui s'en dégage ! Encore bravo et bonne chance ^^

NB: j'ai mis les mêmes com ici et là-bas ;)

MessagePosté: 20 Oct 2024 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci beaucoup pour le soutien et les com'
Le démarrage est plutôt bon. Je saurais d'ici 3 jours si ça va le faire ou pas.

MessagePosté: 20 Oct 2024 22:29 
Hors ligne Enseigne

Quel est ton objectif sous 3 jours ? Tu penses que si le départ est manqué il n’est plus possible d’atteindre les 10k, même avec un éventuel staff pick ?

Je ne suis pas du tout calé sur le système de progression d’ideas, donc j’en profite pour me renseigner.

MessagePosté: 21 Oct 2024 08:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le Staff Pick c'est le Graal mais c'est aussi une grande "fraude" sur la réalité des votes et de la popularité.
En effet le Staff Pick est aussi un système d'épinglage, c'est à dire que lorsque l'équipe décide de te donner un staff pick c'est un moyen pour eux de mettre en avant et tout en haut de la popularité le projet qui les intéresse.
Il y a 15 jours, ils ont déterré le Godzilla qui était un peu au fin fond des classements depuis 1 an ==> soit ils veulent le faire gagner, soit ils veulent le passer dans la moulinette de la review pour voir si cette licence est intéressante ou pas.

Concernant ma position sur le démarrage que j'appelle souvent le "blitzkrieg" en souvenir de mes cours d'histoire : le timing est pour moi important. Soit ton projet fonctionne et rencontre le succès immédiat soit ça ne répond pas aux attentes. Et je n'ai pas envie de faire un marathon, troller toutes les semaines les réseaux, checker tous les jours si j'ai fait 10 votes de +.
Mais si je n'atteint pas les 1000 votes d'ici mercredi, je pense que je supprimerai ce projet pour le garder pour bricklink ou le vendre aux chinois.
(pour info, je donne tout l'argent à mon association). Pour ce cas spécifique Halloween, je me suis donné d'attendre au moins le 31 octobre + quelques jours.
Je pense aussi que dans l'hypothèse où je supprime ce projet je justifierai auprès de LEGO Ideas que les règles du Staff Pick empêche toute progression légitime et qu'à ce titre je me sens libre de faire ce que je veux des droits de propriété.

MessagePosté: 21 Oct 2024 09:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Super projet, bonne chance pour la suite.

MessagePosté: 21 Oct 2024 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pour la staff pick, c'était pas comme ça il y a quelques temps il me semble ? On recevait juste un mail avec le projet en highlight, c'est vrais que maintenant ils le mettent en haut de gondole avec un bel encart jaune incontournable. Je pense que ça rapporte un volume de vote indécent :mrgreen:
J'ai l'impression qu'ils attendent 1000 votes avant de passer en staff pick :shock:

MessagePosté: 21 Oct 2024 16:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pistash a écrit:
Pour la staff pick, c'était pas comme ça il y a quelques temps il me semble ? On recevait juste un mail avec le projet en highlight, c'est vrais que maintenant ils le mettent en haut de gondole avec un bel encart jaune incontournable. Je pense que ça rapporte un volume de vote indécent :mrgreen:
J'ai l'impression qu'ils attendent 1000 votes avant de passer en staff pick :shock:

La position dans la première page est la clé de la réussite.
Lorsque tu es dans le top 3, tu obtiens entre 150 et 200 votes minimum par jour quelque soit la qualité du projet.
Si ton projet est sympa tu peux tourner à 500 / 600 votes par jour donc faire les 10k en 1 mois.

Et tu déclines par tranche : de la 3ème à la 6ème c'est 100 votes...75 votes... 50 ...

Et au milieu de ça il y a des nouveaux qui débarquent pour casser le rythme et prendre des places (comme moi)
Avant, tu faisais 1000 votes en 5 jours ==> direct dans les 6 premiers.
Dorénavant il n'y a plus de place.

L'épinglage par staff pick est plus aléatoire selon le moment où ils le font. Je considérai jusqu'il y a 1 an que c'était un moyen de mettre en avant une création "sous-estimée", que le staff LEGO Ideas choisissait comme un projet intéressant mais dont l'auteur avait du mal à mettre en avant.
Depuis l'ère post COVID et l'arrivée du Bricklink program designer, la qualité s'est dégradée et on commence à manquer d'idée face à la déferlante de créativité de LEGO. Le staff pick est aussi un moyen de contenir l'engouement et donc de ralentir le rythme des 10K. Parfois ils épinglent un truc horrible et ça ralentit tout le monde.
Là, je ne vois pas comment doubler 15 projets épinglés Staff pick !

MessagePosté: 21 Oct 2024 17:26 
Hors ligne Lieutenant

J'ai également voté pour ce joli projet, on croise les doigts ! Intéressant ton retour sur la progression selon le temps écoulé

MessagePosté: 21 Oct 2024 19:19 
Hors ligne Lieutenant

Très beau. En plus de ça, je suis en train de monter en ce moment le Set de L'étrange Noël de Mr. Jack. :mrgreen:

j'ai monté aussi le set Creator 40697 de la citrouille qui s'allume avec le fantôme à côté, comme ça ma panoplie pour Halloween est complète. ^^

MessagePosté: 21 Oct 2024 21:31 
Hors ligne Commandant

Dans ton url sous tes messages, tu as omis une ] qui fait que le lien n'est pas actif ;)

MessagePosté: 31 Oct 2024 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pour ceux qui suivent ce topic, c'est aussi l'occasion de mieux comprendre le mécanisme de LEGO Ideas.
Quelques principes :
1. Plus vous êtes populaire plus vous êtes "haut" en terme de visibilité
2. Plus vous êtes visible plus les visiteurs votent pour vous
3. Plus vous avez de votes, plus vous êtes populaires.

Pour réussir, vous pouvez :
1. disposer d'une armée : c'est le cas des "Swifter" pour les projets de la célèbre vedette américaine Taylor Swift
2. disposer d'une communauté qui vous soutien
3. avoir la très très bonne idée originale et être le premier : c'est le cas du projet "la nuit étoilée" de Van Gogh qui a fait l'unanimité
4. spammer comme un troll, faire appel aux amis, la famille... et faire chier tout le monde pour qu'ils votent pour votre projet
5. adhérer aux groupes "tu votes pour moi / je vote pour toi"
6. tricher avec un bot

==> un mix de tout ça et c'est gagné! ... sans le bot !

Certains peuvent mettre 18h pour faire les 10k : record absolu d'un projet babayaga avec une communauté russe surexcitée qui a fait sauter le serveur Lego Ideas, mettre presque 2 ans comme Aymeric avec le projet Friends (qui est probablement le + gros succès Lego Ideas).
Pour ma part, les projets ont atteints les 10k entre 2 mois pour les + populaires et 12 mois pour "The Nanny"

Pour Halloween House, j'en suis à 2000 votes pour un projet publié le samedi 19 octobre à 15h
soit 2000 votes en 12 jours
soit une moyenne de 167 votes par jour
==> Cela sous-entend atteindre 10k en 2 mois

Ce n'est pas si simple en regardant la courbe

Image

En fait, ce n'est qu'une question de fréquentation : quand il y a du monde qui vient sur le site, ça vote, quand il y a personne ça ne vote pas.
Le rebond du 29 octobre, tous les projets de la première page en ont profité !
C'est drôle non ? :mrgreen:
Certains en ont beaucoup profité, d'autres moins, d'autres dans la moyenne.

Je suis dans la moyenne : mon projet plait à certains et pas d'autres !
L'objectif est de rester en première page le plus longtemps possible.
Si je sors à 6000, je vais mettre 1 an à atteindre les 10k, si je sors à 7000, environ 6 mois, 8000 = 3 mois...

La suite au prochain épisode ! :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures